Question

Questions sur l'installation de la fibre.


Bonjour

J’ai plusieurs questions au sujet de l’installation de la fibre.

 

  • Je dispose d’une ligne de telephone “à l’ancienne, Non VOIP”  est ce que je peux la conserver ? ou suis obliger de passer à une ligne Voip ?  C’est important à savoir pour mon système d’alarme
  • La fibre va arriver à la cave. Là  ou arrive pour le moment la DSL, l’eau l’electricité et le gaz. Ma Bbox se trouver à l’étage à l’endroit idéal du salon.  Est ce que votre technicien va tirer la fibre lui même jusque dans le salon en utilisant le tubage existant ? avoir la Bbox à la cave est impossible. J’ai déja essayé par le passé. Ca ne fonctionne pas. Les relais Wifi ne passe pas la dalle en beton armée. Le CPL n’est pas une solution non plus car il génère des interferences sur les installations radio.

 

merci

mic

 


7 commentaires

Bonjour,

Il faut passer en VoIP avec la fibre. Mais la connexion RJ11 sur la bbox se comporte comme une ligne analogique classique.

Si le modem fibre est installé dans la cave, il est toujours possible de tirer un câble ethernet depuis le modem jusqu’à au salon et y installer la bbox.

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Donc si je comprend bien il y a un modem fibre, avec une sortie ethernet sur laquelle je peux brancher la Bbox.

Concernant la prise voice over IP RJ11 existent ils des adaptateur et est possible de brancher deux cable sur la fiche ?   il faudrait que je puisse barncher mon system d’alarme sur la RJ11 ainsi que ba base de telephone.

Merci

M

 

Bonjour,

Oui, c’est bien ça,

Oui, il existe de simples splitters pour connecter 2 téléphones à une seule prise RJ11 (ils sont simplement connectés en parallèle)

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @MicMic 

 

Je vous donne le lien avec les questions fréquentes sur l’installation de la fibre :

 

Comment se passe l’installation de la fibre? | Proximus

 

Concernant votre alarme, je vous conseille de prendre contact avec la société ou le vendeur de votre alarme afin de voir avec eux si votre système est bien compatible avec une ligne VoIP.

 

Bonne journée

 

Concernant votre alarme, je vous conseille de prendre contact avec la société ou le vendeur de votre alarme afin de voir avec eux si votre système est bien compatible avec une ligne VoIP.

En utilisant le port RJ11 de la bbox, l’alarme ne “sait” pas qu’elle est connectée à une ligne VoIP.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Merci pour les informations @titi70  😉

Bonsoir,

Merci pour toutes les réponses

 

 

Commenter