Question

Quel est l'état du réseau Proximus ?


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 13 commentaires

To all, depuis ma demande d’échange de mon décodeur V6 pour le décodeur Android, la qualité n’a fait que descendre pour au final ne plus répondre et être inexistante ! 

Livré le mercredi 30 septembre 2020, l’installation s’est accompagné sans souci via un agent Proximus online.

Le jeudi 1 octobre 2020, la qualité a commencée à montré des défaillances, image qui se fige, ou parsemée de cube, pour au final produire une sorte de montagne Russe, une sorte d’oscillation avec coupure du WiFi aussi.

La samedi 3 octobre 2020, mon épouse me signal avoir pris contact avec un agent Proximus pour le problème persistant, elle m’indique que l’agent allait la recontacter après 30 minutes pour savoir l’évolution du problème, mais pas d’appel de ce dernier ?!

Le dimanche 4 octobre je reprend contact avec eux à 11:57, expliquant les symptômes constatés, demandant si il n’y avait pas de souci dans la région , et après plusieurs tentatives il m’informe qu’il enverra un technicien échanger ma B-Box qui semble avoir rendu l’âme.

Je reçois une confirmation de RDV par SMS pour le mercredi  7 octobre 2020, elle sera annulé peu de temps après car le souci est présent dans le quartier.

Le mercredi dans l’après-midi je test à plusieurs reprises les connexions et seul le WiFi et l’internet sont actifs, j’en profite pour tester les 2 autres décodeurs qui sont à l’étage, et il fonctionnent !

Mais l’Android n’arrive pas à se connecter, je décide de permuter celui de ma chambre avec celui du salon, et lorsque je reconnect les câbles, pas de connection possible, je le rebranche à l’étage, là ou fonctionnait encore il y’a 3 minutes, et bien impossible de le voir se connecter avec le réseau !

Le 3ème décodeur ne sera pas débranché de peur de lui faire subir le même sort.

Comme la connection internet est à nouveau opérationnel, j’ai installé sur mon Apple TV l’application Pickx TV de Proximus, grace à ça j’ai un accès aux programmes TV disponible via cette app.

Même les échanges téléphonique avec les agents du call-center sont de piètre qualité, hachuré et inaudible parfois !  

Le plus déplorable est de ne pas être tenu informé des suites de l’intervention et de pouvoir recevoir une estimation sur la durée probable que cela va prendre.

Les agents du call-center font leur possible pour la plupart, mais pour certain la journée semble avoir pris une tout autre tournure, et le stress accumulé vous est renvoyé aussi sec !

Donc nous somme toujours en attente d’une confirmation de l’état de réseau dans la région/quartier, du bon de retour de mon ancien décodeur V6, afin de ne pas recevoir de supplément.

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Joe_06,

 

Effectivement, il y a avait un problème d’infrastructure corrigé dans la journée du 8/10.

J’ai effectué une analyse sur votre ligne et je ne remarque plus de problème de connexion, pouvez-vous confirmer ?

Un email vous a également été envoyé avec le bon de retour pour le décodeur v6, n’hésitez pas à consulter vos mails indésirables si vous ne l’avez pas reçu.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour et merci pour le retour d’information, je suis parvenu à rétablir la connexion avec les 2 autres décodeurs, V5 et V5 mini, donc pas besoin de version Androïde, ceux que j’ai fonctionnent après reset complet. La chose qui diffère était la « disparition » du canal 5.0. Il ne reste que le 2.4.

cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

→ OneSSID actif probablement

= 1 SSID type WiFi-2.4-xxxx (ou WiFi-home-xxxx) pour ét WiFi 2.4 ét WiFi 5.0

 

 

Commenter