Répondu

Question sur l'installation et fonctionnement de la fibre


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, je lance un message ici pour espérer une(des) réponse claire.

 

J'ai reçu plusieurs fois des envois à mon nom concernant la fibre et finallement me sentant un peu obligé de la mettre puisque je cite

- votre cable en cuivre actuel devra de toute façon être remplacé

- l'installation est totalement gratuite

 

j'ai pris rendez vous pour l'installation de la fibre, mais avant d'entreprendre ça, j'aurais aimé avoir des éclaircissement concernant l'installation et la fonctionnement de la fibre

 

Dans mon appartement, le modem se trouve à une extrémité et les 2 Pc a une autre extrémité de l'appartement. (VOIR DESSIN)

Le wifi ne passe pas jusqu’aux PC ,c'est à dire que j'ai une vitesse de 2,19 (voir dessin) alors qu’avec le cable ça va ( voir dessin)

WIFI
avec cable

Au départ, j'ai essayé les CPL mais dès que je connectais quelque chose au réseaux(mixer, aspirateur, chargeur gsm) , les cpl se désynchronisaient.

 

Donc , j'ai deux cables ethernet de 50m (50m car il y a des portes entre et l’appartement n’est pas aussi droit que sur le dessin) qui vont du modem aux pc et tout va bien.

 

Maintenant, la grande question, comment ça va se passer avec la fibre ? Est ce que mon installation ethernet va encore fonctionner ?

 

Et si non, alors quoi ? La fibre va passer dans les chambres ? Sinon je devrais tirer des autres cable dans tout l'appartement ?

 

J'aimerai bien savoir à quoi m'attendre avant que l'installateur ne vienne,

J’espère avoir été assez clair et merci de m’avoir lu jusque là :)

Merci de votre aide

icon

Meilleure réponse par Christophe S 25 October 2021, 12:27

Afficher l'original

28 commentaires

Si vous n’avez pas de ligne fixe, vous avez probablement gardé l’ancienne bbox (du moment qu’elle a le port WAN requis pour le modem fibre)…

Niveau d'utilisateur 2

non je n’ai plus de ligne fixe

les deux installateurs qui sont venus m’ont dit qu’ils sont des sous traitants, après je ne sais pas si ils changent les bbox ou pas..

et pour la wan aucune idée

et pour la wan aucune idée

Sans port WAN ça ne fonctionnerait pas 😉  (c’est le port sur lequel le modem fibre est connecté en ethernet)

 

Commenter