Répondu

publicité invasive pour gagner un smartphone


Depuis 2 jours quoi que je fasse, il y a une publicité Proximus sous forme de questionnaire du genre Etes-vous content, ou pas de proximus d'abord en néerlandais et il faut répondre à d'autres questions et puis il y a un minuteur de 3 minutes au terme de quoi il faut choisir d'accepter .
Impossible d'annuler l'opération et cela se produit dès que je vais sur Ebay entre-autres. Impossible de continuer mes activités. C'est extrêmement dérangeant je ne peux plus utiliser internet explore sans être bloqué par cette publicité.
Qui peut m'aider ?
D'avance merci.
icon

Meilleure réponse par David W 12 June 2019, 10:06

Afficher l'original

4 commentaires

Bonjour,
Personnellement: C'est pourquoi j'utilise Firefox comme navigateur et que j'ai installé un adblocker (uBlockOrigin), Privacy Badger, Ghostery et même Facebook Container. Ce n'est pas l'idéal (un peu de ralenti) mais je n'ai pas de pubs. Je préfère.
PS: Je doute que c'est vraiment une pub Proximus, donc faites un scan pour vérifier qu'on a pas mis de malware sur votre ordinateur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour bisonvert,

Effectivement ce n'est certainement pas une pub venant de chez nous mais plutôt une contrefaçon.. le mieux est de faire un scan de l'ordinateur comme le suggère Emilie 55..
Je pense avoir le même problème, mais uniquement sur mon ipad, acheté récemment (ipad Air 2019).
Je l'ai signalé via le formulaire Proximus. Un opérateur m'a appelé et je lui ai expliqué. Il m'a conseillé d'essayer des "ad blockers", de ré-initialiser l'ipad, mais rien n'y fait, ça revient. Et c'est pareil sur Safari, Chrome ou Firefox.
Je joins une image de cette pub intempestive qui, chaque fois qu'elle apparaît, bloque toute possibilité de navigation. On peut aussi y voir l'adresse internet très bizarre "eu.globalconnect.icu" mais je ne trouve pas d'info sur le net.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Daniel_0146

Voici un communiqué de Safeonweb.be : https://www.safeonweb.be/fr/actualite/gare-au-phishing-par-pop-ups

Commenter