Répondu

Proximuscloud synchronisation


  • Etoile montante
  • 17 commentaires
Bonjour,
J'ai un iphone SE
J'ai un PC (windows 7) + logiciel pc proximuscloud

J'essaie de sauvegarder les photos de mon iphone vers proximuscloud.
mais ça prend un temps fou !
J'ai tenté depuis ce matin de le faire via l'explorateur windows de mon pc en glissant une photo de mon iphone localisé dans l'explorateur windows vers le sous-dossier proximuscloud.
Dans le tableau de bord proximuscloud pour pc lorsque je clique sur l'onglet transfert, je remarque que l'application tente bien de sauvegarder la photo mais un message rouge d'erreur apparait : 'Service temporairement indisponible'
Une heure ou deux ok mais là ça dure trop longtemps.
Merci pour votre aide.
fb10
icon

Meilleure réponse par RomainM 8 August 2018, 09:47

Afficher l'original

24 commentaires

Cette lenteur ne serait-elle pas due aux 'Live Photos' par hasard ?
J'ai appris que proximuscloud était à présent compatible avec 'Live Photos'
Mais quand même, hier 4 photos sauvegardées sur la journée, c'est trop peu.
J'en ai 500 en attente...

Autre chose, le nom des photos importées dans le cloud.
Quand on laisse la sauvegarde se faire à partir de l'application mobile, Proximuscloud attribue un nom à la photo et crée des dossiers par appareil et par mois.
Mais lorsqu'on fait le transfert manuellement à partir d'un pc en glissant-déplaçant les photos, le nom reste celui d'origine. Et comme la sauvegarde des photos ne se fait pas de manière chronologique par Proximuscloud, impossible de s'y retrouver dans ce qui a déjà été sauvegardé et ce qui ne l'a pas encore été.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour fb10,

Qu'est ce que ca donne aujourd'hui ?

Les 500 fichiers représentent combien de volume ?

Avez-vous le même problème avec par exemple 50 fichiers ?
Bonjour,

Aujourd'hui ça a l'air d'aller un peu mieux.
avant midi 3 photos et depuis lors déjà 22 en tout !!
397 fichiers sur le cloud
771 sur mon téléphone (beaucoup de live photos) en fait 678 photos et 93 vidéos.
ces 30 derniers jours : 249 photos
ces 7 derniers jours : 164
Aujourd'hui : 23 (depuis ce matin 7h30 - 3 avant 13 heures et 20 depuis !!!

Je ne peux répondre à la dernière question puisque à partir de l'application sur le téléphone, on a le choix de sauvegarder les photos et les vidéos et aussi les contacts si on veut, mais on ne peut pas choisir lesquelles de cette façon. c'est toutes ou aucune.

Aucune chronologie logique (de prime abord - mais il doit y en avoir une) dans le choix des photos sauvegardées. rien qu'aujourd'hui il y en a de 5 mois différents de 2017 et de 4 mois de 2018 sans avoir fini le mois en question...
Le temps d'écrire on en est à 29 pour aujourd'hui

Le volume disponible du wifi peut-être ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour fb10,

Sans avoir la taille exacte des live photos, il faut savoir qu'une live photo est composée de 1,5 secondes avant la photo elle-même, la photo, et alors 1,5 secondes après la photo. Cela peut être donc assez conséquent. S'il y en a un nombre assez important et en plus de ça 93 vidéos, cela peut en effet prendre du temps.

NicolasF.
Merci pour vos interventions.
Voilà. Je suis chez moi et... plus de téléchargements. Fini. Pourtant tout est ok wifi (2 fréquences dispo) j’ai éteint 10x l’application puis l’ai réouverte et rien. Plus aucune photo téléchargée depuis 17h30.
Je ne comprends pas.
Bonjour,
Depuis ce matin à nouveau rien...
Dans l'application du téléphone, dans l'onglet 'activité', je vois un bandeau 'sauvegarde en cours' avec des miniatures de photos qui défilent doucement ainsi qu'une barre d'avancement. chaque fois que celle-ci arrive au bout, la photo miniature change et la ligne d'avancement recommence au début. Mais aucune photo n'est sauvegardée pour autant.
Est-ce que les photos sont sauvegardées les unes après les autres ou bien plusieurs en même temps ?
Cela pourrait expliquer la lenteur dans mon cas, vu le nombre de fichiers restant à sauvegarder.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour fb10,

Un nouveau cloud 10Go vous a été ajouté le 13/06 avec votre abonnement Familus.

Or vous avez déjà un Cloud 100Go qui est lié à votre compte My Proximus et vous ne pouvez avoir qu'un seul cloud.

