Rdv pour passage d'un technicien HAPPY HOUSE


Badge

Bonjour,

 

Le téléworking se faisant de plus en plus présents dans nos vies et bénéficiant d’un débit Internet en réception oscillant entre 3 et 4Mb/sec, nous nous sommes rendus dans un point de vente Proximus afin de voir ce qu’il était possible de faire. On nous parle du modem/connexion 4G mais reste à voir la faisabilité niveau du réseau. Un technicien passe donc chez nous afin de faire les tests (et un modem 4 G sous le bras), il mesure un débit de 21 Mb/sec en 4G (imaginez les étoiles dans nos yeux….); mais pour pouvoir l’installer, nous devons être sur LA LISTE… après 15 min d’appel vers son service et plusieurs interlocuteurs, nous ne sommes pas sur la dite liste, le technicien repart donc son modem sous le bras car il ne pas l’installer sans autorisation. Nous retournons au même point de vente, nous tombons sur un autre interlocuteur qui ne semble pas au courant de la liste et nous conseille de prendre contact avec le service client/commercial par téléphone.

Le lendemain, le service commercial nous appelle et, dans un premier temps fait mine de ne pas comprendre notre demande, en insistant un peu, la personne au bout du fil nous confesse ne pas pouvoir nous en dire plus suite instructions reçues…. cette personne nous conseille de prendre rdv afin de demander le passage d’un technicien HAPPY HOUSE, en naviguant sur le site, je trouve le service, hors il semblerait qu’il soit inaccessible :

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_happyhouse/particuliers/blog/news/service/analyse-gratuite-internet-tv-telephonie.html

Ma question est la suite : Comment faire pour planifier un rdv avec un technicien HAPPY HOUSE ? Svp

Merci d’avance

Detournay Etienne

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello Etienne

 

Je viens de faire une demande pour planifier cela

 

Vous allez recevoir un coup de fil sur votre gsm :)

Badge

Hello Etienne

 

Je viens de faire une demande pour planifier cela

 

Vous allez recevoir un coup de fil sur votre gsm :)

 

Bonjour Aurélien,

 

Merci pour votre réponse.

Effectivement nous avons été contacté afin d’effectuer un test à distance qui n’a malheureusement pas pu être réalisé. De toute manière, le test avait été réalisé la semaine auparavent par un technicien (non Happy House) physiquement à mon domicile et avait mesuré un débit de 21Mb/sec.

Possible pour vous de planifier un rdv à mon domicile avec un technicien Happy House afin de procéder si possible à la modification de l’installation ? Svp

 

Merci

 

Detournay Etienne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Qu’a t il été dit au téléphone lors de l’appel de mon collegue ? Que le signal 4g était pas suffisant ? :drooling_face:

Badge

Bonjour,

On ne sait pas ce qui a été dit, on nous a répondu que nous n’étions pas sur…. la liste….

Nous avons compris qu’il y avait une liste, basée sur certains critères, le débit mesuré, si les voisins l’ont déjà etc…

Votre collègue a mesuré un debit de téléchargement de 21 Mb/Sec (7x la vitesse actuelle), il avait le nouveau modem adéquat sous le bras et avait juste besoin d’un accord d’un supérieur (?); chose qu’il n’a pas eu car…. nous ne sommes pas sur THE liste. Lorsque nous avons rappelé le service client, on a bien compris que c’était un sujet tabou...

Je suppose que si le technicien a jugé opportun de contacter son supérieur pour avoir son accord, c’est qu’il a constaté que le débit/signal était suffisant pour une installation 4G.

De ce fait, svp, pourriez vous programmer le passage du technicien Happy House ?

Merci

Etienne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Étienne Detournay 

Le modem 4G (LTE ou MPTCP) n’est pas un produit commercial. Il est ajouté ou non dans la technologie installée chez un client et n’est jamais proposé à titre commercial. Il existe une liste mise à jour régulièrement qui reprend les clients éligibles. Si le client ne figure pas sur cette liste à un instant t alors on ne peut pas installer ce matériel. Lorsque’un technicien se présente chez vous pour une intervention ou une autre et que cet appareil n’est pas prévu dans son ordre de travail, il ne devrait pas se présenter avec le matériel et devrait faire les vérifications d’usage (notamment ladite liste) avant de parler de cette technologie. On comprend la désolation qui peut suivre à ce cas de figure.

