Question

Qualité de mon internet


Je suis abonné à internet maxi et à Proximus TV ...Proximus TV fonctionne parfaitement .Par contre ,il est mpossible de suivre une "émission" de youtube car les "décrochages" sont permanents.(j'ajoute que la qualité des images ,entre les décrochages ,est très mauvaise)..Je ne comprends pas et suis extrêmement déçu ..Je précise que lorsque je regarde youtube ,ma tv ne fonctionne pas.Que faire pour améliorer ma réception?

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Rustan,

De quelle manière votre TV est connectée à votre bbox ? Câble ou WiFi ?

David
Ma tv est raccordée via un système CPL ...Je pensais que les problèmes venaient de là mais hier ,j'ai essayé de suivre une émission sur youtube avec mon ordinateur connecté directement par le câble et j'ai connu le même problème.En fait ,mon ordinateur est raccordé directement à la bbox .Le téléviseur ( le démodulateur)et le second ordinateur auquel il est raccordé ,le sont via le CPL..A noter qu'auparavant ,cela ne posait aucun problème .J'ai le sentiment que Proximus n'a pas "étoffé" sa ligne malgré le fait que de nombreuses habitations ont été construites depuis les années 95 (époque de mon raccordement à Belgacom)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je viens de relancer votre connexion. Une fois qu'elle sera revenue pourriez-vous tester svp. David
Je ne peux malheureusement effectuer ce test aujourd'hui...je ne passe pas la soirée chez moi.Je vérifierai demain et ne manquerai pas de vous tenir au courant.Merci!
J'ai testé ...mais cela n'a pas amélioré la réception à partir de l'ordinateur.Par contre ,j'ai retiré la prise de l'ordinateur et lai reliée au téléviseur "connecté" (que je n'utilise jamais comme tel)....pas de problème ..image impeccable....Je n'y comprends rien ....A vérifier! L'ordinateur est pourtant récent ,fonctionne sous Linux et sous Windows...!

Commenter