Question

rapport bruit/signal


Badge

Bonjour,

Je vous contacte suite à un problème lié au rapport bruit/signal de ma connexion internet. J’ai déjà contacter mais sans réponse satisfaisante de sa part (E****T).

Jusqu’au mois d’avril ma ligne fonctionner « correctement » avec un rapport bruit/signal et un débit correct.

Le 11-12-2021. Le débit restant correct pour un profil théorique 4Mbps en réception/512Kbps en émission. Pour un débit réel 3,1 Mb/s en réception/512Kbps en émission.

 

Mais depuis le 27-04-2021, le rapport bruit/signal est remonté à 8dB et le débit à baisser à 2.4Mbps. Avec par intermittence beaucoup d’erreurs.

RIEN, n’a était modifié au niveau de l’installation. J’ai déjà suivi les recommandations de mon FAI (restet  modem routeur/ remplacement filtre/ rapprocher modem de la prise/ essai avec un autre modem routeur) mais rien n’y fait.

Le seul événement qui c’est produit, c’est l’activation de la nouvelle cabine de Proximus située à 10 m de mon domicile n° de la cabine est 68ATHC/141.

Quelqu’un peut-il m’aider à enfin trouver LA solution.

Merci d’avance de votre retour


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura (normalement)  plus de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum publique avant demain matin  

Néanmoins étant donné que rien a été modifier à votre installation, je crains que vous ne puissiez rien faire afin d’améliorer la situation

Il me semble que vous êtes connecté en adsl à une distance longue d’un équipement LEX/LDC.

Les collaborateurs Proximus pourront certainement vous informer du planning de l’adaptation du réseau court/moyen terme dans votre région (adsl → vdsl; migration vers la nouvelle cabine, ….)

 

Pour info:

VDSL line parameters – Keenetic

Les travaux Proximus au niveau du câble de distribution local dans le cadre de la création de la nouvelle cabine/borne pourront avoir eu un impact sur votre noise margin / vitesse

En plus des variations sont possible en fonction de l’utilisation des paires de cuivre dans ce câble de distribution local (afin que les clients de ces paires de cuivre ne se perturbent pas les uns les autres)

 

P.ex.

La noise margin de ma ligne xdsl longue en download a varié les dernières semaines entre +/- 8 et 13 dB, la vitesse download a varié un petit peu en conséquence (mais sans impact réel dans le cadre de la solution xdsl&4G Tessares)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @hotpoint

Pourriez-vous indiquer le numéro de ligne ou de client dans votre profil privé car je n’ai pas la possibilité de vous identifier?

Badge

bonjour,

les données demandées envoyée via MP.

bàv

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @hotpoint 

Effectivement on voit les valeurs baisser progressivement il y a quelques semaines ensuite une chute assez brutale.

Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour un technicien svp ?

Commenter