Envoyer un technicien Happy House ne servirait à rien et ce service est momentanément désactivé à cause des conditions sanitaires actuelles.

Badge

Bonjour David,

 

Merci pour votre réponse, il faudrait passer le mot aux boutiques alors de ne pas proposer ce service aux clients….

Quelles sont les solutions envisageables dans notre cas à très court terme ? svp

Merci

Etienne

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

P.ex.

Poximus Mobilus 5G Unlimited (aussi utilisable en 4G avec un modem/router Huawei 4G ou un autre)

Orange internet@home Flybox 4G

(Telenet) Tadaam internet & télé via 4G

Télédistribution (Voo/Telenet/Orange)

 

P.S.

Si la couverture 4G Proximus serait suffisante je me pose la question pourquoi vous ne serez pas éligible à la solution xdsl&4G Tessares: trop de clients de ce type sur l’antenne concernée (et/ou suite à l’occupation déjà forte de l’antenne pour le traffic mobile normal)?

Peut-être un collaborateur Proximus puisse vous en informer (éventuellement en message privé)

Badge

P.ex.

Poximus Mobilus 5G Unlimited (aussi utilisable en 4G avec un modem/router Huawei 4G ou un autre)

Orange internet@home Flybox 4G

(Telenet) Tadaam internet & télé via 4G

Télédistribution (Voo/Telenet/Orange)

 

P.S.

Si la couverture 4G Proximus serait suffisante je me pose la question pourquoi vous ne serez pas éligible à la solution xdsl&4G Tessares: trop de clients de ce type sur l’antenne concernée (et/ou suite à l’occupation déjà forte de l’antenne pour le traffic mobile normal)?

Peut-être un collaborateur Proximus puisse vous en informer (éventuellement en message privé)

 

 

Merci pour votre retour

Pour mon information perso, n’étant pas du métier, quelle est la différence entre la solution “xdsl&4G Tessares” et “router Huawei 4G” ? si tous deux utilisent le signal 4G ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.tessares.net/ 

= xdsl&4G produit offert par Proximus “on case by case”

couverture 4G suffisante, nombre de clients xdsl&4G sur la même antenne limité, …

 

Huawei 4G router (utilisation uniquement du réseau mobile)

https://www.mediamarkt.be/nl/product/_huawei-wifi-gigabit-router-ac1200-lte-4g-zwart-51060drj-1889424.html

https://www.amazon.fr/HUAWEI-B818-263-Router-6Gbps-CAT19/dp/B086BGGZLS/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=huawei+router&qid=1601656299&sr=8-11

→ couvertue 4G suffisante nécessaire

à vérifier p.ex. via votre GSM mobile avec le speedtest

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_speedtest/particuliers/blog/news/le-bon-conseil-de/speedtest-a-la-maison.html

la vitesse 4G à mon adresse varie entre +/- 70 à 120 Mbps download

selon le site d’Orange une vitesse de 60 à 90 Mbps est ok pour la solution Orange Flybox (= Huawei B535)

 

Bonjour j'ai de gros soucis avec proximus depuis 2 ou 3 mois en effet ma bbox  ce crois à Noël tout clignoter puis s éteind et reboot mais le pire c est mon booster lui toute les demi heure trois quart d heure il s eteind et redémarre s en raison je téléphone toujours au service technique et c est toujours la même rengaine avec les manipulations à faire j ai beau leur dire que cela ne sert à rien mais non ils insistent et le lendemain cela recommence je ne vous cache pas que j ai bien envie de changer d opérateur. En plus on me dit au service clientèle de faire une demande de techniciens happy house sur le site et quel est ma surprise en voyant que c est indisponible pour le moment! Doit on rester avec nos problèmes et payer quand même?merci d avance de prendre en considération mes soucis bien à vous

Commenter