Répondu

Proximus Smart Wifi


Badge
Depuis quelques semaines impossibilité d'employer le réseau Smart Wifi. Ceci à domicile ou à l'extérieur, avec ordinateur de bureau ou iPad. Message : " Impossible de se connecter au réseau Proximus Smart Wifi ". Un préposé au service technique me dit que tout est normal et dans l'impossibilité de m'aider a envoyé un mail aux experts, LESQUELS NE ME CONTACTENT PAS...
le comble est qu'avant mes appareils se connectaient automatiquement à domicile sur Smart Wifi au lieu de 2.4 et 5.8 que j'avais sélectionnés. Quel dommage de ne pouvoir contacter un technicien compétent prêt à m'aider !
icon

Meilleure réponse par VincentM 13 June 2019, 15:53

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Depuis quelques semaines impossibilité d'employer le réseau Smart Wifi. Ceci à domicile ou à l'extérieur, avec ordinateur de bureau ou iPad. Message : " Impossible de se connecter au réseau Proximus Smart Wifi ". Un préposé au service technique me dit que tout est normal et dans l'impossibilité de m'aider a envoyé un mail aux experts, LESQUELS NE ME CONTACTENT PAS...
le comble est qu'avant mes appareils se connectaient automatiquement à domicile sur Smart Wifi au lieu de 2.4 et 5.8 que j'avais sélectionnés. Quel dommage de ne pouvoir contacter un technicien compétent prêt à m'aider !


Salut Serge_089,

Je viens prendre connaissance du soucis que vous rencontrez et j'ai un ou deux conseils à vous soumettre :
1. Pourriez-vous si ce n'est déjà fait oublié le réseau "Proximus Smart wifi" sur chacun de vos appareils ?
2. Pour l'iPad, si vous allez dans Réglages => Général => Gestion des profils et de l'appareil => Proximus Smart wifi => Supprimer le profil. Ensuite je vous invite à réinstaller l'application MyProximus sur votre iPad et à réinstaller le certificat Proximus smart wifi.

Je reste à votre disposition pour toutes questions et/ou remarques ...
Badge
Bonjour Vincent,
Un tout grand merci pour votre aide ! En "oubliant Smart wifi et en le réactivant en renseignant à nouveau identifiant et mot de passe, miracle, cela a fonctionné ! Ceci pour l'iPad, seul appareil pour lequel c'est important. Pour l'ordinateur par contre toujours ce message "AirPort possède l’adresse IP auto-assignée 169.254.138.195 et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet." Aucune importance, il est toujours à mon domicile en connexion filaire et en cas de besoin le 2.4 et 5.0 sont opérationnels.
Je vous suis reconnaissant d'avoir apporté une solution à mon problème et vous souhaite un bon week-end !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Au cas où pour le Mac, il n'y a pas de profil à installer.
Il faut choisir WPA2 Entreprise, ton_nom_d'utilisateur@proximuswifi.be, ton mot de passe. 🙂
Badge
Bonjour "alloya",
Merci pour ton conseil. Après l'avoir suivi, j'ai toujours le message suivant :
"L’authentification 802.1X est impossible. La configuration effectuée est peut-être invalide. En cas de doute sur la configuration nécessaire à la connexion, consultez votre administrateur réseau.
(Erreur : 1 sur le port en1 )"
Comme spécifié ce n'est pas très grave pour mon ordinateur de bureau avec lequel je me connecte le plus souvent en filaire.
Ne te casse pas la tête pour cela, même si je n'aime pas beaucoup qu'un problème reste sans solution.
Encore merci et bon WE !

Commenter