Question

Questions sur la vitesse de connexion.


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Bonjour,

Je n'ai jamais eu une très bonne connexion à mon domicile avec Proximus mais jusqu'à aujourd'hui ce n'était pas une nécessité. Cela a changé.
J'aimerais fixer ce problème en identifiant la cause, pouvez-vous m'aider?

Un test de vitesse de connexion (boitier TV éteint et un seul appareil connecté) ce samedi 04/03/2017 m'a permis de noter les vitesses suivantes:
En cablé:
- 27 Mbps en download
- 4 Mbps en upload
En Wi-fi (à côté de la bbox):
- 8 Mbps en download
- 4 Mbps en upload

Est-il normal que mon Wi-fi est aussi mauvais? J'ai essayé de redémarrer la bbox et modifier la fréquence mais pas d'amélioration. Est-ce que le fait que je sois toujours avec une bbox2 peut être la cause de cette mauvaise connexion Wi-fi?

Sachant que mes vitesses de connexion en download et en upload sont en dessous des maximas proposé par Proximus pour le pack internet de base, est-ce que le passage au pack internet maxi pourrait valoir la peine ou je ne verrais aucune amélioration?

Enfin je rencontre également depuis plus d'un an d'énorme problème avec le boitier TV (décodeur) il est extrêmement lent et peu réactif la navigation dans les menus est une véritable catastrophe, cela peut-il être dû à la vétusté de l'appareil?

Comment obtenir de l'aide le plus rapidement possible?

Cordialement,

Henri

4 commentaires

Je viens de trouver cette info:
https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_swap_tvdecoders/particuliers/decouvrir/news/le-bon-conseil-de/change-decoder-proximus-tv.html

Je n'ai jamais été contacté pour un nouveau décodeur et suis toujours avec un ancien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour la télévision, je ne sais pas, mais pour l'Internet, c'est sûr que la bbox2 n'est plus vraiment tout à fait d'actualité… Le mieux est de passer à la bbox3 évidemment.
Bonjour,
Concernant le wifi, Proximus propose cette aide. Quant au choix du canal, il faut opter pour celui qui est le plus éloigné des autres utilisés en se servant d'un logiciel comme InSSiDer et WirelessNetView.
Badge +4
WirelessNetView
petit logiciel très pratique et GRATUIT.

Commenter