Répondu

Proximus Mail : nouvelle version


Depuis l’apparition de la nouvelle version de Proximus Mail (19/10 pour moi), je n’ai plus la possibilité d’utiliser, dans les textes, les caractères dits diacritiques (ceux où il faut actionner deux touches pour les obtenir) comme ê (^ puis e) ou Ï (¨puis i) ou … .

C’est quand on est privé de ces caractère que l’on se rend compte du nombre de leurs occurences en français.

J’accède au site via https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html comme je le faisais avec l’ancienne version sur un MacBook Pro via Firefox.

Il n’y a eu aucune modification hardware ni software sur le matériel et l’appel aux lettres diacritiques continue à fonctionner dans le traitement de texte, les tableurs et même gmx.com.

Pour résumer : seule modification : la version de Proximus Mail.

Pour contourner la difficulté, je suis obligé de taper le texte dans un traitement de texte et de faire un “copier - coller” vers le mail.  Pas vraiment pratique ! ! !

icon

Meilleure réponse par VincentM 25 October 2021, 12:18

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @guylek,

Pour avoir testé sur mon webmail, je ne rencontre pas le problème :o

Quand vous faites un caractère spécial, qu’affiche le webmail ? 

Avez-vous testé avec un autre navigateur ? Votre navigateur et système sont à jour ?

Bonjour Cédric B et merci,

Navigateur Firefox et iOS à jour.

Tous les caractères spéciaux “ordinaires” s’introduisent normalement.

Le problème ne se pose qu’avec les caractères diacritiques.  Exemple lorsqu’on introduit ^ suivi de a,

on obtient ^a au lieu de â.  Idem pour tous les autres qui demandent une double frappe.

J’insiste pour dire que tout fonctionnait correctement avec l’ancienne version de Proximus Mail et que, sans aucune autre modification que la version nouvelle imposée par Proximus, le phénomène est apparu.

Par contre, effectivement, en accédant via Google Chrome, la frappe redevient “normale”.

Je ne tiens pas trop à reprendre Google Chrome pour des raisons philosophiques.

 

Comment faire ?

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @guylek , 

J’ai effectivement pu reproduire le problème que vous rencontrez sur Firefox et j’ai fait remonté l’information auprès des développeurs. 

Je vous invite donc à patienter et je reviendrai vers vous dès que j’aurai un retour de leur part. 

Je vous remercie énormément de nous avoir signalé ce bug :wink:

J’ai un problème similaire avec la combinaison ctrl + v (“coller”), qui ne fonctionne ni dans Firefox, ni dans Edge dans un brouillon (pas dans un nouveau message) depuis qu’on a la nouvelle version. Cela fonctionne dans Chrome, mais là, il y a d’autres problèmes (hyperliens non cliquables), donc si vous pouviez le signaler...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @djjpbe , 

J’ai également signalé ce nouveau bug. 
La référence du ticket créé est dans votre profil privé. 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @djjpbe , 

En attendant le traitement de cette demande du côté des développeurs, j’ai fait quelques tests sur firefox pour windows dans un brouillon et le copier coller fonctionne apparemment chez moi.

Pourriez-vous svp refaire un test ? 

Merci 

Niveau d'utilisateur 1

bonjour,

Avec la nouvelle version webmail, ma signature mail est tout déformée, j’ai été voir dans paramètre mail (signature) et je vois ce texte affiché en rouge (La taille maximale du contenu est de 1 kB) je n’avais pas ce problème-là avec l’ancienne version comment y remédier?

Merci d’avance pour vos réponses. 

Depuis la nouvelle interface de proximus mail, je reçois les messages, mai je ne sais plus les envoyer, j’ai un message “une erreur innatendue s’est produite”, de plus quand je rédige un message et que je le sauve dans brouillon, il n’y a plus aucun texte (donc message perdu :rage: ), ensuite il est très difficile de trouver la demande d’accusé de reception ni de marquer un message avec un code couleur comme dans l’ancienne version. Si c’est pour développer des nouvelles versions qui ne fonctionnent pas abstenez vous, y en marre de ces changements intempestifs qui me font perdre mon temps et ma patience. Si les solutions sont “allez faire ceci où cela”, nous payons suffisament cher pour que proximus résolvent les problèmes et pas les clients. Pour info, j’en suis à 0,1% de stockage.

:rage::rage::rage:  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Leftri

Pourriez-vous enventuellement me faire un printscreen? et venir me trouver en MP? 

Bonjour @coolmaster22

Le souci est à la fois sur ordinateur et sur l’application? 

 

Bonjour, depuis la nouvelle version de Proximus mail, j’ai très souvent le message “une erreur est survenue”. Dès lors, il n’y a plus moyen d’enregistrer mon mail ni de l’envoyer. La seule solution est de fermer le mail et de le recommencer… Cela arrive souvent si je joins une pièce avant d’écrire mon message. Même quand la pièce jointe ne fait que quelques Kb. De plus, lorsque je réussis à terminer mon mail sans le fameux message d’erreur, et que je clique sur envoyer, le mail se met automatiquement dans “brouillon” et si je n’ouvre pas le dossier “brouillon”, le mail ne s’envoie pas. Quelqu’un a-t-il une solution ??? Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bthierry

Vous utilisez Proximus mail donc via un téléphone ou une tablette? 

Est-ce pareil via PC en utilisant le webmail? 

Bonjour, j’utilise principalement Proximus mail sur le pC. ( N° de client 3578105)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

J’observe le même phénomène dans des réponses de proximus.customer.care@proximus.com à des messages que j’ai envoyés (pas de symptôme particulier lors de mon envoi), dans le texte de mon message qui est repris, même si le caractère accompagné d’un signe diacritique est introduit via une seule touche, depuis mon PC.

oups, n’étant pas un foudre de guerre en informatique, je ne comprends pas la réponse...:sweat:

Commenter