Question

puissance internet mauvaise


Badge
  • Etoile montante
  • 18 commentaires

bonjour voila je suis passer de telenet a proximus pour une question de conexion inernet qui etait puissant 55Mbps mais souvent coupé il fallait chaque fois redemarer le wifi je pensais que chez proximus je n aurait pas de problemes mais la puissance que j ai est de maxi 3.4Mbps  mais enfant ne peuvent meme pas travailler sur le pc pour leur cour pouver vous me changer de borne ou me mettre sur adsl+ ou en VDSL2 SVP https://pxs.speedtestcustom.com/result/9ef0e1f0-2ced-11eb-b84a-31c887c5c65d je suis dans le problème de bande passante insuffisante puissance de 0. 3 jusque 3.4 Mbps pouver vous m aider merci client N 614856832 ligne tel 022037341 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus ne sont pas présent sur le forum publique en weekend (et jours fériers)

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client via le lien ci-dessous

Vitesse connexion internet | Proximus

 

Si la vitesse annoncée serait effectivement maximum 4 Mbps download je crains que vous seriez encore en adsl 

 

Pour une Bbox type Sagem vous pouvez obtneir plus d’info sur la situation de votre ligne d’accès via le Sagemtool comme user avec le user password présent sur la Bbox et un PC/laptop windows

 

Alternatives:

Télédistribution (Telenet/Voo/Orange)

Mobile 4G si la couverture interne serait suffisante

Proximus Mobilus 5G Unlimted en 4G avec un router 4G Huawei, …

Tadaam (Telenet) 4G internet & TV

Orange Flybox internet@home 4G 

 

P.S.

Des problèmes WiFi peuvent être surmontés éventuellement avec des repeaters, access points, CPLs et/ou câbles utp/ethernet

 

 

Badge

vitesse annoncée 6mbps  mais j ai un pack internet maxi qu est ce que cela signifie que je vais toujours rester avec 6 mbps si c est le ca je retourne chez telenet au moins j avais 65 Mbps et je resilie mon contrat avec proximus mais j ai telenet jusqu au 11 decembre j espere que cela sera arranger d ici la merci de votre reponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le Dynamic Line Mangement system (DLM) pourrait augmenter cette vitesse de départ jusqu’à une limite X tant que les clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution

Néanmoins cette vitesse se serait probablement toujours beuacoup plus petite que la vitesse de 65 Mbps obtenue sur le réseau Telenet tant que Proximusn’adaptera pas son réseau dans vos environs (adsl2+? vdsl2 à longue distance?)

Si vous avez une Bbox3 type Sagem vous pouvez obtenir plus de détails sur la situation de votre ligne via le Sagemtool comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker)

current & maximum bite rate down/up en Mbps

noise margin en dB

profile name

DLM profile/ROP compatible/modem compatible/vectorised yes/no

distance en m (à la borne de rue)

 

P.S.

Je suis un petit  peu étonné de la vitesse 65 Mbps obtenue …. était-elle mesurée en WiFi? A ma connaissance la vitesse de baseinternet basic est de 100 Mbps = +/- 90 Mbps net 

 

Badge

oui en wifi merci j ai un rendez vous avec le technicien cet apres midi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il faut toujours exécuter le speedtest en câble utp/ethernet directement connecté au modem (BBox Proximus, HGW Telenet) avec 1 PC et tout les autres appareils éteints

Néanmoins un test en WiFi 5.0 près du modem pourrait être une alternative valable 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @zabou1   Vous êtes en ADSL 7 mbps mais d’ici quelques mois, la fibre sera dispo a votre adresse ;)

Badge

merci Aurélienk le technicien ma dit la meme chose je vais patienter bonne journée

Commenter