Question

Que mettre en @ dans la box quand on a la fibre ?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J'ai récemment branché ma playstation 4 en ethernet directement à la bbox3v+ et étant client fibre j'ai une excellente connexion mais un retard de 0.5 voir 1 seconde dans la plupart de mes jeux.

 

Je ne sais pas à quoi cela est dû, j'ai pourtant placé ma ps4 en dmz pour avoir les ports de tous les jeux ouverts donc cz n'est pas ça.

 

J'ai pensé à l'@ que nous devons rentrer dans l'interface de la bbox (*****@proximus) mais je ne sais pas si étant client fibre il faudrait mettre autre chose est ce qu'un collaborateur peut me donner la liste ? Je sais qu'il y a @skynet et @proximushybrid mais y en a t-il d'autres ? 

 

Bien à vous, Donati Nathan


21 commentaires

Bonsoir,

J’ai la fibre et j’ai un identifiant @proximus semblable à celui que j’avais en VDSL. C’est ce que j’utilise sur mon routeur et ça fonctionne sans problème.

Par contre cet identifiant n’est utile que si vous établissez une connexion PPPoE depuis la PS4 (dans ce cas, le DMZ est inutile vu que la PS4 est directement connectée à Internet avec sa propre adresse externe)

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

J’ai la fibre et j’ai un identifiant @proximus semblable à celui que j’avais en VDSL. C’est ce que j’utilise sur mon routeur et ça fonctionne sans problème.

Par contre cet identifiant n’est utile que si vous établissez une connexion PPPoE depuis la PS4 (dans ce cas, le DMZ est inutile vu que la PS4 est directement connectée à Internet avec sa propre adresse externe)

 

Bonsoir @titi70 et merci pour la réponse

 

Vous avez donc un routeur derrière la bbox ? Mais je n'ai que la bbox3 comme modem et la ps4 branchée directement dessus, suis je donc en pppoe avec la bbox ? Et si oui, comment avoir une simple connexion, puisque c'est bien sur ma bbox que j'ai rentré mon identifiant @proximus

Bonsoir,

Pour être exact, mon routeur est “en parallèle” avec la bbox sur le modem fibre (via un switch) les performances étant meilleures comme ça.

Si vous avez simplement connecté la PS4 à la bbox sans rien configurer dans la PS4, alors oui c’est une simple connexion.

Pas besoin de configurer d’identifiant dans la bbox, elle le récupère elle-même… Je ne comprends donc pas bien la question concernant l’identifiant.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Pour être exact, mon routeur est “en parallèle” avec la bbox sur le modem fibre (via un switch) les performances étant meilleures comme ça.

Si vous avez simplement connecté la PS4 à la bbox sans rien configurer dans la PS4, alors oui c’est une simple connexion.

Pas besoin de configurer d’identifiant dans la bbox, elle le récupère elle-même… Je ne comprends donc pas bien la question concernant l’identifiant.

 

Oui c'est donc bien ce que je dis, mais du coup pourquoi ce retard considérable dans les jeux ? Mes vitesses sont bonnes et mon ping est correct (entre 20 et 50ms) selon le serveur où le jeu me place, mais j'ai un retard que je n'avais absolument pas en étant en vdsl d'où mon incompréhension

Niveau d'utilisateur 1

C'est pour cela que je demande si un identifiant @ autre que proximus changerait quelque chose à la connection parce que c'est à n'y rien comprendre, avec la fibre, c'est qui doit avoir 0.5 ou 1 seconde d'avance et pas l'inverse 

Non, il n’y a qu’un seul identifiant, et il est déjà utilisé par la box.

Ce que vous pouvez essayer, c’est une connexion PPPoE depuis la PS4, en utilisant l'identifiant en question (et le mot de passe qui va avec)

 

Niveau d'utilisateur 1

Non, il n’y a qu’un seul identifiant, et il est déjà utilisé par la box.

Ce que vous pouvez essayer, c’est une connexion PPPoE depuis la PS4, en utilisant l'identifiant en question (et le mot de passe qui va avec)

 

Ça a déjà été fait et c'est encore pire... J'ai des pertes de paquets énormes et des lags à ne plus savoir quoi en faire mais merci de la proposition

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nathan D. 

Un retard pareil surtout avec un ping raisonnable n’est pas normal, pourriez-vous redémarrer l’ONT (appareil noir avec des petites LED vertes), redémarrer la bbox et refaire un essai svp ?

Est-ce que vous jouez connecté en wifi ou par câble ? 

Le contexte est @SKYNET ou @PROXIMUS, ce sont les deux mêmes, ils ne donnent aucune différence de vitesse de connexion. Le contexte @PROXIMUSHYBRIDE est réservé aux connexions hybrides Fixe + 4G

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Nathan D. 

