Question

Quand internet sera t'il retablit Angleur


Badge

Bonjour,

Pas d'internet depuis plus d'un mois Rue du Chêne à Angleur, aucune nouvelle de Proximus quand a une date de retour a la normale. J'ai deja quasi épuisé les 50 Go mobile offerts... 

 

Ayant deja beaucoup de soucis avec Proximus, j'envisage de plus de plus de changer d'operateur...

 


29 commentaires

Idem dans tout le quartier de Peralta (mairie de quartier)

Ce serait vraiment bien de nous donner une idée du délai nécessaire

Badge

Merci Proximus pour encore une fois un silence radio...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Comme vous le savez très bien, les inondations ont provoqués de gros déguât au niveau de notre infrastructure et donc de nouvelles solutions sont à l’étude pour le moment afin d’installer la fibre optique dans ces différents endroits. J’insiste sur le fait que c’est toujours à l’étude et donc pour le moment, rien n’est fait. 

Néanmoins, nous avons différentes solutions afin que vous récupériez internet : 

  • L’ajout de 1To de données mobiles sur un ou plusieurs abonnements GSM qui serviront donc de “modem” pour le partage de connexion
  • L’envoi d’un petit boitier 4G dans lequel vous aurez une carte SIM de 1 To de données mobiles également

Nous sommes bien conscient que cela prend énormément de temps de rétablir vos produits et services mais nous mettons ces solutions en place afin que vous soyez un peu dépanné. 
Si vous souhaitez donc l’une ou l’autre proposition ci-dessus, merci de le signaler sur ce topic et de remplir votre profil privé sur le forum. 

Merci d’avance pour votre compréhension.

Badge

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas de gsm chez Proximus, mais la deuxième solution me conviendrais, avec les cours qui vont reprendre, ce serait bien d'avoir de quoi les suivre !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Ma ligne Proximus est interrompue depuis l’inondation (Angleur). Proximus me fournit une solution temporaire avec un petit routeur Wifi via 4G. Ca marche pas mal. Mais au niveau de vitesse, c’est pas la même que ma ligne (Maxi). J’essaie de faire de télétravail avec, mais c’est pas évident.

Par contact au support 0800…., je suis informé qu’aucune DATE n’est planifiée pour la réparation. Et cela peut durer encore des mois!!! Dans le contexte compliqué de Covid et télétravail, une bonne ligne Internet c’est notre vie.

@Proximus  : Avez-vous une idée sur éventuelle date de réparation de notre ligne à Angleur?

Merci d’avance,

Badge

Bonjour,

Ma ligne Proximus est interrompue depuis l’inondation (Angleur). Proximus me fournit une solution temporaire avec un petit routeur Wifi via 4G. Ca marche pas mal. Mais au niveau de vitesse, c’est pas la même que ma ligne (Maxi). J’essaie de faire de télétravail avec, mais c’est pas évident.

Par contact au support 0800…., je suis informé qu’aucune DATE n’est planifiée pour la réparation. Et cela peut durer encore des mois!!! Dans le contexte compliqué de Covid et télétravail, une bonne ligne Internet c’est notre vie.

@Proximus  : Avez-vous une idée sur éventuelle date de réparation de notre ligne à Angleur?

Merci d’avance,

Bonjour !

Une amie dans ma rue a changer pour Voo, qui est retabli, donc je vais allee voir chez Voo si je suis éligible aussi, parce que bon, le boitier 4g ça va 5 minutes quoi, mais pas plusieurs mois...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

À la limite, Proximus, vous pouvez me donner n’importe quelle date, au moin pour essayer de garder UN CLIENT ?

:weary::sob:

 

PS: Mon fils chantait depuis plusieurs jours: V….o….o V….o….o V….o….o V….o….o

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour tout le monde, 

Comme vous le savez très bien, les inondations ont provoqués de gros déguât au niveau de notre infrastructure et donc de nouvelles solutions sont à l’étude pour le moment afin d’installer la fibre optique dans ces différents endroits. J’insiste sur le fait que c’est toujours à l’étude et donc pour le moment, rien n’est fait. 

