Question

Raccordement fibre - emplacement et CPL


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

J’envisage de passer à la fibre mais je ne parviens pas à obtenir de réponses à mes questions via d’autres canaux.

Nous vivons en appartement et la fibre a été installée dans les parties communes de la copropriété. Il reste donc à amener la fibre dans mon appartement avec installation des boitiers. 

Le client a t-il le choix du local où seraient installés ces éléments ? Notre appartement est fraîchement rénové et je ne souhaite pas faire passer du câble n’importe où. 

Nous avons un petit local de stockage qui est directement contigu avec le hall d’entrée des parties communes. Il y a des prises de courant dans ce local et la position est centrale dans l’appartement.

Est-il possible de mettre toute l’installation dans ce local et de procéder comme suit : boitier fibre > modem fibre > Bbox3 > CPL qui diffuse dans l’entièreté de l’appartement + Wifi ? 

Est-il possible d’avoir la visite d’un technicien pour avis technique avant toute intervention ?

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Celephais 

 

Une fois le câble prolongé dans votre habitation, il est raccordé au boîtier fibre généralement placé à côté de votre modem. Tout est ainsi regroupé au même endroit.

Il est possible de voir cela directement avec le technicien.

Je vous donne le lien de la vidéo explicative concernant la connexion de la fibre depuis un local technique ou commun.

La fibre Proximus dans votre appartement - YouTube

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Benjamin B 

Merci pour votre réponse.

Pour être plus précis dans mon questionnement, est-il possible de voir cela avec un technicien avant toute prise de décision pour un changement vdsl vers fibre ?

La configuration proposée pourrait ne pas me convenir 😉

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Celephais

Je ne pense pas qu’un pré passage de technicien soit possible. 

Mais vous pourrez parler de ce que vous désirez lors de son passage et le technicien essaiera de vous aider au mieux. 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci pour votre réponse @Sophie A .

QUID de la facturation si je refuse l’installation proposée ? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Si je peux vous conseiller pour vos CPL , prenez des gigabits… ca serait bête de gâcher les vitesses de la fibre par des CPL dépassés ;)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@Burning mes Devolo dLAN 1200+ n’attendent que ça 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Celephais,

 

Si le placement ne vous convient pas on peut alors annuler l’intervention et vous restez en VDSL2. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour et merci pour les différentes réponses.

Commande a été faite via le BCW Proximus 😁

Y’a plus qu’à patienter !

 

Commenter