Question

Proximus Mail, problème authentification


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour la communauté,

ce jour en me connectant sur le webmail, je vois que l’interface a changé mais aussi que sur l’adresse principale un dossier a disparu et de plus sur une seconde adresse je rencontre un problème “ échec de l’authentification du compte externe “, jusqu’à ce jour et cette nouvelle mouture du site jamais eu de problèmes.

Il y a quelques années c’est un ami hélas disparu qui m’avait aidé avec les adresses et mots de passe, je ne suis pas expert en paramétrages ni en langage informatique et donc si vous pouvez m’aider expliquez moi en clair si je puis dire.

Pour me connecter sur MyProximus afin d’y voir les factures etc ( ligne au nom de mon épouse voir mon profil sur ce site)… c’est avec fa…… et un mot de passe mais si je souhaite voir les mails depuis MyProximus et aller sur le webmail,  je dois introduire mon adresse mail et le mot de passe initialement reçu par Proximus 926….. , bref c’est un peu le bordel et maintenant ça l’est encore plus depuis ce changement.  

Un collaborateur ou une personne expérimentée pourraient-ils m’aider afin de résoudre ce problème actuel en expliquant clairement ce qu’il faudrait éventuellement faire à moins que cela ne soit plutôt une erreur de Proximus avec cette nouvelle version vu que tout allait bien avant ce changement ?

Merci, bonne fin de week-end

 

 


31 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Sophie A

Re-bonsoir, 

problème revenu, échec de l’authentification du compte externe, je parle du webmail. Je dois à nouveau me connecter séparément pour chaque adresse.

De plus, sur mon smarthphone, j’utilise l’application email Samsung et là problème survenu lors de la connexion à mon compte et ce sur les 2 adresses. 

Pour utiliser ce compte, vous devez confirmer votre identité, j’y introduis mon adresse, mot de passe et là, échec de connexion, pffff

Y at-il eu changement concernant les serveurs entrants et sortants?

Entrant, imap.proximus.be, sécurité SSL, port 993, serveur sortant, smtp, relay.proximus.be, sécurité TLS, port 587. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Aujourd’hui à 17h40, connexion au webmail via l’adresse principale…. et aussi à ma seconde adresse sans devoir le faire séparément, oserais-je espérer que cela soit permanent et pas comme hier ?

Fonctionne également depuis smartphone, donc actuellement tout est en ordre, Proximus, faites que cela le reste.

Bonne soirée

même problème avec deux adesses skynet.

boite de réception adresse 1 :ok

tentative d’accéder à boite de réception adresse 2 : échec d’authentification

tentative de retour sur boite réception adresse 1 : échec d’authentification

résultat après l’aller retour : échec d’authentification sur les deux adresses

 

comment envoyer un ticket pour réparation ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @VTX 

Vous pouvez remplir ce formulaire pour la création d’un ticket

sur mes deux alias, message d’erreur    échec d’authentification du compte externe.Comment y remédier??? merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Roger_062,

 

J’ai supprimé l’adresse mail du post public et l’ai indiquée dans la partie privée de votre profil. Comme ça n’importe quel de mes collègues peut y avoir accès et vos données restent confidentielles.

Vous parlez de 2 alias concernant l’email que vous avez indiqué. Mais il ne figure aucun alias sur celle-ci. Pourriez-vous indiquer les alias en question dans votre profil privé également ? 
A partir de quel client mail avez vous ce soucis ? Pourriez-vous également nous donner les paramètres configurés de votre serveur smtp dans votre client mail ? 

Commenter