Répondu

Question simple........


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour à tous,j'ai téléphoné ce matin pour ma connexion internet et j'avoue que la réponse du garçon que j'ai eu au téléphone m'interpelle. Etant à 30 mètres d'un rop et connecté bien plus loin je n"ai pas la connexion escomptée.
Le garçon me répond que mon abonnement maxi est trop vieux,et croit à 90%que si je change d'abonnement ma vitesse augmentera puis me dit se renseigner.Il reprend la conversation en me disant que ce n'est pas possible et que je suis au maximum et que je n'aurai jamais plus.........😮
icon

Meilleure réponse par RomainM 21 December 2017, 16:30

Afficher l'original

69 commentaires

Pour commencer: avez-vous déjà fait le test sur cette page: il vous montre ce que vous pouvez obtenir sur votre ligneen ce moment.
www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html
PS: Selon moi changer votre abonnement ne va rien changer à votre vitesse.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour et merci de me répondre:
Vitesse annoncée

jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 15 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale disponible pour 61.1 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à 46 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 4,6 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à 27,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 1,8 Mbps de vitesse d'envoi
Et quelle st votre vitesse réelle?
via p.e.
www.speedtest.net
Est-ce-que vous êtes connecté par cable ou wifi ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je suis connecté par cable,bbox3 et ma vitesse à l'instant
27/9
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je suis perflexe de la réponse du "garçon"
Maxi : max 100 Mbps mais évidemment fonction de (la qualité & longueur) de votre ligne
https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/catr-internet/abonnements-internet.html

-> votre vitesse internet "normale" = 46 Mbps
-> une connection au ROP à 30 m de votre domicile pourrait très probablement améliorer ce résultat
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci de votre réponse,c'est ce que je me disais également......
@M_016F et autres: Merci de prendre la relève.😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je suis perflexe de la réponse du "garçon"
Maxi : max 100 Mbps mais évidemment fonction de (la qualité & longueur) de votre ligne
https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/catr-internet/abonnements-internet.html

-> votre vitesse internet "normale" = 46 Mbps
-> une connection au ROP à 30 m de votre domicile pourrait très probablement améliorer ce résultat


Bonjour,

Sauf si le ROP n'est pas doublé , pour la fibre , il est sur le précédent qui est plus loin. 😉


Vitesse maximale disponible pour 61.1 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 46 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 4,6 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 27,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 1,8 Mbps de vitesse d'envoi


Donc entre 46 Mbps et 27,6 Mbps sur sa ligne. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'ai déjà demandé un happy-house et le technicien qui est venu ne comprend pas bien .
Sur les 150 places dans le rop une dizaine a du 100/10 et aucune autre place n'est prise depuis l'installation du rop
(il y a eu un an au mois d'août). i l m'avait dit faire remonter l'info à son chef...il y a 3 mois environ.....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@euronamur correct

@ theofrans
Quel est le résultat du test ci-dessous?
https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_speedtest/particuliers/decouvrir/news/le-bon-conseil-de/speedtest-a-la-maison.html

Si il n'y aurait pas de réaction de Px support à court terme, éventuellement envoyer in message privé via le lien ci-dessous avec vos données et afin de leur demander de vérifier si il n'a pas moyen augmenter votre débit internet (étant donné la présence du ROP & la visite/conclusion du technicien happy house)

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Badge +4
la réponse concernant la vitesse est déja donnée, sinon il peut utiliser bbox3sagemtools.
un peut d'anglais pour tous pour comprendre correctement la signification des résultat:

-
il n’y a pas de distinction en fonction de l’heure comme dans la décision de l’IBPT
; les données récoltées par l’IBPT depuis 2013 en matière de vitesses mesurées conformément à l’annexe 2 de la décision mettent d’ailleurs en évidence les écarts très faibles entre les mesures effectuées en heures pleines et en heures creuses ;
-l’obligation d’information préalable avant signature du contrat s’applique aussi aux exploitants de réseaux mobiles offrant l’accès à Internet.
2.5 LIGNES DIRECTRICES DE L’ORECE
Après le lancement de la consultation relative à la présente décision, l’ORECE (BEREC en anglais) a édicté
des lignes directrices visant notamment à préciser l’interprétation des paramètres de vitesses d’accès à Internet qui sont stipulés dans l’article 4 du Règlement européen du 25/11/2015. Specifying speeds for an IAS in case of fixed networks
Minimum speed
143. The minimum speed is the lowest speed that the ISP undertakes to deliver to the enduser, according to the contract which includes the IAS. In principle, the actual speed should not be lower than the minimum speed, except in cases of interruption of the IAS.

