Question

Raccordement nouvelle construction, de qui se moque t'on?


Bonjour, depuis le début de notre construction, nous demandons à un proximus center pour notre futur raccordement, lequel nous rétorquait que nous avions bien le temps. Jusqu'en mars, où l'on a téléphoner chez proximus et là on nous dit qu'il est fort tard et on nous annonce un délais à ce moment là d'un raccordement en août alors que nous emménageons en juin !
Mais c'est pas tout, après encore un rappel, on nous dit qu'on a un devis de 1350€ pour l'extension de ligne de 43m, dont 20m sont pris en charge par proximus.
On leur dit alors qu'une construction est en train de ce faire entre chez nous et le câble existant et qu'ils vont aussi demandez leur raccordement. Donc, pour nous logiquement les 20m de nos futurs voisins plus nos 20m gratuits, cela devrait alléger la facture ?
Mais on nous rétorque que non, parce qu'ils vont utiliser un autre câble pour les voisins.
Je vous joint la photo accompagnant notre devis et j'y rajoute notre construction et celle de nos futures voisins.
C'est plus ou moins cela, notre maison commence là où se fini la leur. Vous n'allez quand même pas dire que vous placez un câble de chaque côté de la voirie? Dans une si petite rue?
De plus on nous annonce maintenant un délais pour octobre ! Et chaque interlocuteur insiste toujours sur le fait que ça prend du retard à cause des autorisations communale, hors renseignement pris, les autorisation sont accordée en 3 jours ! 5 mois sans internet, sans tv pour les enfants ! je ne sais pas de qui proximus se fout, mais ça devient très énervant.

6 commentaires

Etant donné que nos abonnement gsm orange prenne fin en juillet, je pensais vraiment prendre tout chez proximus, mais semble t'il, vous n'avez pas besoin de nouveau client. Donc je me contenterais de prendre le minimum, que je ne sais pas encore avoir ailleurs, c'est à dire téléphone et internet. On m'avait prévenu que je pourrais avoir des problèmes avec les impétrants, eau et électricité... Mais seul Proximus pose problème !
Même pas une réaction de la part de proximus!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Philippe,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à vous donner dans l'immédiat parce qu'il est nécessaire que nous analysions votre dossier afin d'en vérifier tous les détails. Je vous confirme avoir communiqué celui-ci en interne afin de voir si une autre solution peut être envisagée. Je ne manquerai donc pas de revenir vers vous par la suite.

Merci de votre patience,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Philippe.e,

Comme promis, je reviens vers vous suite aux différents contacts pris en interne mais nous n'avons malheureusement pas pu trouver une alternative par rapport aux travaux prévus et au coût de ceux-ci, j'en suis vraiment désolée. Je suis bien consciente que mon message ne pourra pas vous satisfaire mais je vous remercie malgré tout de votre compréhension... Bon après-midi,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Eventuellement demander un 2ème devis internet/téléphonie à l'opérateur de télédistribution local si possible
Si nécessaire patienter ... il faudrait bien qu'il y aurait à nouveau un jour un opérateur désigné par le gouvernement pour le "service universel"
Alternative p.ex. satellite
https://www.skydsl.eu/en-BE/Personal/Internet-via-satellite/tariff/details/281
si les besoins sont limités et couverture 4G: Orange Flybox
https://www.orange.be/fr/produits-et-services/easy-internet-home
Bonjour Philippe,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à vous donner dans l'immédiat parce qu'il est nécessaire que nous analysions votre dossier afin d'en vérifier tous les détails. Je vous confirme avoir communiqué celui-ci en interne afin de voir si une autre solution peut être envisagée. Je ne manquerai donc pas de revenir vers vous par la suite.

Merci de votre patience,

Isabelle.


Madame, j'attends plus de précisions de votre part. Vous voulez dire qu'il y a un câble proximus de chaque côté de la rue, dans une rue de 15 habitations? Qu'il n'est pas possible de connecter deux habitations , en fin de zone à bâtir, via une traversée de route? Très bien, mais sachez que je n'en resterais pas là.

Commenter