Question

Question sur un raccordement


Bonjour,

Un technicien Proximus est venu dans mon immeuble faireun "avant-pavage" afin que l'internet soit disponible dans l'immeuble.

Les photos du câble arrivant dans la cave devraient être visibles avec ce sujet.

Ma question est la suivante: pour chaque appartement dans l'immeuble, comment vont-ils être raccordés? simplement sur base de ce boitier? le câble va devoir passer dans les communs puis dans le mur de l'appartement?

J'ai du mal à visualiser la suite, concrètement, comment cela va t-il se passer svp?

Merci

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Difficile de vous confirmer cela avec la photo mais je prends contact avec le technicien et je reviens vers vous.
Bonjour,

Difficile de vous confirmer cela avec la photo mais je prends contact avec le technicien et je reviens vers vous.

Super, merci Sophie!
Bonjour,

Difficile de vous confirmer cela avec la photo mais je prends contact avec le technicien et je reviens vers vous.


Bonjour Sophie,

Avez-vous des nouvelles du technicien?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oui je viens d'avoir de ses nouvelles. Vous pouvez mettre en place vos trois installations car le nécessaire a été fait du côté du technicien.
Par contre, vous allez devoir tirer du câble à chaque endroit où vous voulez mettre vos modems. Je vous conseille donc de faire faire le travail par un techncien et ensuite faire l'installation.
.
Oui je viens d'avoir de ses nouvelles. Vous pouvez mettre en place vos trois installations car le nécessaire a été fait du côté du technicien.
Par contre, vous allez devoir tirer du câble à chaque endroit où vous voulez mettre vos modems. Je vous conseille donc de faire faire le travail par un techncien et ensuite faire l'installation.
.

Mais qu'entendez-vous par mettre en place mes trois installations? Proximus peut faire ce travail de tirage vers les appartements?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Vous parliez d'appartements et d'étages, j'en ai déduit que vous vouliez effectué trois installations mais je me suis peut-être trompée.
Que voudriez-vous faire exactement?
Vous parliez d'appartements et d'étages, j'en ai déduit que vous vouliez effectué trois installations mais je me suis peut-être trompée.
Que voudriez-vous faire exactement?


Mes excuses si je ne suis pas assez clair.

On est en train de terminer la rénovation. Il y a 4 appartements dans l'immeuble. Je voudrais faire le nécessaire pour que les locataires une fois installés puissent faire la demande d'abonnement à Internet.

Actuellement, on a juste le câble dans la cave qui a été installé durant l'avant-pavage fait par Proximus.

Mais je suppose que les appartements doivent être reliés au boîtier en photo ci-dessus pour accéder à l'internet.

Proximus pourrait faire cette opération?
Vous parliez d'appartements et d'étages, j'en ai déduit que vous vouliez effectué trois installations mais je me suis peut-être trompée.
Que voudriez-vous faire exactement?


Je viens d'avoir une gentille dame au 080033800 qui me soutient qu'il n'est pas nécessaire que je fasse le tirage vertical et qu'il faut attendre que les locataires prennent un abonnement chez vous, le technicien fera alors le nécessaire pour tirer le câble de la cave à l'appartement.

J'ai eu ce matin une autre personne au téléphone qui me disait que je devais faire le nécessaire maintenant...et vous me dites que je dois tirer des câbles à chaque endroit où je veux mettre un modem.

J'avoue ne pas y voir très clair...pourriez-vous me dire ce qu'il en est svp?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Il faut savoir avant tout que le cablage vertical est pris en charge par le client. Nous conseillons toujours de faire appel à un électricien externe car cela n'est pas prévu dans nos processus de base. Alors vous pouvez faire le cablage vertical + amener le câble dans l'appartement à chaque nouvelle installation ou le faire une fois pour toute. Moi je ferai le nécessaire en une fois mais c'est un avis personnel car il y a quand même un travail d'ensemble. Par ailleurs, le cablâge vertical incombe au propriétaire du bien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je vais vous donner mon expérience. A la mer ,je suis dans un bloc avec 15 appartements. Proximus a tiré un câble de leur repartiteur en rue et a amené ce cable dans le local technique en cave .C' est un repartiteur bornier tres grand et fermé a clefs ou seul proximus a la clefs. A chaque appartement on a tiré un cable multipaire d' un débarras au fameux repartiteur dans la cave. Au debarras on a place un repartiteur avec le fameux système vdsl ligne telephonique. De ce repartiteur debarras , on a tire un cable multipaire dans les differentes pieces ou on veut le telephone. Et dans une deces pieces on a mis un 2eme boitier ou on a la prise pour raccorder le modem . Tout le câblage a été fait par un installateur privé mais Proximus a fait le placement de son materiel dans le debarras et bien sur a son repartiteur dans la cave .
Il faut savoir avant tout que le cablage vertical est pris en charge par le client. Nous conseillons toujours de faire appel à un électricien externe car cela n'est pas prévu dans nos processus de base. Alors vous pouvez faire le cablage vertical + amener le câble dans l'appartement à chaque nouvelle installation ou le faire une fois pour toute. Moi je ferai le nécessaire en une fois mais c'est un avis personnel car il y a quand même un travail d'ensemble. Par ailleurs, le cablâge vertical incombe au propriétaire du bien.

Merci Sophie pour votre réponse mais encore une fois, on me dit au 080033800 que c'est dans le cadre de la prise d'abo par le locataire que Proximus envoie un technicien qui s'occupe de faire le nécessaire; elle m'a de plus expliqué que l'installation était alors facturée 90€ au preneur d'abonnement mais qu'il y avait souvent des promos au niveau des packs offrant ces frais d'installation.

J'ai lourdement insisté puisque j'ai tant d'avis divergents et la dame s'est un peu agacée (ce que je peux comprendre du fait de mon insistance) en mode "c'est mon travail tout de même, je sais ce que je dis".

Et maintenant, le message de harmonie donne tort à la dame du 080033800..qui croire?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pour faire simple , tout le cablage de l' appartement a été fait par le promoteur et le raccordement par proximus ,sauf le raccordement des prises par le promoteur via un electricien privé.

Commenter