Question

Quel est le sens de la vie sans internet?


Pour mois c'est la recherche perpétuelle de la moindre service à la clientèle chez proximus.

Lors de la première installation de mon modem et internet il y a plus de trois ans, j’avais beaucoup de difficultés avec les techniciens envoyés par Proximus. Je devais attendre quelques mois sans internet, jusqu'à ce qu’ils envoyaient un technicien compètent (le troisième). C’est pour ca que, cette fois, j’ai bien planifié mon déménagement a l’avance.

J’ai reçu (en Mai) un courrier récapitulatif de ma demande de déménagement de ligne. Confirmation de la cessation de fourniture à l'ancienne adresse, confirmation du rendez-vous pris pour le passage du technicien le 30 Juin 2017 entre 08h et 17h.

2 jours ouvrables avant le passage du technicien, on est censé recevoir un sms de confirmation. Je n’ai rien reçu, et alors le 29 Juin j’appelle la service client pour confirmer qu’un technicien va bien venir sur place, vu que j’ai pris un jour de congé et que j’avais pas mal d’autres choses a faire vu que je déménageait le lendemain… Apres 30 minutes d’attente c’est confirmé que le technicien va effectuer l’installation entre 12h et 18h. Ce que ne correspondait pas à la première communication. Je n’avais pas le temps de rappeler pour avoir un second avis, j’ai donc envoyé un message via twitter pour confirmer à quelle heure il fallait être dans le nouvel appartement. Le temps étant un élément essential quand on déménage (on comprend nous tous). Pas de réponse.

J'ai pris congé pour attendre le technicien... 17h toujours pas de technicien, j'appelle le service clientèle, et après UNE HEURE attendant sur la ligne, j’ai abandonné. Un jour de congé perdu et pas d’internet dans mon nouvel appartement.

J’ai vérifié après et mes données (e-mail et gsm) était tout à fait correctes dans le premier courrier. Apres avoir échoué de rejoindre à la service clientèle j’ai envoyé encore des messages sur twitter, mais n’a pas eu de réponse.

J’ai remarqué dans ce forum que ce n’est pas un phénomène rare parmi les client de proximus, donc je me permets de répéter leurs questions:

Quand pourrais-je jouir de nouveau des produits pour lesquels j'ai souscrit ?
Comment serai-je dédommagé pour la période où je n'ai pas été fourni comme prévu contractuellement ?

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Louise,

Je suis désolée pour le rdv attendu vendredi.

Je constate que le suivi est en cours suite à vos messages twitter.Le suivi se fera donc via ce canal de communication.

Merci beaucoup,

Sophie L
Et vous trouvez qu'il est acceptable de ne pas avoir une reponse apres une semaine? On n'a pas de Proximus FON accessible chez nous, et j'ai completement epuise mon bundle 3G. Je dois contacter un autre fournisseur d'internet, vous devriez avoir la honte...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Du temps de la RTT, il fallait parfois attendre 6-12 mois voir plus pour avoir une ligne téléphonique. Internet et le GSM n'existaient pas. La TV était diffusée par câble dans certains endroits. Les autres (enfin, ceux qui avaient une TV) se contentaient de RTBF1 et RTBF2 via un râteau sur le toit. À défaut de tout ça, les gens ne se plaignaient pas et sortaient pour se parler directement en rue, envoyaient un courrier postal (ou un télégramme, toujours - mais rarement - utilisé maintenant ; puis est venue la révolution du fax, puis du Semaphone, ...)!

Les temps ont bien changé 😉 🙄
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Les temps ont bien changé 😉 🙄[/quote]

