Question

Puissance wi-fi réduite depuis quelques jours


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 101 commentaires

Bonjour

 

Depuis quelques jours j’ai constaté une perte de la portée du wifi de la bbox3, et de ce fait mon imprimante ne le capte plus :(  Quand je fait une recherche de réseau sur l’imprimante et je ne vois pas mon wifi).

 

Auparant, tout fonctionnait correctement.

 

Ni la bbox, ni l’imprimante n’ont été déplacée. (le réseau cablé soit en direct soit par cpl focntionne parfaitement).

 

Des idées ?

 

Merci


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le ONESSID est actf sur votre ligne, était ce le cas avant ? (Aviez vous le 2.4 et 5.0 ou juste un seul ?)

 

Maintenant un Wifi peut varier. Il suffit qu’un de vos voisin change de place son modem et ca peut perturber le votre. De plus, il y a de plus en plus d’appareil en wifi, ca a aussi une influence

 

Avez vous testé l’app Home Optimezer afin de voir si un petit déplacement de la bbox pourrait grandement améliorer le wifi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Suggestion:

Vérifiez si OneSSID** serait actif sur la Bbox (via GUI LAN IP 192.168.1.1 comme user avec votre user password sur la Bbox)

Si oui désactivez OneSSID: cliquez sur le banner concerné afin de vérifier si votre imprimante puisse à nouveau se connecter

Vous pouvez réactiver OneSSID à nouveau en cliquant à nouveau sur le banner si nécessaire

 

** OneSSID =  SSID ét pour WiFi 2.4 ét WiFi 5.0  format nom OneSSID = WiFi-2.4-xxxx

Commenter