If the actual speed of an IAS is significantly, and continuously or regularly, lower thanthe minimum speed, it would indicate non-conformity of performance regarding theagreed minimum speed.

144. NRAs could set requirements on defining minimum speed under Article 5(1), forexample that the minimum speed could be in reasonable proportion to the maximum speed.

Maximum speed
145.The maximum speed is the speed that an end-user could expect to receive at least some of the time (e.g. at least once a day). An ISP is not required to technically limit the speed to the maximum speed defined in the contract.

146. NRAs could set requirements on defining maximum speeds under Article 5(1), for example
that they are achievable a specified number of times during a specified period.

Normally available speed
147. The normally available speed is the speed that an end-user could expect to receivemost of the time when accessing the service. BEREC considers that the normally available speed has two dimensions: the numerical value of the speed and the availability (as a percentage) of the speed during a specified period, such as peakhours or the whole day.

148. The normally available speed should be available during the specified daily period.
NRAs could set requirements on defining normally available speeds under Article 5(1).
Examples include:
• specifying that normally available speeds should be available at least during off peak hours and
90% of time over peak hours, or 95% over the whole day;
• requiring that the normally available speed should be in reasonable proportion to the maximum
speed
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci à vous pour les précisions,je vais envoyer un mp à l'équipe.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,le dlm devait passer hier chez moi mais rien comme évolution.....🙁
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir theofrans,
Le DLM étant dynamique, on ne sait pas prévoir sa décision. Pour le moment, son analyse ne lui permet pas encore d'augmenter le débit. On va lui laisser encore un peu de temps ;-)
Romain
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci à vous,on attendra donc encore un peu.
Badge +4
Il y a un post dans la section bavardage consacré au dlm. Même s’il est en anglais vous en apprendrez un peut plus sur son fonctionnement.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je vous remercie pour cette précision je vais aller voir....
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour à tous(tes),je crois que ou on me prend pour une bille ou que le dlm est un fameux (fainéant).
Je sais que le monde ne tourne pas autour de moi mais chacun voit son cas et je commence à douter sérieusement de la bonne foi de Proximus (collaborateurs). Je sens tout doucement la moutarde me monter au nez.
Quand je vois le rop à 30 mètres de chez moi avec 20 clients sur 150 places (je l'ai vu de mes yeux)
et que je suis toujours sois-disant trop loin pour avoir une connexion comme j'espère alors qu'une voisine
à cinquante mètres a 100 ........Et dire que je pourrais avoir 200 à mon domicile...........
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Il faut voir aussi quel chemin fait le câble qui vous dessert car il peut y avoir des surprises des fois 😉
Bonjour,

Il se peut aussi que le ROP en question soit installé pour un "street cabinet" (armoire où aboutit votre ligne téléphonique) qui a été posé après le raccordement de votre habitation au réseau téléphonique. C'est le cas chez moi, le ROP que je vois par la fenêtre n'est pas celui auquel je suis raccordé (heureusement pour moi, l'autre n'est pas trop loin quand même...) car le street cabinet et le ROP ont été installés en 2014, après la construction (et le raccordement) de mon appartement, à un street cabinet plus éloigné.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Oui d'accord mais après l'installation du rop nous avons reçu deux lettres de proximus disant que notre ligne allait être
boostée du à l'installation du rop et que ça se ferait tôt le matin pour ne pas nous déranger......il y a de cela une dizaine de mois.........🤣
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je crois que je vais être obligé de passer à autre chose!
Oui d'accord mais après l'installation du rop nous avons reçu deux lettres de proximus disant que notre ligne allait être
boostée du à l'installation du rop et que ça se ferait tôt le matin pour ne pas nous déranger......il y a de cela une dizaine de mois.........🤣


😆
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Erratum les 2 lettres sont datées du 6 et du 27 février 2017..........donc 9 mois et pas 10.😥
Badge +4
si ont vous annonce que votre ligne va être bosstée, il est possible que votre ligne soit mise a l'étude. voyez auprès de votre commune si il n'y a pas de permis demandé. sinon les collaborateur technique pourront certainement vous dire quand est-ce que la disponibilité sera présente.

Si votre ligne est a l'étude et que cette étude semble être positive, DanielV disait en son temps qu'il fallait entre 12 et 18 mois pour que la vdsl soit active.

Est-ce que ces délais sont toujours d'actualité? espérons que nous auront la réponse.

Commenter