PROXIMUS : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué


Niveau d'utilisateur 4
Badge
... ou les tribulations d'un nouveau client proximus


Début juin un démarcheur de waterloo parvient à me convaincre de quitter Scarlet au profit de PROXIMUS (VDSL vectorisé, 70Mbps, 4G, Smartphone Galaxy S6 en super promo dans pack etc...). Je prend un pack internet maxi/téléphone fixe/abo GSM (+- 80 euros) et j'opte pour le Galaxy S6 à 200 euros au lieu de 700 euros. Je résile mon contrat chez scarlet et je me retrouve une semaine sans internet (en me réjouissant comme un gosse car je vais avoir du 70mbps). Je reçois un email de confirmation de proximus pour la date de livraison GSM et la date d'installation. Là, je vois qu'il y a une erreur d'encodage d'adresse (mauvais numéro de maison !). Je téléphone immédiatement au 'colle' center pour demander que l'on corrige cette adresse (surtout la livraison de mon galaxy). La madame ne peut rien faire (ne veut rien faire ?), c'est à moi de me démerder pour contacter la société de livraison (parcourt du combattant). Pour l'adresse d'installation, j'ai du prendre moi-même contacte avec le service de planification/rdv. Ce service ne pouvait rien faire, 'too late' ?? , j'ai retéléphoné au 'zéro oui sang' pour tenté d'arranger les bidons : 'keneni', même baratin etc... j'en profite pour demander si mon adresse email était correcte (non !) j'ai demandé pour la changer (ainsi que l'adresse de facturation). J'ai reçu mon GSM à la bonne adresse (ouf !) et le technicien s'est pointé une semaine après (le 23 juillet) à la mauvaise adresse (heureusement que j'avais donné spontanément mon numéro de GSM au call center machin chose auparavant, sans quoi je l'aurais eu dans le baba !!!). Il m'installe le branle et, je remarque que la connection internet est faiblarde (10Mbps/0,500Mbps). Réponse du technicien : 'c'est normal, je vous ai installé l'ADSL et non le VDSLx), c'est ce qui était prévu à l'autre adresse qui n'accepte pas le VDSL pour des raisons de 'boucles''. Je me retrouve alors super heureux d'avoir quitté le VDSL2 de scarlet (30Mbps) pour de l'ADSL 'old system' de chez PROXIMUS (10Mbps). Le technicien reconnait l'erreur administrative et introduit immédiatement une demande de changement d'adresse (pour soit disanT faire gagner du temps !). Depuis le 23, j'ai téléphoné 3x au technicien, au moins 17x au zéro800xx (-> on vous rappelera, problèmes technique, blablabla), je suis passé 6x dans une boutique PROXIMUS (pour problème de carte sim, de gsm etc.. + raccordement internet : même chose : 'blablabla'), j'ai alors introduit 2 plaintes via le site (suite à cela, j'ai reçu 3 appels téléphoniques des personnes qui traitent les plaintes : 'on vous recontactera, le service technique prendra contacte avec vous pour fixer un rdv 'rapide' etc...). Au terme de toutes ces démarches, mes adresses (poste et email) étaient toujours erronée et à l'heure actuelle, j'attend toujours désespérément ce fameux appels pour prendre rendez-vous (urgent !!!) avec un technicien à fin de pouvoir profiter pleinement du service commandé. Une plainte sera bientôt déposée auprès du médiateur télécom et au spf économie.

5 commentaires

Bonjour Alain,
Je vous présente toutes mes excuses, au nom de Proximus, pour les désagréments dont vous avez fait l'expérience.
Afin que je puisse vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer, par message privé, votre numéro de client ou de ligne?
Merci d'avance.
Bien à vous,
François
si tu as quitté Scarlet VDSL pour Proxilmus VDSL ce sera exactement la même vitesse


ta ligne restant la même sauf au Vatican qu'existe de tel miracle
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

si tu as quitté Scarlet VDSL pour Proxilmus VDSL ce sera exactement la même vitesse


ta ligne restant la même sauf au Vatican qu'existe de tel miracle





Sauf que, comme stipulé dans son post, il a résilié Scarlet! Ce qui n'aurait jamais du être fait, mais bien une demande de transfert d'opérateur. Il a donc perdu sa situation technique ; et si sa borne était saturée, sa situation technique a été réattribuée à un client en liste d'attente et Proximus a du lui retrouver une place sur une autre borne située soit beaucoup plus loin, soit pas encore équipée du VDSL!
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Y a plus qu'à allumer un ... cierge ! en colère


En fait, les produits de chez 'proximus' sont supérieurs par rapport à 'scarlet' (low cost de proximus). Supérieurs en prix aussi (de 40 euros je passe à 80). C'est clair que ce sont les mêmes lignes ! Mais ce qui m'a vraiment plus dans leur offre c'était le FON, le 3(4) G, et le soit-disant VDSL vectorisé (70 mbps) dispo normalement en fin d'année (chez moi). Par contre, le service après vente, le service technique etc... par rapport à scarlet c'est une véritable usine à gaz, c'est le jours et la nuit. Chez scarlet, même lorsqu'on stop l'abonnement, ils savent vous aider au mieux. Dans deux ans, j'y retournerais. Les connaissances techniques du personnel front ligne de chez proximus sont vraiment médiocres (en général), ils ne connaissent même pas la technologie, ne comprennent même pas se qu'ils racontes ! niveau des partenaire de vente (comme ceux de waterloo (DSVH & Co) racontent du grand n'importe quoi pour décrocher le contrat, des bobards pas possible, la bonne femme m'a raconté vraiment des salades (nicoises) pas possible, alors que je suis informaticien système...).


to be continued. Bonnes vacances oO
Cher Alain,


bienvenu au club ! triste sourcils froncés


Voir mon sujet Merci proximus !!! 😞 publié le 3 juillet 2015 (pour lequel aucune solution...)


Mais bon, toi c'est pire..... triste


et je confirme que les gens du call center ne connaissent pas grand chose de leurs produits et ne parlons pas de leur méthode de travail qui est inexistante ! (à chaque appel une réponse différente...)


Perso je travail dans un Call Desk à la défense, et si je faisais preuve d'autant de proactivité... j'aurais été viré depuis longtemps ! triste


Bien à toi


Ps: courage...


Pascal.

Commenter