Question

Proximus FON et VPN


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

je suis connecté avec Proximus FON, tout ok, pas de soucis; mon anti-virus (Avast - version payante) est désactivé (y compris le firewall) MAIS je n'arrive pas à me connecter sur le VPN de ma société (aucun soucis si je me connecte avec mon access point classique BBOX3 et/ou avec mon gsm via le 4g en utilisant l'access point wifi du gsm)

y-a-'il des blocages au niveau de FON ou une config spéciale à adopter ?
merci d'avance,
Domi.

12 commentaires

Même constatation pour ma part :/
Je ne vois pas bien ce qui peut justifier le fait que Proximus bloque les VPN depuis les FON !?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
@FrançoisXavier : ça me rassure que je ne suis pas le seul, merci pour ta réponse; j'espère une réponse rapide de Proximus; ç'est lourd de devoir me connecter à partir de mon gsm.

Domi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Domi_01, en ce qui concerne les FON, nous ne gérons pas directement ces connexions ... Nous allons nous renseigner et reviendrons vers vous mais il est possible que cela bloque au niveau d'un VPN tout simplement à cause dela bande passante accrue nécessaire et de celle allouée. Il ne faut pas oublier que le but premier des FON's est de 'dépanner' en extérieur ou de permettre du surf light ou de l'email ... Je ne sais pas si les VPN's sont possibles sur ces réseaux. Le mieux serait de poser directement votre question au support FON 😉. Je vais quand même poser la question en interne et nous reviendrons vers vous une fois la réponse connue. Bonne fin de journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Ok, merci Jean-Luc, j'attends votre réponse; si vous n'en n'obtenez pas, pouvez-vous me transmettre les infos où et vers qui puis-je 'poser directement ma question au support FON' ? est-ce sur ce forum ou extérieur à proximus ?

merci,
Domi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour FrancoisXavier, je pense que ceci (tiré du site de FON) répond en grande partie à la question :

https://support.fon.com/hc/en-us/articles/360000252705-Access-limitationsBonne soirée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Domi_01, je pense entretemps avoir trouvé réponse sur les FAQ même de FON, ici :

https://support.fon.com/hc/en-us/articles/360000252705-Access-limitationsBonne soirée, Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Effectivement, Jean-luc, ceci répond à la question; merci d'avoir fait les recherches et de m'avoir pointer sur support.fon.com.
Pouvez-vous me dire si "Proximus Smart Wifi" a les mêmes limitations et utilise FON ou si c'est tout à fait un autre système.

Excellente journée,
Dominique.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je viens d'essayer avec "Proximus Smart Wifi" en créant un compte basé sur le compte fixe de mon domicile et ça fonctionne (PC/Windows 10); le VPN passe, accès aux servers, ... ! reste à savoir si "Proximus Smart Wifi" est gratuit ou option payante ?

Domi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je viens d'essayer avec "Proximus Smart Wifi" en créant un compte basé sur le compte fixe de mon domicile et ça fonctionne (PC/Windows 10); le VPN passe, accès aux servers, ... ! reste à savoir si "Proximus Smart Wifi" est gratuit ou option payante ?

Domi.


gratuite si vous avez un pack tutimus
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai plusieurs packs mais j'ai activé le "Smart Wifi" sur mon Bizz Office / Bizz Internet; je sais pas si ça correspond à Tutimus actuel ...

Domi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'ai plusieurs packs mais j'ai activé le "Smart Wifi" sur mon Bizz Office / Bizz Internet; je sais pas si ça correspond à Tutimus actuel ...

Domi.


compris donc gratuit
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Super ! merci calimero21

Domi.

Commenter