du temps de la RTT, les employés étaient autrement plus serieux, ils tenaient à coeur leur travail, il ne fallait pas 6/12 mois pour avoir un raccordement, c'est un mensoge (j'admet un délai très long pour les campagnes éloignées) maintenant le panorama des divers possibilités sont quasi impossible d'être pour le staff des répondants de tout connaitre , mais j'admet le "bordel" entre les services !!!!
j'écris en connaissance de cause,
Guy
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Les temps ont bien changé 😉 🙄
Si tu vas par là, il y a à peine 160 ans, on ne connaissait que le pigeon voyageur pour transmettre l'information rapidement.
Se baser sur des critères d'il y a 160 ans pour justifier des manquement actuels témoignerait d'une mentalité rétrograde pas très en rapport avec une entreprise qui se targue d'être la meilleure de Belgique en matière de télécoms ... 😉 🙄
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Les temps ont bien changé 😉 🙄
Si tu vas par là, il y a à peine 160 ans, on ne connaissait que le pigeon voyageur pour transmettre l'information rapidement.
Se baser sur des critères d'il y a 160 ans pour justifier des manquement actuels témoignerait d'une mentalité rétrograde pas très en rapport avec une entreprise qui se targue d'être la meilleure de Belgique en matière de télécoms ... 😉 🙄


Mais il y a 160 ans, "l'élément économique" existait très peu en matière de communication (quoique l'envoi d'un pigeon n'était pas gratuit - mais déjà bien présent en matière de nourriture)... Et les pénuries de denrées alimentaires étaient bien plus graves! Alors, se passer de nourriture ou d'internet, quel est le meilleur choix?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Alors, se passer de nourriture ou d'internet, quel est le meilleur choix?
Qui te dit que pour Louise, les deux ne sont pas liés, justement ?
Jamais entendu parler de services comme "Delhaize Home Delivery" ?

De toutes façons, la question n'est pas là.

La question est qu'une entreprise qui se prétend respectable et "toujours plus proche de ses clients" prend des engagements qu'elle ne tient pas et met de ce fait son client en difficulté : perte de congés, perte économique suite à l'obligation de recourir à d'autre moyens de communication onéreux, et tout ça dans un contexte de déménagement qu'on imagine déjà suffisamment stressant !

Le plus grave dans cette histoire, c'est que cet embrouillamini résulte d'un défaut de communication alors que la communication est précisément le corps de métier de pxmus.

Comment encore faire confiance à une entreprise qui n'est même pas fichue d'utiliser correctement ce qu'elle est sensée maîtriser puisque c'est son fond de commerce ?

Serait-ce devenu une grosse tirelire sans rien autour ?

Alors venir faire des comparaisons avec les us et coutumes de nos ancêtres, ça rappelle les réflexions toujours à côté de la plaque d'un clown bien connu et apparemment en vacances pour l'instant ...

Ce n'est pas sérieux !

Cela dit, il faut reconnaître que le titre du topic est plutôt provocateur 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
La question est qu'une entreprise qui se prétend respectable et "toujours plus proche de ses clients" (...)... n'est en fait proche que de ses actionnaires ?

Le plus grave dans cette histoire, c'est que cet embrouillamini résulte d'un défaut de communication alors que la communication est précisément le corps de métier de pxmus. 😂 😂 😂
Je veux bien m'occuper de la com' de Proximus: ils vont économiser qqes millions d'€ et les clients seront heureux de ne plus être pris pour des cruches !

Comment encore faire confiance à une entreprise qui n'est même pas fichue d'utiliser correctement ce qu'elle est sensée maîtriser puisque c'est son fond de commerce ?Heuuuu, ben, on ne lui fait plus confiance depuis bien longtemps !

Serait-ce devenu une grosse tirelire sans rien autour ?Oui, exactement !

Alors venir faire des comparaisons avec les us et coutumes de nos ancêtres, ça rappelle les réflexions toujours à côté de la plaque d'un clown bien connu et apparemment en vacances pour l'instant ...Le même qui dit qu'on a qu'à se retrousser les manches pour creuser des tranchées pour la fibre? Allons, il est bien gentil et adopte tout de même une certaine pertinence et originalité dans ses propos...
Badge +4
la définition "^^etre proche" , ne doit pas ^^etre prise dans son premier sens, comme l'as répréter la CEO lors de la Dernière AG. mais proche de la technologie qui entoure le citoyen.

On n'est jamais mieux servis que par sois-meme Proximus.e II. avez-vous fait vos recherche auprès de cette petite ciommune de france qui a installé la fibre?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
On n'est jamais mieux servis que par sois-meme Proximus.e II. avez-vous fait vos recherche auprès de cette petite ciommune de france qui a installé la fibre?Je pense qu'on avait conclu sur un autre post 😉

Commenter