Question

Raccordement impossible pour raison technique ?


Badge

Bonjour,
Nous venons de faire construire dans un petite village (Peissant 7120) et je n’arrive pas à obtenir un raccordement de Proximus. Cela fait déjà 2 fois que ma demande est annulée sans réelle explication que celle donnée par le service commercial annulé pour raison technique sans autres explications. Ce que je ne comprend pas c’est que le câble Proximus passe devant la maison, nous les avons vu lorsque l’on a fait le terrassement pour le raccordement SWDE et ORES. Mon voisin, nouvelle construction, situé juste après moi a été raccordée il y a moins d’un an. Des maisons de la rue avant la mienne sont raccordée et dès lors je ne comprend pas où se site le problème technique. Impossible d’avoir le service technique en direct pour avoir une explication clair on me dit de me tourner vers un autre opérateur. Le hic c’est que seul les lignes Proximus passe dans la rue, l’autre opérateur câblé lui n’a aucune ligne dans la rue dès lors ma seule possibilité est Proximus. Alors si techniquement ce n’est pas possible, j’aimerais au moins connaître la raison technique qui se cache derrière cette phrase qui peut vouloir dire tout et rien à la fois, comme je le dis le câble passe devant la maison →??? et si je regarde la disponibilité dans la rue sur le site Proximus on me dit que c’est possible et je ne vois que 10 adresses raccordées. Serait-ce limité à 10 ? 
Si quelqu’un sur le forum pourrait me donner un élément de réponse ou quelqu’un directement de Proximus ?

Merci

Prenez soins de vous et des autres

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @DanyC , 

Merci de nous avoir transmis cette mauvaise expérience que vous rencontrez pour le moment. Je vais, nous allons faire le maximum pour changer celle-ci !
D’une part, vous fournir des explications pour que vous sachiez pourquoi ce raccordement ne serait pas possible mais surtout essayer qu’il le soit et que vous puissiez profiter des produits et services Proximus.
Je vous invite pour ce faire à me communiquer votre adresse complète en remplissant votre profil privé sur le forum :wink:
Je vous remercie d’avance :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour DanyC,

Je viens de demander que l’on vous recontacte. Bonne journée :-)

Raccordement pour une nouvelle construction demandé en juin 2022 (voisin à 20m raccordé) … déménagement prévu dans 1 mois et toujours pas de nouvelles…

Une équipe est passée en septembre, mais n’était apparemment pas équipée pour faire le travail !

Depuis, à chaque fois que j’appelle le helpdesk, on me dit que je vais être contacté pour un nouveau rdv dans les 48h et çà fait 4 mois que ça dure … !!!

Je perds patience 😖😖😖

 

Badge

Bonjour @VincentM 
 

Merci déjà pour votre premier retour et votre préoccupation à trouvé une solution.

Je viens de compléter mon profil privé avec les infos demandées, j'y ai noté le numéro de client que j’avais reçus suite à ma demande ainsi que l’adresse de la nouvelle construction.
Il y a une année d’ici j’avais déjà posé la question sur le forum concernant la disponibilité et ont m’avait répondu que c’était disponible certe pas en super qualité mais au moins disponible. Comme je le dit seul Proximus passe dans ma rue et dès lors vous êtes mon unique solution pour me connecter en téléphonie fixe, internet et TV.

En plus de l’adresse voici également les coordonnées GPS de notre Terrain 

LAT : 50.34047084864389
LNG : 4.1198886388312985

 

Si besoin, je peux envoyer une photo du terrassement que nous avons fait pour le raccordement SWDE et ORES et où l’on voit les câble Proximus passé.

 

En posant la question à mon voisin qui s’est raccordé il y a peu, il m’a également dit qu’il avait eu des grosses difficultés à obtenir son raccordement qu’au départ le bureau d’étude avait prévu de forer à travers la route pour rejoindre l’autre côté de la rue et au final le technicien a fait le raccordement juste devant le cable de sa maison. Son N° le 8. mois 8B juste à côté. J’ai aussi communiquer à vos service le numéro de parcelle.
Si besoin de plus ample information n’hésiter pas à me contacter et merci d’avance.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @SylvainCl 

 

Nous déplorons cette situation et nous nous excusons pour le délai.

Je vais prendre le dossier en charge et revenir vers vous en privé pour le suivi.

 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @DanyC , 

J’ai de bonnes nouvelles ! 
Après plusieurs vérifications, pour être bien sûr que le câble Proximus passe bien devant chez vous, je peux vous affirmer que c’est effectivement le cas.
Ce câble est raccordé au bureau qui se situe Rue des écoles à Estinnes et grâce à celui-ci vous pourrez obtenir au moins 4,6Mbps et si tout se passe bien, comme votre voisin, vous pourrez avoir plus ou moins 7 à 8Mbps.

J’attends votre retour :wink:

Badge

Merci pour votre retour @VincentM 

Effectivement en voilà une bonne nouvelle. Que dois je faire pour renouveler ma demande vu que le service clientèle m avais répondu qu il ne pouvait plus enregistrer ma demande.

 

Commenter