Question

Questions / Suggestions - réparation et délai


Bonjour,

J'exprime ici quelques frustrations suite aux pannes/solutions proposées. Ainsi j'espère dans le meilleur des cas avoir une meilleure solution ou éventuellement inspirer pour de futurs services ou améliorations.

Un peu de contexte :
1ere situation : Avant mes vacances je souffrais de coupures irrégulières, un message via ce forum m'avait donné espoir d'une résolution rapide à distance.
Malheureusement cela n'a pas été le cas et un problème au cuivre sur ma ligne semblait être détecté, rdv avec un technicien fut donc pris à mon retour de vacances.
A mon retour de vacances ce weekend j'ai la mauvaise surprise de constater une perte de connexion totale et non plus des coupures. Tant mieux le technicien vient le lendemain.

Celui ci malheureusement ne peut rien faire pour moi, après avoir en effet constaté un court circuit plus loin sur la ligne. Un nouveau rendez vous avec un autre technicien qui peut détecter précisément l'endroit de la coupure et la réparer est pris... le 20 aout (14 jours sans internet et tv) ...

2 ème situation qui date d'il y a 3 mois lors du déménagement :
Rdv avec le technicien est pris le jour même du déménagement pour installer la prise téléphonique. Le jour même celui ci ne peut également rien faire car le raccordement téléphonique de la maison au trottoir n'existe pas ou est trop ancien, un autre technicien doit venir (également 15 jours plus tard), ce deuxième technicien effectue l'opération en 15 min.

D'où mes questions :
- Pourquoi ne pas envoyer un technicien sachant effectuer ces opérations directement? Sachant pour la première situation que le problème de cuivre avait déjà été détecté? Et que pour la deuxième il s'agissait d'un déménagement sans ligne existante et que j'imagine que cette situation arrive régulièrement.
- Pourquoi dans ce cas ne pas proposer de solutions temporaires de connexion (clé 4G, data supplémentaires sur l'abonnement mobile existant afin d'utiliser celle ci à la place ou réduction de la facture du mois en fonction du temps hors service,...)?

Ces longues coupures à répétitions me font franchement considérer le changement d'opérateur dans l'immédiat, ce n'est pas mon envie première, mais j'ai l'intime conviction que le délai de mise en service sera inférieur au délai de réparation.. Tout en espérant que le prochain rdv réglera le problème, l'idée du cas inverse me donne déjà des frissons...

Cordialement,
Maxime

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cherche pas plus loin ta affaire a proximus !

la seule boîte qui fais venir d'abord les techniciens "random" plutôt que les qualifiés sur des problèmes donc on connais déjà la panne . Bref un gros bordel de gestion et les employés eux même ne savent pas quoi répondre tellement leur ordre son parfois débile et irréfléchi .

Perso oui je te conseil changer opérateur il a des chances que sur le coup tu vois juste .

Commenter