J'ai donc supprimé le cloud 10Go qui n'était pas configuré, ca devrait résoudre votre problème.
Ah c'est vous !
J'ai eu peur que mes données soient effacées parce que j'ai reçu un mail de confirmation de la suppression du Cloud 10GB
j'espère que mon option Cloud 100GB restera active...
On m'a dit que oui au téléphone (j'avais déjà appelé : ☺️ )
Quand pensez-vous que tout devrait être normal ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Je n'ai pas touché au Cloud 100Go ;-)

Pouvez-vous testé après-midi et me dire ce que ca donne ?
oui je vous dirai ce que ça donne
Bon là j'ai 16 photos sauvegardées depuis un peu plus d'1 heure
Donc à priori ça va mieux.
La prochaine étape c'est de contrôler ça chez moi aussi parce qu'hier ça ne marchait pas
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
OK, n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire
Je reviens déjà...

Hier soir je rentre chez moi et aucune photo ne s'est sauvegardée.
Pourtant j'ai un bon wifi (proximus BBOX3) et il fonctionne.
Ce matin je réessaie donc au bureau.
Il y a des choses bizzares dans l'application.
1/ Dans paramètres/contenu à protéger les boutons photos et videos sont cochés mais bleu pâle.
pas moyen de désactiver si je veux l'un ou l'autre de ces boutons.
Le bouton sauvegarde automatique lui fonctionne.
2/ A quoi sert l'option Quand sauvegarder/activer le rappel ?
3/ Même lorsque aucune photo ou vidéo n'est sauvegardée, il y a un bandeau sauvegarde en cours qui est actif avec une barre d'état bleue qui avance, quand elle arrive au bout la miniature de la photo change mais aucune photo renseignée sauvegardée dans l'onglet activité.
Ah on avance... le point 1/ j'ai compris. Lorsque la sauvegarde est en cours, pas moyen de changer le choix du contenu à sauvegarder. Lorsqu'on arrête la sauvegarde, on peut à nouveau choisir l'option qu'on veut. contacts, photos ou vidéos.
En fait il y a échec de la sauvegarde
ça s'affiche 1/10è de seconde dans le bandeau sauvegarde en cours.
Pourquoi ?
...et en 4G pareil.
Donc résumons-nous, la sauvegarde est enclenchée mais reste en échec constant photo après photo.
Voilà ça a démarré il y a 10 minutes (à 11H00)
5 photos sauvegardées.
Mais tout est en ordre depuis 7h30.
Je ne comprends pas
Je pense que c'est du côté du cloud que ça se passe.
Comment expliquer qu'en 3 heures il ne se passe rien bien que l'application soit active et puis tout d'un coup en 1/2 heure 21 photos sont sauvegardées ?
Je pense que ça se passe au niveau de la gestion des serveurs. mais ça je n'en sais rien et d'ailleurs je n'y connais rien !
Et aussi chez moi depuis hier, rien de rien ! Pourquoi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour fb10,

Je ne sais pas comment ça se passe, il est possible qu'il y ait eu une intervention de maintenance, dites-nous si vous rencontrez encore des problèmes ou si c'est rentré dans l'ordre.

Bien à vous, David
Bonjour,
C'est toujours pareil.
J'ai +/- 150 photos sauvegardées en 2 jours et uniquement à mon bureau.
J'ai tout essayé depuis chez moi mais rien à faire, aucune photo sauvegardée chez moi.
Au bureau ça marche pendant 2 à 3 heures et puis ça s'arrête.
Par exemple ce matin encore rien.
J'ai beau éteindre l'application, mon gsm, ne rien faire pendant un moment, rien n'y fait.
Je pense qu'il y a des difficultés de communication entre mon gsm et le cloud Proximus.
Je vois dans 'Activité' que la sauvegarde est en cours mais il indique souvent 'echec de la suvegarde'.
Ensuite la miniature de photo change et c'est pareil : 'échec de la suvegarde'
Puis à un moment de la journée, ça marche pendant une heure ou deux ou trois.
Mais toujours à mon bureau.
Bon là il y a quelqu'un qui a débloqué le truc ce n'est pas possible autrement...!
71 photos en 5 minutes et ça ne s'arrête plus !
Si quelqu'un a fait quelque chose, qu'il se manifeste !
J'aimerais aussi que ça marche chez moi.
Je verrai ça ce weekend.
de 71 à 86 photos le temps d'écrire ces 6 lignes...
LOL 140 maintenant (après 10 minutes)
on en est à 200
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir fb10, on a touché à rien ici 😉 Tant mieux si tout est OK. Bonne soirée, Jean-Luc.

Commenter