Question

RDV prévu le 13/12 pour une upgrade ADSL vers VDSL2 annulée sans prévenir le client


Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir Proximus,

Je t'écris car tu as pas mal joué avec mes pieds depuis début septembre. D'habitude, je suis patient, mais là, tu as un peu exagéré, n'est-ce pas?

D'abord, le 5 septembre, tu m'apprends que ma connexion internet à mon nouveau domicile est de l'ADSL, mais que mi-octobre, des travaux sont prévus pour passer en VDSL2 et que je ne dois pas surtout pas hésiter à te recontacter.

Ensuite, le 16 octobre, tu m'annonces que non, tu n'as pas d'informations sur d'éventuels travaux, mais que je ne dois surtout pas hésiter à consulter ton site web pour savoir quand une meilleure connexion me sera disponible.

Et puis, le 1er décembre, ton service clientèle m'annonce qu'un rendez-vous prévu le 13 novembre a été raté. C'est curieux, je n'ai pas pas de souvenir de t'avoir contacté pour un rendez-vous à cette date.
Mais, bonne nouvelle, le 1er décembre, ton site web m'indique que la vitesse de connexion à mon adresse est enfin décente pour une capitale. Alors, sans hésitation, je profite de t'avoir au téléphone pour fixer un rendez-vous le 13 décembre afin d'obtenir enfin la qualité de ligne digne des factures que tu m'envoies. Tu as même nommé ton rendez-vous : "commande BORDUPDRE000187629". Facile à retenir, je l'ai reçu par SMS, et 2 fois par courrier !





Enfin, aujourd'hui, je te contacte pour être certain que tu passeras bien. Oui, après autant de contradictions de ta part, ma confiance en tes services a pris un coup. Malheureusement, aujourd'hui, tu n'as pas réussi à remonter dans mon estime. Tu as fais pire :
1) Tu n'as aucune trace de ce rendez-vous.
2) Tu m'annonces que la technologie disponible à mon adresse n'a pas changée. Point de VDSL2, point de fibre optique, juste cette bonne vieille ADSL.
3) Tu me dis que, pour être honnête, tu changerais d'opérateur si tu étais à ma place.
4) Tu fais quand même un effort. Tu changes mes plans tarifaires pour que je ne paye quand même pas trop. Et tu me proposes le Bizz Mobile L pour que je puisse de temps en temps surfer un peu plus vite. Généreux que tu es Proximus !

Alors, ce soir, j'ai une question précise pour toi. Que vas-tu me proposer comme réelle solution ? Attention, je précise : pas un pansement, pas une vague date de travaux, non, une so-lu-tion.

Je t'écoute.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Une réponse serait plus que professionnelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir vvrossem,

Je viens de vérifier votre dossier.

Une migration était en effet prévue mais celle-ci a été annulée.

Je me renseignerai afin de voir ce qu'il s'est passé et je vous présente toutes nos excuses.

Concrètement, je vous propose un nouveau rendez-vous mardi 19/12 soit en matinée, soit en après midi.

Nous effectuerons directement la migration avec le technicien.

Pourriez-vous me confirmer vos disponibilités?

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Etienne,

Je sais me libérer soit le lundi 18/12, soit le mercredi 20/12.

Pouvez-vous m'assurer que la migration est belle et bien possible ? Lors d'un précédent appel téléphonique, le service clientèle m'indiquait le contraire.

Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour vvrossem,

Etienne m'a demandé de déplacer le rendez-vous pour mercredi. Ce qui est chose faite 🙂 Il s'occupera personnellement de la migration en collaboration avec le technicien qui sera envoyé mercredi. Comptez sur lui 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour vvrossem,

Comme prévu, votre ligne a été migrée vers VDSL2.

Les valeurs sont excellentes.

Bonne journée.

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Quel plaisir de retrouver une vitesse décente !

Merci pour le support.

Bàv
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour vvrossem,

J'ai transmis le message à Etienne, il est heureux d'avoir pu vous aider 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je t'écris car tu as pas mal joué avec mes pieds depuis début septembre.
(...)
1) Tu n'as aucune trace de ce rendez-vous.
2) Tu m'annonces que la technologie disponible à mon adresse n'a pas changée. Point de VDSL2, point de fibre optique, juste cette bonne vieille ADSL.
3) Tu me dis que, pour être honnête, tu changerais d'opérateur si tu étais à ma place.
(...)
J'ADORE votre témoignage 🙂

Commenter