Question

Question sur le reglage wifi booster


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J’ai une question j’ai un wifi b  en mode auto les témoins sont ok.
Power / Link/ Access constant et régulièrement 2.4  et 5
Par contre le  2eme en mode auto reste avec  power/Link quality orange/ access/ 2.4  &  5  de temps en temps.
Par contre si je mets le 2eme en station  j’ai le power / Link quality  vert/
Et  5gh toujour allumé.
J’aurais voulu savoir pourquoi et avantage & inconvénient.
 


 

booster 1 
booster  2  en auto (rouge il relance, apres presque toujour orange..
booster  2  en  station

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @tof 20793 

Lorsque le booster est en mode station, il reçoit du wifi et rend de l’Ethernet uniquement. Le fait que la LED 5GHz soit allumée indique qu’il correspond avec la bbox en 5GHz. La 2.4 ne s’allumera pas parce qu’il ne renvoie pas de wifi pour les appareils alors qu’en mode acces point il reçoit du wifi et le renvoie, les deux LED 2.4 et 5GHz sont donc actives.

Le fait qu’il passe à l’orange ou au rouge en mode acces point est, je pense, dû au fait qu’il a une réponse des appareils qui s’y connectent et est donc capable de savoir que la qualité de réception n’est pas bonne entre lui et la bbox. Est-il loin de la bbox ? Est-ce le même comportement si il est près de la bbox ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour.

Merci…

Mais pourquoi si je règle sur autre chose que station alors , plus de vert sur le témoin Link qualité ?

Autre petite question  lorsque je veux  passer par Ethernet pour recevoir le signal sur le booster, faut t’il tout éteindre avant ?

Je ne l’ai pas fait en débranchant le câble Ethernet du décodeur pour le mettre sur le booster.

Au lieu de perdre juste  le signal du décodeur.

En plus sa a fait planté le box.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @tof 20793 , 

Peut être que le wifi booster a plus de mal à capter le réseau 5Ghz et donc vu qu’il n’y a que cette fréquence qui est actif en mode station sur le wifi booster, il y a donc moins de vert que quand les deux fréquences sont actives mais je n’en suis pas sûr à 100%, c’est juste une hypothèse.

En fait, chaque fois que vous switchez le mode du wifi booster, il est nécessaire de le redémarrer après afin qu’il prenne effet du nouveau mode dans lequel il est.

Commenter