Néanmoins, nous avons différentes solutions afin que vous récupériez internet : 

  • L’ajout de 1To de données mobiles sur un ou plusieurs abonnements GSM qui serviront donc de “modem” pour le partage de connexion
  • L’envoi d’un petit boitier 4G dans lequel vous aurez une carte SIM de 1 To de données mobiles également

Nous sommes bien conscient que cela prend énormément de temps de rétablir vos produits et services mais nous mettons ces solutions en place afin que vous soyez un peu dépanné. 
Si vous souhaitez donc l’une ou l’autre proposition ci-dessus, merci de le signaler sur ce topic et de remplir votre profil privé sur le forum. 

Merci d’avance pour votre compréhension.

Bonjour Vincent,

 

Nous bénéficions de la solution 1To sur nos gsm. Cela fonctionnait à merveille au début, mais depuis quelques jours, la 4G  s’est transformée en une H+ difficilement supportable. Nous nous croirions revenus à l’ère des modem lents et bruyants (pour ceux qui ont connu...)

 

Y a-t-il des problèmes avec les antennes 4 G ?

 

Merci pour votre réponse.

 

Michel

 

PS : pour la fibre, nous sommes preneurs, je veux même bien creuser la tranchée moi-même... 

Bonjour tout le monde, 

Comme vous le savez très bien, les inondations ont provoqués de gros déguât au niveau de notre infrastructure et donc de nouvelles solutions sont à l’étude pour le moment afin d’installer la fibre optique dans ces différents endroits. J’insiste sur le fait que c’est toujours à l’étude et donc pour le moment, rien n’est fait. 

Néanmoins, nous avons différentes solutions afin que vous récupériez internet : 

  • L’ajout de 1To de données mobiles sur un ou plusieurs abonnements GSM qui serviront donc de “modem” pour le partage de connexion
  • L’envoi d’un petit boitier 4G dans lequel vous aurez une carte SIM de 1 To de données mobiles également

Nous sommes bien conscient que cela prend énormément de temps de rétablir vos produits et services mais nous mettons ces solutions en place afin que vous soyez un peu dépanné. 
Si vous souhaitez donc l’une ou l’autre proposition ci-dessus, merci de le signaler sur ce topic et de remplir votre profil privé sur le forum. 

Merci d’avance pour votre compréhension.

Bonjour Vincent,

 

Nous bénéficions de la solution 1To sur nos gsm. Cela fonctionnait à merveille au début, mais depuis quelques jours, la 4G  s’est transformée en une H+ difficilement supportable. Nous nous croirions revenus à l’ère des modem lents et bruyants (pour ceux qui ont connu...)

 

Y a-t-il des problèmes avec les antennes 4 G ?

 

Merci pour votre réponse.

 

Michel

 

PS : pour la fibre, nous sommes preneurs, je veux même bien creuser la tranchée moi-même... 

Bonsoir,

Exactement pareil ici, à Angleur proche du Spar. Deux téléphones sous 4G pour maximiser la bande passante mais depuis deux jours c’est devenu ridicule. J’ai d’ailleurs du rafraichir plusieurs fois cette page avant de pouvoir poster. Je comprends que la situation ne soit pas simple, mais ce manque de communication de votre part est presque qu’honteux. Ne me dites pas que vous n’avez pas d’outils pour profiler le passage et le débit…

 

J’espère que ce problème sera réglé ou qu’au moins une communication sera faite par votre équipe parce que malheureusement à un moment cette confiance (naïveté?)  risque de sauter.

Message à supprimer, mon précédent s’était envoyé deux fois, sans ironie ...

Niveau d'utilisateur 1

C'est de pire en pire, et notre ado rentre demain à l'université  et ne parvient même pas à consulter son horaire de cours 

Nous attendons non seulement une solution rapide, mais aussi comme le dit Angleursurmer (j'ai du lire ce pseudo à voix haute pour que la pièce tombe...), une communication claire. Il doit bien y avoir des boss chez proximus,  il serait grand temps qu'ils se mouillent ! 

Assez d'excuses de pauvres employés qui n'y peuvent rien ! Que les techniciens fassent une pause dans l'installation de la fibre boulevard de l'automobile et viennent à notre secours car nous devenons des inadaptés dans ce monde digital qu'on nous impose 

 

Niveau d'utilisateur 1

Une réponse?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Voici ce que j’ai reçu ce matin:

 

Niveau d'utilisateur 1

Ils sont vraiment magiques 🤨

Niveau d'utilisateur 1

Nouveau rebondissement…

Cette antenne relai que l'on m'annonçait avant hier totalement saturée semble avoir pris un coup de boost cette nuit.

