Question

Quel câble extérieur ??


Bonjour, pourriez vous me dire quel câble est utilisé de la borne proximus jusqu'à la prise intérieur d'une habitation ??

J'aimerais pouvoir le placer moi même mais il y a tellement de sortes que je m'y perds un peu.. 

Merci d'avance 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI en attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

Vous construisez? Toute info technique | Proximus

Vous avez installé le Smarttube? Complétez le formulaire, un technician Proximus effectuera le jointage du câble sur notre câble de distribution (domaine public), sans frais.

Domaine publique = câble de distribution Proximus (qui devrait être présent (de la borne de rue jusqu’à l’accès de votre domaine privé)

Votre domaine privé: vous pouvez mettre vous-même le “smarttube agrée Proximus”

Câble Smart tube agrée Proximus (cooselec.be)

ce smarttube comprend 2 gaines (1 avec paire de cuivre présent & 1 vide pour y mettre éventuellement par après la fibre)

ce smarttube (paire de cuivre) est ensuite raccordé par Proximus (jointeur) sur le câble de distribution

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @N.Vittor,

Le câble de la borne jusqu’à votre habitation est à réaliser par Proximus dans le domaine publique.

Dans le domaine privé, si vous le réalisez vous-même (En cas de tranchée, attention à bien enterrer le câble à 60cm de profondeur) , il s’agit du Smart Tube comme l’a très justement dit @M_016F (Merci :wink: )

De la boite d’introduction vers la NTP, il s’agit d’un câble VVT ( autrement appellé : câblage vertical)
Du filtre de la NTP au modem, un RJ11
Du modem aux appareils, des RJ45.

Comme ça vous avez toutes les références :wink:

Commenter