Question

quand aurai-je un nouveau rdv pour activer la fibre


Bonjour,

Le 12 mai dernier, un technicien est venu pour activer la fibre dans mon appartement mais il n’a finalement pas pu le faire à cause d’un problème de cable dans l’immeuble. Le service client à dit qu’il me recontacterait le plus vite possible pour un nouveau rendez-vous mais depuis, plus rien. En plus comme le site proximus ne permet pas d’envoyer d’e-mail, que le chat est nul et ne répond jamais à la question posé et que téléphonez durant les heures de bureau peut-être difficile, c’est compliqué de communiquer.

J’aimerais donc savoir si je peux espérer avoir une activation de la fibre d’ici quelques semaine, quelques mois ou quelques années?

Merci d’avance pour votre réponse.

Philippe


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @philA,

 

J’espère que vous n’aurez pas à attendre plusieurs années avant d’avoir rdv  ! 😏 Je vous confirme, en tout cas, avoir transmis une demande en interne afin qu’une date soit fixée au plus vite pour vous. Un e-mail vous parviendra pour vous avertir. Bonne fin de journée !

Bonjour @philA,

 

J’espère que vous n’aurez pas à attendre plusieurs années avant d’avoir rdv  ! 😏 Je vous confirme, en tout cas, avoir transmis une demande en interne afin qu’une date soit fixée au plus vite pour vous. Un e-mail vous parviendra pour vous avertir. Bonne fin de journée !

Merci beaucoup !

concernant le problème d’envoi d’email sur le site, en principe c’est toujours faisable, mais il faut débloquer temporairement le fichier host ou les adb.

il se fait que c’est un problème d’affichage relatif a leur fournisseur de consentement aux cookies qui ne permettent pas d’avoir accès a la partie d’envoi d’email.

 

en même temps le forum est plus réactif.

concernant le problème d’envoi d’email sur le site, en principe c’est toujours faisable, mais il faut débloquer temporairement le fichier host ou les adb.

il se fait que c’est un problème d’affichage relatif a leur fournisseur de consentement aux cookies qui ne permettent pas d’avoir accès a la partie d’envoi d’email.

 

en même temps le forum est plus réactif.

Donc, il faut filer ses infos à google, Facebook et les dizaines d’autres partenaires pour que le site fonctionne correctement, pourquoi est-ce que ça ne m’étonne pas 

Désolé pour le HS

Bonjour,

Depuis mon dernier message, il s’est passé beaucoup de temps mais peu de mouvement en bien de la part de proximus.

J’ai reçu en juillet un mail me disant que des travaux supplémentaires dans l’immeuble étaient nécessaires et qu’il aurait lieu en août puis plus rien jusqu’en octobre où un mail me signale que mon rendez-vous du 12 MAI était annulé (il n’a pas été annulé, le technicien est venu mais n’a rien pu faire et 5 mois pour envoyer ce mail, c’est peut être beaucoup). 

Depuis la semaine dernière, on a apparemment cherché à me joindre mais comme je l’avait déjà signaler, il m’ait difficile de répondre au téléphone pendant les heures de travail, Proximus a mon mail, je peux répondre à un message le soir même.

Et depuis hier, nouveau développement, sans prévenir, internet très lent et plus de possibilité d’appeler depuis ma ligne fixe. On vient de me dire que mon abonnement est (peut-être) suspendu jusqu’à l’activation de la fibre et que j’ai du recevoir un courrier me le précisant.

1- la non-activation n’ait pas de mon fait mais celui de proximus car le technicien a été incapable de savoir où la fibre allait dans l’immeuble et ça fait 6 MOIS que j’attend qu’on me recontacte.

2- stopper les connexions en cuivre alors que vous n’avez même pas fini de faire migrer tout vos clients de votre faute s’apparente à du foutage de la gueule de ces clients juste bon à payer.

3- je n’ai jamais reçu cette lettre me parlant de suspension d’abonnement et un préavis par mail aurait été la moindre des politesses.

Ca fait plus de 20 ans que je suis chez Proximus; on a vraiment l’impression depuis quelques années que Proximus est de moins en moins professionnel et de plus en plus incompétent. J’espère que la prochaine fois qu’un technicien viendra, l’activation de la fibre se fera vraiment sinon je pense que je réfléchirai sérieusement au passage chez un autre fournisseur.

Bonsoir quand même

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @philA,

 

Désolée pour cette réponse tardive… Je vois qu’une demande d’activation de la fibre a enfin été enregistrée et que celle-ci est en attente d’un rdv. Je viens d’envoyer une demande afin que nous puissions vous confirmer la date du passage du technicien. Ce qui est étonnant c’est que vous n’ayez pas reçu d’information concernant cette coupure planifiée car elle est, en principe, systématiquement annoncée par courrier. Encore toutes nos excuses pour ces désagréments. 😥

Bonjour,

La saga de mon activation continue pour le pire et donne quand même la preuve d’une bêtise certaine chez Proximus :

Ca avait déjà commencé par un report de mon deuxième rendez-vous de jeudi à samedi, qui m’ été annoncé le mercredi. J’avais du posé un jour de congé pour ce jeudi que je n’ai pas pu annuler alors que j’aurai pu le poser à un autre moment. Mais le meilleur reste à venir.