J'ai fait un test à 115 Mbps 😳

Si cela provient d'une intervention de Proximus...alors merci Proximus ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

@Mijavija1 je peux vous assurer qu’on fait tout ce qu’on peut pour résoudre les problèmes aux plus vite. Pour rappel sur cette zone c’est 48000 ligne et 55 sites mobiles HS dont certains fortement dégradés, à l’heure actuelle il reste des lignes toujours HS dont certaines parties du réseau qui doivent être remplacées. On les remplace par de la fibre optique parce que ça n’a pas de sens de les remplacer par des anciennes lignes en cuivre.

Pourquoi je vous dis ça ? Parce que pour les clients toujours dans l’impossibilité de récupérer l’internet sur le réseau fixe nous avons installé beaucoup de récepteurs 4G qui transforment le signal 4G en wifi afin que les gens et les familles puissent se connecter comme avant. L’impact de ces connexions 4G a été assez important sur les capacités des antennes sur les sites les plus sinistrés et des renforts ont été nécessaires. C’est quelque-chose qui a pris du temps j’en conviens mais nous y sommes arrivés finalement.

Concernant la date de résolution dans le screenshot (31/12/2021 à partir de 16:30), il s’agit d’une date générique parce qu’on ne sait pas dire exactement quand tout sera rentré dans l’ordre. 

Merci pour votre patience et surtout courage à tous !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W ,

Merci pour votre information.

Donc si je comprends bien, vous allez remplacer la ligne défectueuse (cuivre) par nouvelle ligne de fibre optique? La date que j’ai reçue par SMS c’est la date de “butoir” des travaux, n’est-ce pas?

Merci et bonne journée,

NGUYEN

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Quy NGUYENDAI tout à fait, pour les endroits ou le réseau cuivre n’est plus utilisable ou trop endommagé, il est remplacé par de la fibre optique et la date est effectivement une date butoir mais il est fort probable que ce soit terminé avant. Tous les ordres de travail pour cette zone on pour date de fin 31/01/2021.

Bonne journée à vous aussi :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour ces explications précises et pour votre travail qui nous a permis de récupérer un réseau mobile fonctionnel 👍

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ma question sera:

2022 arrive, et nous nous trouvons toujours sans ADSL, quand cela sera résolu??

 

(Je suis à Angleur, zone sinistrée)

 

Niveau d'utilisateur 1

@Quy NGUYENDAI

Comme vous avez déjà indiqué, vous disposez du solution Wifi 4G, et ca ne marche pas mal. Et si on vous demande d’attendre 1 ou 2 mois le maxi pour qu’on puisse réparer ou remplacer l’infrastructure nécessaire, c’est la bagarre?? Vous vous comportez tous comme des enfants gatées ici!  Soyez contents on vous donne déjà une date de finition des travaux et qu’il s’en occupent.

Nous, nous vivons déjà 20 ans avec vitesse de connexion maxi 5Mbps, sans solution 4Gsans cadeaux de Proximus et sans opérateur alternatif (comme VOO) disponible ici. De quoi vous vous plaignez alors, merde de Dieu? On me dit déjà plus que 2 ans qu’on aura du VDSL dans l’avenir proche sans aucun résultat jusque à présent. Si vous étiez vraiment courageux et vous avez la chance d’avoir un opérateur alternatif disponible chez vous, alors changez-le et arrêtez au lieu de chanter ici.

Mettez-vous à notre place, quel problème de luxe!

Bonne continuation..

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@TimWitt Désolé pour votre situation. Je me pose la question aussi sans intention de me moquer de vous. Bon courage!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 @TimWitt 

Je comprends votre frustration mais l’agressivité n’a pas sa place sur ce forum. Je vous invite à lire notre charte et à vous reprendre sans quoi je serais contraint de supprimer votre accès au forum.

Le forum est un lieu d’entraide.

Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Voici ce que je vois aujourd’hui:

 

WoW, j’ai hâte de l’avoir :yum:

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Info pour la population d’Angleur qui est encore privée d’Internet/TV suite aux inondations:

 

Commenter