Un retard pareil surtout avec un ping raisonnable n’est pas normal, pourriez-vous redémarrer l’ONT (appareil noir avec des petites LED vertes), redémarrer la bbox et refaire un essai svp ?

Est-ce que vous jouez connecté en wifi ou par câble ? 

Le contexte est @SKYNET ou @PROXIMUS, ce sont les deux mêmes, ils ne donnent aucune différence de vitesse de connexion. Le contexte @PROXIMUSHYBRIDE est réservé aux connexions hybrides Fixe + 4G

Bonjour @David W 

Il y a déjà un problème, je n’ai pas de ONT fibre, je suis actuellement dans une résidence étudiante, et je ne sais pas si c’est à cause de cela… Mais cela pourrait expliquer pourquoi j’ai de si gros problèmes.

Niveau d'utilisateur 1

@David W 

Rebonjour,

Des précisions à m’apporter ? Est ce que les clients fibre proximus reçoivent tous l’ONT en tandem avec la bbox3V+ ? si oui, en effectuant ma transition à la fibre, on ne m’a rien dit par rapport à ce modem fibre.

Bonjour,

Il se peut que l’ONT ait été installé dans un local commun, auquel cas vous avez un câble ethernet qui arrive de “quelque part” à l’extérieur de l’appartement et qui est relié au port WAN de la bbox.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Il se peut que l’ONT ait été installé dans un local commun, auquel cas vous avez un câble ethernet qui arrive de “quelque part” à l’extérieur et qui est relié au port WAN de la bbox.

 

Je pense bel et bien que ce soit le cas mais nous sommes beaucoup à avoir demander la fibre dans la résidence, un seul ONT est il capable de tenir autant de connexion(s) ? 

4 connexions, il y a 4 ports. Chaque connexion est indépendante.

 

Niveau d'utilisateur 1

4 connexions, il y a 4 ports. Chaque connexion est indépendante.

 

Nous sommes bien plus que 4 personnes ayant la fibre et indépendantes les unes des autres, soit il y a plusieurs ONT soit je devrais peut être voir si il y a possibilité d’en recevoir un.

Nous sommes bien plus que 4 personnes ayant la fibre et indépendantes les unes des autres, soit il y a plusieurs ONT soit je devrais peut être voir si il y a possibilité d’en recevoir un.

Oui, il y a plusieurs ONT dans ce cas. Si la fibre n’arrive pas dans votre appartement, cela ne sert à rien de demander un ONT. De plus, ce n’est pas le client qui choisit le mode de déploiement.

Dans mon immeuble, chaque appartement a un ONT, mais la fibre arrive dans la buanderie.

 

Niveau d'utilisateur 1

Nous sommes bien plus que 4 personnes ayant la fibre et indépendantes les unes des autres, soit il y a plusieurs ONT soit je devrais peut être voir si il y a possibilité d’en recevoir un.

Oui, il y a plusieurs ONT dans ce cas. Si la fibre n’arrive pas dans votre appartement, cela ne sert à rien de demander un ONT. De plus, ce n’est pas le client qui choisit le mode de déploiement.

Dans mon immeuble, chaque appartement a un ONT, mais la fibre arrive dans la buanderie.

 

Merci pour les précisions 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ai récemment vu la fibre Px arriver dans un nouvel immeuble en région namuroise. Chaque appartement a son ONT.

Niveau d'utilisateur 1

Ai récemment vu la fibre Px arriver dans un nouvel immeuble en région namuroise. Chaque appartement a son ONT.

Selon vous je devrais demander un ONT personnel ? 

Ai récemment vu la fibre Px arriver dans un nouvel immeuble en région namuroise. Chaque appartement a son ONT.

Oui les nouveaux immeubles c’est toujours comme ça je pense, car tirer de la fibre ou du cat6 c’est pareil dans ce cas. Pour les immeubles existants, je suppose qu’ils réutilisent du cat5e/6 s’il était déjà tiré…

De toute manière, même avec chacun son ONT, il ne faut pas oublier qu’au final la fibre est partagée avec 32 (souvent) utilisateurs.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Nathan D. l’ONT est placé de préférence chez les clients mais cela dépend de la structure du bâtiment, il arrive qu’ils soient dans un rack dans un local technique auquel cas on ne sait pas y accéder. Comme vous n’y avez pas accès je vais relancer le port de l’ONT sur lequel vous êtes connecté et on verra ce que ça donne, si le problème persiste j’enverrai un technicien. Ce sera redémarré d’ici 2-3 minutes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Nathan D. 

P.S. un ONT reste à sa place, si il est dans les locaux techniques, il ne sera pas déplacé

Commenter