Question

Raccordement fibre pour client qui a été testeur FTTH de 2010 à 2014


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Habitué
  • 38 commentaires

Bonjour,

En 2010 Proximus a installé la fibre optique dans notre rue pour faire des tests.

J’ai été raccordé à la fibre de 12/2010 à 12/2014 (fin des tests) … le pied.

Depuis janvier 2015 la fibre arrive dans mon garage mais je suis repassé sur la paire cuivrée.

Quand je regarde si je suis éligible la réponse est non alors que tout est là et a déjà fonctionné !!!

J’ai téléphoné au 0800 30 800 et on me donne la même réponse: pas dans ma région (il faut habiter en flandre ...).

Est-ce qu’il n’existe pas une possibilité de s’y raccorder comme cela a déjà était fait par le passé ?

Merci.

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @gumn ,

Après quelques vérifications, j’ai effectivement pu constater que vous étiez testeur “Fiber to the home” et je viens donc d’aller à la pêche aux informations pour savoir pourquoi vous étiez de nouveau raccordé en cuivre. 

Je reviens vers vous dans les plus brefs délais :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Pas encore de retour …

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gumn 

Effectivement votre ville a été choisie pour un pilote (phase de test) mais cela n’a pas abouti vers une connexion définitive. Nous n’avons pas encore d’info concernant un futur déploiement de la fibre.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour David,

C’est l’ironie du sort : j’ai été dans les premiers à être raccordé à la fibre durant 4 ans, elle arrive toujours dans mon garage mais je ne peux plus que la regarder et pleurer  :cry: .

C’est bizarre comme situation.

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

On continue dans l’absurde …

La Louvière vient d’annoncer que la fibre allait être déployée … cool me suis-je dit, la fibre qui arrive dans mon garage va pouvoir être de nouveau utilisée. Après m’être renseigné, il semblerait que ce ne soit que le centre et que de toute manière le matériel mis en place de 2010 à 2014 pour le test ait été démonté … faire et défaire … et pour tout cela on paie 4 x le prix d’un pack Français …

Pas avant 2023 aux dernières nouvelles, je serai pensionné quand ma fibre pourra de nouveau être connectée … si je suis toujours chez Proximus car le câble VOO lui est disponible dans la rue.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Nouvel essai … on a reçu il y a quelques semaine un document de Proximus comme quoi la fibre débarque à La Louvière. J’ai encodé le code et j’ai l’installation gratuite … pour un équipement qui est déjà installé dans mon garage.

J’ai vérifié et je ne suis toujours pas éligible ! Est-ce de nouveau impossible ou y a t’il une “simple” connexion à faire ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @gumn , 

Le déploiement de la fibre se fait par zone et donc je pense que même si vous avez déjà l’équipement nécessaire pour réceptionner la fibre, nos collègues techniciens doivent respecter un certain planning et un certain ordre d’installation. 

Mais je comprends que vous soyez impatient :stuck_out_tongue_winking_eye:
J’ai d’ailleurs pu me rendre un peu sur le terrain et tester la fibre et je suis très impatient de l’avoir aussi ...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

On dit que l'espoir fait vivre…

Merci quand même pour la réponse 👍

 

Commenter