Question

Quand pourrais-je avoir la fibre chez moi ?


Badge

Bonjour je suis déjà client Proximus et j’aimerais faire installer la fibre chez moi.

 

Sur l’outil en ligne d’égibilité à la fibre, il est marqué que mon syndicat n’a pas encore donné son accord mais que la fibre est disponible dans ma rue. Hors il a donné son accord et l’installation a bel et bien été faite dans mon immeuble il y a plus d’une semaine. Nous avons une goulotte qui parcours toute la cage d’escalier et un boitier à chaque étage donc je suis sur que les travaux sont fait.

 

Ma question est la suivante : Quand sera-t-il possible de faire une demande de fibre ? Maintenant que mon immeuble a été décoré de fibre à l’intérieur et à l’extérieur, j’aimerais au moins en profiter.

 

Merci d’avance pour votre aide.


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Perso, ça a pris plusieurs mois.. voir

 

Une fois l’installation effectuée il leur reste à activer tout ça dans le NRO...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @benoit1 , 

Je viens de regarder où en était la fibre à votre adresse et apparemment tous les travaux d’intro n’ont pas encore été finalisés et toutes les floorbox ne sont pas encore installées à tous les étages.

Lorsqu’elles seront toutes installées, la demande de fibre pourra être faite mais malheureusement je n’ai pas réussi à obtenir de date précise :disappointed_relieved:

Je sais juste que ça ne devrait pas tarder...

Badge

@Sophie A,

 

Merci pour votre réponse rapide.

 

Cependant, j’ai fais ma petite enquête et il y a bien toutes les floorbox installées à chaque étage. Celles-ci sont reliées à des boites métalliques dans la cave et celles-ci sont bien reliées au câble venant de la rue.

 

Ce qui doit encore être fait, à mon avis, n’est plus à faire dans mon immeuble et j’espère que cela sera vite fait.

 

Bàv

Badge

Je relance encore une fois.

 

Les travaux sont finis et ma rue est bien connecté car si je fais un check fibre pour le numéro 15 et le numéro 23, ils peuvent tout deux avoir la fibre (moi étant au numéro 17/19).

 

Pouvez-vous envoyer quelqu’un sur place pour valider que c’est bien fini ? Si les travaux ne sont pas fini je veux bien prendre le déplacement à ma charge car je suis sûr de mon coup.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @benoit1,

 

Je comprends bien votre impatience mais nous ne savons malheureusement pas accélérer la procédure d’accès à la fibre pour votre immeuble mais il est prévu de vous informer lorsqu’il sera possible de passer commande pour ce changement de technologie. Je n’ai donc pas d’autre alternative que de vous demander de patienter, j’en suis bien désolée. Merci de votre compréhension !

Badge

Je relance. C’est stupide. Svp envoyez quelqu’un valider que l’installation est complète. Ou alors laissez-moi passer commande et vous verrez que l’installateur pourra me raccorder sans problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @benoit1 , J’ai relancé le service fibre pour savoir où celà en est . Je vous tiens au courant dès que possible . Merci . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @benoit1  Encore un tout petit peu de patience . Le service fibre me signale que les immeubles sont regroupés dans les installations fibre à votre adresse et que tout sera en ordre fin de la semaine prochaine .

voilà ! Excellente journée à vous :wink:

 

Badge

Bonjour,

 

Alors laissez-moi vous expliquer la situation. Nous avons un même syndicat pour 2 immeubles côte à côte. Un immeuble au numéro 17/19 (mon immeuble) et l’autre immeuble au numéro 21. Alors oui en effet, mardi ou mercredi passé, Proximus est venu faire l’installation dans l’immeuble 21. Je rappelle que l’installation au 17/19 (mon immeuble) a déjà été faite depuis le mois de décembre (d’où la création de ce post dans le forum).

 

Ils s’agit bien d’installation fibre séparée mais je peux comprendre qu’au niveau administratif ça cafouille.

 

Mais voilà une semaine que l’installation est faite au 21 et je ne peux commander un pack fibre ni pour l’immeuble 17/19 ni pour l’immeuble 21.

 

Merci d’avance pour votre aide et bonne fin de journée

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @benoit1

Je me renseigne auprès de mes collègues du service technique suite aux nouvelles informations que vous me communiquez. 

Nous vous informerons du suivi au plus vite. 

 

Belle journée :slight_smile:  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @benoit1,

 

Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle : le changement vers le Pack Fibre S a enfin été enregistré chez nous. Le technicien se rendra à votre domicile le mardi 29 mars entre 8 et 17h afin de procéder à votre installation. Si cette date ne vous convenait pas, il est tout à fait possible de la déplacer. Un e-mail de confirmation va vous parvenir d’ici peu. Bon après-midi !

Commenter