Question

Question déménagement


Bonsoir,

Déménageant bientôt, je me posais une question,

j'aimerais qu'une chambre à l'étage ait la possibilité d'être raccordée à l’Ethernet.

Je sais que cela est possible 'simplement' en tirant un câble jusqu'à la chambre, mais cela entrainerait une baisse de débit ?

Y a t'il un autre moyen de procéder ?

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour SuperHize,

Il n'y a pas de perte de débit en deça 50 mètres de cable UTP (Ethernet).

C'est effectivement la meilleure façon de procéder. (le cable étant toujours la solution à privilégier)

Il vous reste aussi le Wifi: des extenders existent si celui-ci n'arrive pas jusqu'à votre chambre à coucher.

Etienne
Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai rempli le formulaire de déménagement en début de semaine et un rendez-vous a été prit.

Ma question est, est-il possible que le technicien venant ce jour la tire un câble jusqu'à la chambre ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour SuperHiZe. Proximus assume en principe jusqu'à la prise principale. Votre électricien peut s'occuper des travaux sur le câblage interne de votre habitation. Nous vous proposons d'en discuter avec le technicien le jour-même: ce sera à lui d'estimer s'il peut le faire ou pas, et à quel prix. Sachez aussi qu'il existe des solutions sans fil:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_wireless_solutions/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/solutions-sans-fil.html. Mas.
Bonjour,

Merci de votre réponse, je verrais avec le technicien le jour même.

Cordialement
Bonjour,

Ce message date d'un an. J'aurais voulu savoir si Proximus propose d'autre service depuis ? Ou si la réponse est tjrs d'actualité en 2019.

Je serais dans la même situation que Monsieur.

La box des actuel propriétaire est au 1er, mais je souhaite être raccordé en Ethernet au 2ème, sans cpl et pas en wifi (à savoir qu'il y a un acces voo dans cette pièce là ... j'aurais donc plus facile de changer de fournisseur, mais je souhaite rester chez proximus).

SuperHiZe comment c'est déroulé votre déménagement ?

Bien à vous
Bonjour,

Je ne sais pas si Proximus propose d'autre service depuis.

Mon déménagement c'est bien passé, mais j'ai changé d'opérateur depuis.


Cordialement.
Merci à vous.

qqun d'autre ?

Commenter