Question

Raccordement Immeuble à la Fibre


Bonjour, 

Mon quartier est actuellement en train d’être raccordé à la fibre (Travaux d’ouverture de trottoir, mise en place de boitier sur les mûrs, ...).

Nous avons eu une affiche placée par proximus dans nos commun, comme quoi avec l’accord de notre syndic, la fibre allait être installée dans notre immeuble.

Toutefois, je remarque que l’immeuble dans lequel je me situe ne s’est pas vu placé de câblage Proximus en facade. Le trottoir a été ouvert, des câbles fibre y ont été placé, et ensuite le trottoir a été refermé. Les maisons de part et d’autre de notre immeuble ont été câblée en facade.

En allant sur le site pour vérifier la disponibilité de la fibre, ces habitations (de part et d’autre de mon immeuble) sont bien marquées comme accessible pour la fibre, mais pas notre immeuble.

Est-ce normal ? Y-a-t-il un numéro de téléphone qui pourrait me renseigner ?

Adresse de mon immeuble : Rue Nanon 13 - 5000 Namur. (Rue Nanon 1 = ok pour fibre, Rue Nanon 19 = ok pour fibre)

 

Merci de votre retour :)

 

Fabian C..


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FabianC 

L’endroit où la rue a été percée n’est pas nécessairement juste devant les habitations à raccorder. Si le syndic a placé ce message, c’est que l’immeuble sera raccordé comme les autres, la fibre va peut-être passer d’une façade à l’autre.. les bâtiments se touchent ?

Bonjour 

Oui, les batiments se touchent. Mais entre-temps j'ai appris que notre immeuble sera raccordé par le sous-sol ( 1et semestre 2021). Le souci étant que nous avons bien un local technique en sous-sol, mais pas de gaine technique interne utilisable pour le câblage vertical vers les appartements. Notre syndic n'as pas été consulté pour cette décision (câblage par façade vs local technique)

Commenter