Question

Raccordement et debit lent


Bonjour,

Etant depuis 15ans client chez proximus et satisfait jusqu’a une semaine, j’ai fait une demande de raccordement dans ma nouvelle construction il y a 3 mois et enfin cela a été realisé apres 6 confirmation, positive a chaque fois de ma par, demandé par proximus avant d’intervenir pour mon raccordement. A chaque fois je posais la question, quelle debit approximatif je pourrai esperé, jamais aucune reponse, je me retrouve avec 4mbit de bande passant, mais il me dise qu’il y une antenne hertzienne installé tout pret qui pourrai me donné le haut debit mais qu’il ne sait pas me renseigné plus que ca et que je dois vous contacté. Je verifie sur internet et je trouve cette article

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200906_01505519/120-habitations-d-engreux-et-de-bonnerue-passe-au-haut-debit    , J’habite Bonnerue et je me demandais comment je pourrai beneficier du haut debit avec se genre de technologie? Meme au telephone on ne sais pas me renseigné mais apparament c’est possible.

Merci d’avance pour la reponse

 

ps j’habite a 200m de l’antenne

https://www.tvlux.be/video/info/houffalize-de-l-internet-haut-debit-via-faisceau-hertzien_35467.html


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Julien RT,
J’ai effectué une analyse sur la ligne référencée à votre profil et vous êtes programmé sur une ligne de 100mb vectoring mais le nom de client est différent de votre pseudo

Afin d’être certain d’analyser la bonne ligne, serait-il possible de référencer le numéro de client sur votre profil privé et de m’informer une fois fait ?
Merci :)

Bonjour @Julien RT,
J’ai effectué une analyse sur la ligne référencée à votre profil et vous êtes programmé sur une ligne de 100mb vectoring mais le nom de client est différent de votre pseudo

Afin d’être certain d’analyser la bonne ligne, serait-il possible de référencer le numéro de client sur votre profil privé et de m’informer une fois fait ?
Merci :)


Merci cedric mais je crois que c’est la mauvaise adresse, je suis pas encore dans ma nouvelle maison je suis encore dans l’ancienne donc un debit bien de 100mb, mais j’ai fais un nouveau raccordement dans la nouvelle construction et c’est la que l’on m’a dit 4mb maxi pourtant le reportage que j’ai mis en lien stipule qu’il y a bien du haut debit. Merci d’avance

Ps: j’ai bien rempli mon numero client

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

via: 6663 Mabompré Bonnerue x

 

= la borne de rue qui est/était connecté au LEX (equipement bâtiment central téléphonqie) en cuivre, est connecté en faisceau Hertzien (afin ne pas devoir installer du fibre “pour le moment”)

ceci permet de fournir du vdsl2 dans le réseau local concerné (= une vitesse plus importante) sur les paires de cuivre existants des clients concernés

p.ex.

n° 40 min. 15.6 Mbps

n° 5 min. 27.9 Mbps

n° 10 min 62.4 Mbps

Fyi

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

via: 6663 Mabompré Bonnerue x

 

= la borne de rue qui est/était connecté au LEX (equipement bâtiment central téléphonqie) en cuivre, est connecté en faisceau Hertzien (afin ne pas devoir installer du fibre “pour le moment”)

ceci permet de fournir du vdsl2 dans le réseau local concerné (= une vitesse plus importante) sur les paires de cuivre existants des clients concernés

p.ex.

n° 40 min. 15.6 Mbps

n° 5 min. 27.9 Mbps

n° 10 min 62.4 Mbps

 

Merci donc je devrais avoir a peu pret 30 mbps mais que dois je faire pour en profité parce que apres des coup de telephone des technicien qui vienne sur place qui me dise que 4 mb, je sais vraiment plus quoi faire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il faaut attendre la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique dans ce cas.

Il serait éventuellement possible que la borne de rue concernée (KVD/ROP) serait “pleine”** et que votre raccordement devrait se faire à partir d’une borne de rue plus éloignée ou directement du bureau central (LEX)

** KVD/ROP =

une partie “passive”(KVD) = distributeur de câbles

une partie “active” (ROP) = Remote Optical Platform comprenant X cartes vdsl2 (donc tout les cartes utilisées et plus de connexion supplémentaire possible tant qu’il n’y aurait pas d’extension de cette borne)

 

Si votre connexion serait vraiment (temporairement?) du type 4 Mbps (adsl?) il serait éventuellement possible que si la couverture 4G serait bonne que Proximus vous fournira la solution “Tessares” = combinaison xdsl&4G afin d’augmenter votre vitesse à +/- 20 Mbps 

https://www.tessares.net/

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Julien RT,

Merci d’avoir rempli votre numéro de client :relaxed:

Je vois en effet un ordre pour BonneRue pour le 18/11. Des jointeurs doivent intervenir dans l’infrastructure pour vous raccorder. Vous devriez bien être raccordé en VDSL2 avec un bon débit !

Étant donné que vous n’êtes pas encore raccordé, je ne peux pas vous dire avec précision quel débit vous aurez mais mes estimations sont dans l’ordre du 30 à 50mb :wink:

 

Bonjour @Julien RT,

Merci d’avoir rempli votre numéro de client :relaxed:

Je vois en effet un ordre pour BonneRue pour le 18/11. Des jointeurs doivent intervenir dans l’infrastructure pour vous raccorder. Vous devriez bien être raccordé en VDSL2 avec un bon débit !

Étant donné que vous n’êtes pas encore raccordé, je ne peux pas vous dire avec précision quel débit vous aurez mais mes estimations sont dans l’ordre du 30 à 50mb :wink:

 

Ok donc ca veux bien dire que c’est au niveau de la borne que je suis pas encore connecté et que ca va etre fait. Un grand merci a vous, apres de 30 coup de telephone avec aucune reponse, UN GRAND MERCI aux personne du forum qui m’ont aidé a trouvé une solution, donc vers le 18/11 je devrais passé de 4mb a 30mb voir peut etre 50mb.  Merci encore infiniment.

Commenter