Questions sur BBOX2 (firmware 60R10A-60A05S)


  • Habitué
  • 29 commentaires
Bonjour,

2 questions simples:

1) comment faire pour sauver sa config dans un fichier et le cas échéant la recuperer (pratique en cas de reset)

2) comment faire pour bloquer en traffic entrant des adresses IP spécifiques


Merci de ne répondre que si vous savez et de ne pas m'embrouiller avec des histoires du style : ajoute un firewall , ajoute un router etc .....

13 commentaires

1) imposible cette commande a été supprimer par Belgacom

2) impossible
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
1) A 1er vue meme en admin, pas de possibilité, je vais regarder en telnet si c'est possible ;-)

2) tu parle de Bloquer des IP entrante, si oui, alors

Advanced setting ==> firewall ==> puis advanced filtering ou web restrictions.

A tester...
on4hu,

avant de dire n'importe quoi, il faut un peu vérifier ses sources ou alors dire qu'on ne sait pas. Après quelques recherches (et un coup de main de quelqu'un qui s'y connait (sic!) )

la réponse à la question 1 est : la sauvergarde est possible via javascript:mimic_button('goto:%209086..') et le restore se fait par javascript:mimic_button('goto:%209085..')


Pour cyberfilou et la question 2, en effet, mais dès que je mets quelque chose là-dedans, la bbox sature et devient inaccessible ....


Merci
@Jj

je suis heureux que tu as trouver cette solution via telnet, dommage que tu ne publie pas

ses informations, Belgacom offre une bbox mais sans aucune documentation des lors

on ne peut que supposer puisque les source que tu parle sont indisponible

si tu les as merçi de les publiées

sans compter que cette commande existais sur les premier firmware de BGC

et Belgacom a supprimer cette derniere et bien d'autres sans même nous avertir
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Jj :
> la sauvergarde est possible via javascript:mimic_button('goto:%209086..')

C'est une commande qu'on voit en effet sur certains forums mais as-tu essayé ?
Chez moi en tout cas, ça ne marche pas sur le FW 60A05S , que ce soit en "user" ou en "admin" ! DéçuIncertain

Idem pour le restore !

@on4hu :

où as-tu été chercher que j'ai trouvé une solution en telnet ? Il faudrait apprendre à lire ce qui est écrit, ni plus ni moins. Pour la solution à la question 1, c'est via la commande javascript, pour la question 2 je n'ai toujours pas de solution. Les sources dont je parle, ce sont les personnes compétentes qui donnent des solutions correctes sur divers forum. Dernier petit point: pourrais tu au moins faire un tout petit effort pour l'orthographe, c'est assez difficile de te comprendre du premier coup.


@ccol :

oui, chez moi cela fonctionne très bien, en mode admin. avec FF 9.0.1 et Win7 64 (il faut bien sûr mettre la commande dans l'adresse URL ; je précise car ça m'est arrivé de la mettre dans la google toolbar Rigolant )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
> il faut bien sûr mettre la commande dans l'adresse URL

Rigolant Bien sûr ! Je ne suis pas tout-à-fait débile ! Rigolant

Sinon, je viens de trouver la raison du non-fonctionnement ! Il semblerait que l'exécution des commandes javascript à partir de la barre d'url ait été désactivée (peut-être pour des questions de sécurité ?).
Cela a peut-être été réactivé sur les versions windows mais pas sur les versions Linux.
Cependant, les commandes fonctionnent parfaitement à partir du scratchpad (SHIFT F4 sous Linux)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
alors je viens de tester chez moi sur IE9.

il suffit d'abord d'allez sur http://192.168.1.1

puis lorsque l'on arrive a la page, on colle le lien javascript:mimic_button('goto: 9086..') dans la barre d'adresse.

le mot javascript: disparait

il suffit de mettre dans la barre d'adresse ( click souris ) et de retaper javascript: et puis tapez ENTER et le tours est jouer, apres on sauvegarde.


apres pour le restore, meme manoeuvre mais avec javascript:mimic_button('goto: 9085..') surtout descendre la barre de navigation sur le coté fort bas pour avoir la ligne ;-)
merci à tous pour vos réponses sur la question 1.


N-y-a-t-il personne sur ce forum du service technique de BGC qui a les connaissances pour répondre à la question 2 ?!? Surpris
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
A mon avis pour la question 2, la seule solution c'est un Firewall Hardware, a mon avis.

A ce moment là, tu met ta BBOX2 en Brigde et tu installe le PPPOE dans le firewall.

C'est la meilleur solution car c'est plus professionnel.
@cyberfilou :

merci pour ta réponse ; je ne suis pas un professionel, simplement un particulier qui essaye de faire au mieux avec le matériel mis à disposition dans le cadre d'un abonnement qui n'est quand même pas gratuit.

Je n'ai donc pas envie

  1. de devoir acheter du matériel supplémentaire, quand la BBOX2 est censée jouer le rôle de modem/router/point d'accès wifi
  2. connecter un matériel supplémentaire dans une installation déjà assez complexe


P.S. Voir remarque dans mon premier post : Merci de ne répondre que si vous savez et de ne pas m'embrouiller avec des histoires du style : ajoute un firewall , ajoute un router etc ....

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
CriantCriantCriant

bon, que veux tu exactement faire en bloquand des adresse IP extérieur.

je ne repond pas n'importe quoi, mais un utilisateur Lanbda, ne passe pas son temps a faire ce type de configuration.

ce type de solution n 'est pas fournie avec belgacom Point final, autrement sa deviens plus PRO c'est tout.

J'ai essayé de t'aidez, malgré ton affirmation du 1er post, car il n'y a pas d'autre soluce OK CriantCriantstable et de qualité.
@cyberfilou:

c'est pas la peine de s'énerver et de crier, et je t'ai déjà remercié pour ton aide.

Je ne passe pas mon temps à faire des configs pour le plaisir, et pour être plus précis, voici ce que j'ai constaté :

J'ai un NAS sur mon réseau interne qui est accessible via internet pour ceux qui ont les crédentials nécessaires, bien sûr.

J'ai cependant remarqué (dans le log du FW) 3 adresses IP (tjs les mêmes) qui se connectent systématiquement sur le port utilisé en interne pour le media player (DLNA) ; je voudrais tout simplement bloquer ces adresses qui n'ont à rien faire là. (Je pense que c'est le NAS lui-même (je veux dire via son firmware) qui se signale en disant : coucou, je suis ici !, puisque j'ai pu tracer que l'une des adresse IP est engistrée au nom du constructeur du-dit NAS ...)

Simple, non ?

En attendant, j'ai trouvé un "work-around" qui est de définir un port forwarding dans LAN Server, qui renvoie toutes les demandes depuis internet sur ce port vers .... un adresse interne non utilisée. Mais en effet, il me parait plus propre (ou pro, si tu veux ....) de bloquer ces requêtes non souhaitées au niveau de la BBOX2 qui est censée jouer ce rôle.

Voilà, tu sais tout !

P.S. et comme indiqué, je m'attends de la part de PRO comme BGC de donner une solution simple à une demande simple .... Sauf si c'est trop demandé, alors autant allez chez VOO et avoir un service pourri ...Sourire (et encore merci pour le temps passé à me lire et à me répondre)

Commenter