Question

Radioline sur la TV


Nous découvrons cette APP et elle fonctionne à notre plus grande satisfaction. Nous l’utilisons sur notre TV. Malheureusement, elle impose une image fixe. Ceci n’est pas bon pour l’écran de la TV. Y a-t-il une possibilité d’épargner notre écran ? Merci de votre réponse.


5 commentaires

Mon téléviseur (Panasonic) a une option dans le menu pour désactiver l’écran… Je ne sais pas si c’est le cas pour les autres marques.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et puis voir si votre décodeur possède une sortie audio RCA (prise blanche et rouge, comme sur un caméscope) ou mieux, une sortie audio numérique optique à brancher sur un ampli ?

Merci à vous deux mais non aux  réponses. BOn WE

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @FabiWaf ,

Il ne faut pas partir de la TV mais du décodeur., dont vous devez utiliser la sortie audio distincte. et dès lors, vous pouvez fermer votre TV. C’est ce que je fais depuis ± 5  ans. Mais tout dépend de ce que vous avez comme chaine/possibilité audio.

Pour autant que mes maigres connaissances le permettent, je pense que tous les décodeurs Proximius possèdent une sortie audio distincte: soit CINCH (rouge/blanc), soit miniscart, soit S/P DIF. (optique)

Si ce n’est pas le cas, veuillez m’en excuser.

A vous de voir..

Bàv

Pierre,
Nous avons la fibre optique et je n’ai pas trouver de sortie audio distincte.
En fait, nous activons Proximus et dans le menu nous prenons Radioline (explications sur le site de Proximus). Il est donc logique que nous ayons une image sur notre TV mais comme cette image est fixe, je crains pour mon écran (peut être à tort puisque maintenant ce sont des écrans LED).
En tout cas, merci d’avoir ajouté vos connaissances même limitées aux miennes qui le sont tout autant.
BIen à vous et merci encore
Protégez-vous ainsi que tout ceux que vous aimez (et même les autres !)

Fabienne
 

Commenter