Dans mon immeuble, ils ont fait passer la fibre dans une colonne technique sur 2 (evidemment la colonne qui dessert mon appartement n’est pas celle par où la fibre passe) et cela sans savoir si la colonne desservait des clients Proximus. Pour faire entrer la fibre dans mon appartement, il faut donc que je demande à mon voisin d’ouvrir la porte qui donne sur sa colonne technique pour que les techniciens proximus puisse récupérer la fibre. Manque de chance, ce voisin, que je ne vois pratiquement jamais, n’est pas là ce weekend, et la semaine il travaille, et il ne peut pas non plus laisser cette porte ouverte toute la journée, mais ça, apparemment personne n’y a pensé chez Proximus!!. Résultat, pour la deuxième fois, j’ai du passer ma journée à attendre pour m’entendre dire par les techniciens que finalement ça n’est pas possible de faire l’activation car ils n’ont pas accès au cable et que peut-être la prochaine fois, avec de la chance, si tout se passe bien, ça pourrait bien être possible de faire cette activation pour cette fibre de merde que j’attend depuis mi-avril ou plutôt qu’on m’a imposé de prendre depuis avril alors que je m’en tape de la vitesse de la fibre, le VDSL et ces fils en cuivre était très bien pour moi.

Ce qui m’énerve aussi, c’est que faire passer la fibre dans toutes les colonnes technique n’aurais pas demandé beaucoup plus de travail et m’aurait évité tout ce temps perdu.

Je me suis rendu aussi aujourd’hui en boutique car j’avais reçu un mail me disant que je devait rendre mon modem VDSL avant le 9 decembre. Là ils m’ont dit de le garder jusqu’à l’activation de la fibre puis de le ramener en boutique. J’espère que la communication interne passera bien et que je n’aurai pas de pénalités pour ce dépassement de date.

Du coup, apprès tous ces désagréments et dérangement,  j’ai commencé à très sérieusement regardé les offres Telenet (qui me fournit déjà la TV) car eux au moins dans mon immeuble, ils ne font pas passer les cables chez le voisin.  Alors que cela faisait plus de vingt ans que j’étais client, je pense que si au prochain rendez-vous l’activation n’est pas faite, Proximus comptera un client de moins.

Bonsoir quand même

Re-bonjour,

Une autre précision, suite à mes problème d’activation, on m’a envoyé un mail et un SMS pour planifier un nouveau rendez-vous mais aucun lien ne fonctionne, on me propose de contacter le service client; service client qui me dit de rappeler lundi. Sur MyProximus on me propose de finaliser ma commande en cliquant sur un lien qui m’annonce que ma commande ne peut pas être finalisée. C’est vraiment RIDICULE !

Bonsoir quand même

Bonjour,

Ce qui me désole le plus, c’est que je pense sincèrement que mon troisième rendez-vous ne va servir à rien. Personne ne va rien faire jusqu’à l’arrivée du technicien qui constatera que mon voisin est au travail, en weekend, en vacances ou parti et qu’il n’a donc pas accès aux câbles et qu’il ne peut donc rien faire et que c’est bête car je vais devoir refaire une demande de rendez-vous où il se passera exactement la même chose…..Tous ça parce que des abrutis, au lieu de faire leur boulot dans toutes les colonnes techinques, ont passé les cables dans une colonne technique sur 2,  sans penser qu’un voisin ça n’en a rien à faire de mon rdv Proximus ou qu’il a autre chose à faire de son weekend et qu’il n’a pas envie de laisser la porte de sa colonne technique ouverte toute la journée pour une installation qui ne le regarde pas. Sans cette bêtise incommensurable, mon problème aurait déjà été réglé et je n’aurai pas à écrire pour rien sur ce forum vu que Proximus ne se bougera surement pas car il n’en a visiblement rien à foutre des clients.

Bonne journée quand même

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @philA 
Je vous comprends tout à fait...
Dès que le rendez-vous sera planifié vous serez bien videmment averti et il vous sera toujours possible d’avertir votre voisin et de prendre les dispositions nécessaires.

Si l’immeuble est géré par un syndic, éventuellement le prévenir également.
Le solution choisie pour le placement des câbles est toujours la plus adéquate même si pour vous cela ne le semble pas. Merci pour votre compréhension.
Je reste à votre disposition pour la suite si nécessaire.
Bonne après-midi!

 

Bonjour @CarolineC

Merci pour votre réponse mais votre commentaire ne fait que renforcer mes craintes sur l’inutilité d’un prochain rendez-vous, en effet, mon voisin, que je ne vois quasiment jamais, ne va pas prendre un jour de congé ou annuler un we ou des vacances pour mon rendez-vous Proximus; et dans le cas où il serait présent, rien ne dit qu’il acceptera d’ouvrir la porte de son conduit technique pour quelque chose qui ne le concerne pas. On a donc de très fortes chances comme samedi dernier que les techniciens se retrouvent devant une porte fermée sans pouvoir rien faire.

Quant à la solution la plus adéquate, je continue à douter que ce soit celle retenue puisqu’elle n’a pas permis l’installation de la fibre chez moi. De plus que ce soit les câbles Proximus actuels, les câbles électriques, celui de l’interphone, ceux de Telenet et quelques autres, tous passent par mon conduit technique et pas celui de mon voisin sans que cela pose de problème (au contraire même).

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @philA , 

Je comprends tout à fait votre remarque, mais prenons le problème dans l’autre sens .

 N’est-il pas possible de fixer une date avec votre voisin et ensuite d’en avertir Proximus afin que le rendez-vous concorde avec vos agendas. 

Il est nécessaire d’avoir accès à ce local pour vous connecter.

 

Je vous souhaite un bon-week. 

Bonjour @Vanessa P ,

Merci pour votre réponse mais la solution que vous préconisez n’est pas possible pour, entre autres,  toutes les raisons évoquées dans mes messages précédents.

Bonne journée

Commenter