Question

Proximus public wifi - connexion impossible sous windows


Bonjour, 

Depuis deux jours, je ne parviens plus à me connecter à Proximus public wifi sur mon  pc alors que cela fonctionne sans problèmes depuis de nombreux mois…

Lorsque je tente de me connecter, j’ai ce message: nous n’avons pas pu nous connecter à ce réseau.

Une idée pour solutionner ce problèmes?

D’avance merci!


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @d.lombart ,

 

Avant toute chose il serait peut-être bon de supprimer complètement le wifi des réseaux enregistrés et s’y reconnecter si ce n’est déjà fait. Celà fonctionne sur d’autres appareils ? 

Bonjour GeoffreyD,

 

Oui j’ai fait oublier les réseaux enregistrés et j’ai tenté de me connecter sur deux ordinateurs différents sans succès… J’ai été en contact avec un collaborateur Proximus qui me dit que mon identifiant est actif. Il a meme changé mon mot de passe mais cela ne fonctionne toujours pas… Toujours meme message: “Nous n’avons pas pu nous contacter à ce réseau”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @d.lombart est-ce que vous pourriez vous connecter à partir d'un smartphone (proximus) svp ?

@d.lombartje@d.lombartje suis dans la même situation je reçois le même message depuis une semaine. Par contre j'ai un autre pc (où l'identifiant +mdp était enregistré ) qui lui parvient à se connecter directement. Avez-vous trouvé une solution ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Lionel p , 

Sous quelle version de windows est votre PC svp ? 

Merci :wink:

Bonjour @VincentM 

Mon pc (1) est sous windows10 et indique lorsque j’essaye de me connecter: “Nous n’avons pas pu nous connecter à ce réseau” .

L’autre pc (2) avec lequel j’arrive à me connecter est aussi sous windows10. Pour la précision j’arrive à me connecter avec le pc (1) en ouvrant le point d’accès sans fil mobile du pc (2), il n’y a donc pas de problème matériel au pc (1).

J’ai également tenté avec un pc (3) sous windows 7 qui me donne plus d’info sur le problème de connexion qui semble dû à un problème  de certificats du serveur (voir image jointe). Je ne sais pas si ça peut être lié mais je remarque qu’il y a aussi un problème de sécurité sur votre site (voir image 2)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Voir ce post.  :wink:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/smart-wifi-sur-pc-windows-7-la-demande-de-login-et-password-n-apparait-pas-47032?postid=635875#post635875

 

@+ Gilbert :sunglasses:

@euronamur@euronamur

Bonjour, 

Malheureusement cette solution n'a pas fonctionné pour moi. Sur le pc 1 (windows 10)Il indique "action demandée" avec une fenêtre qui s'ouvre pour rentrer les identifiants mais après avoir insérer les identifiants il indique toujours "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"

Sur le pc3 (win7) il donne le message "windows n'a pas pu se connecter à ce réseau-- contacter votre administrateur réseau"

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour  @Lionel p , 

J’essaye d’identifier le plus précisément d’où vient le problème et j’ai donc encore une question à vous poser : 
Est-ce que le PC 2, sur lequel vous arrivez à vous connecter est connecté depuis longtemps ou bien avez-vous récemment essayé de déconnecter ce PC 2 du réseau Public-wifi (voir même l’oublier) et de vous y reconnecter ? 

Merci.  

Bonjour @VincentM ,

Concernant le PC 2, les paramètres réseau (login&MDP Proximuswifi) y sont enregistrés depuis longtemps mais je l’éteint et le rallume régulièrement, il n’est donc pas connecté au réseau en permanence. Parfois il lui arrive de perdre la connexion et dans ce cas je désactive le wifi et le réactive et il se reconnecte. Je n’ai pas osé oublié le réseau sur ce pc 2 comme c’est le seul avec lequel j’arrive à me connecter sinon je suis complètement bloqué (c’est depuis que j’ai oublié la connexion sur le PC1 que je ne peux plus m’y connecter).

Merci pour vos recherches.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Lionel p , 

Je viens de vous envoyer un message privé contenant les identifiants Public wifi utilisé. 
Pourriez-vous vérifier qu’il s’agit bien de ceux-ci afin d’être sûr qu’ils correspondent bien à ceux que vous utilisez ? 

Merci d’avance :wink:

Commenter