Question

Rdv technicien fibre - IMPENSABLE - IMPOSSIBLE


Bonjour,

 

Je me suis rendu en téléboutique Proximus le 23 novembre 2021suite à la fin des travaux dans ma rue (pose de fibre).

Sur MyProximus, en allant vérifier, mon adresse était bien éligible à la connexion fibre.

En téléboutique, cela a bien entendu été vérifié et commande a été passée. Un RDV sera fixé me signalant que 2 personnes différentes se présenteront chez-moi.  (un technicien Proximus suivi de la personne qui procédera au raccordement)

Dans les jours qui ont suivis, je suis contacté par une préposée Proximus pour s’enquérir d’informations supplémentaires (maison ou appart, si appart, quel étage, mes coordonnées adresse, email, gsm,etc).

PS: Appartement (4è) d’un immeuble de 4 étages.

  • Le 7/12/2021 à 09h05, je reçois un SMS “….pourriez-vous veiller à ce que notre technicien ait accès aux espaces communs où sont installés le boitier de raccordement et notre câble entrant”

 

  • Jour J arrivé : 9/12/2021 : personne ne se présentera. Merci, j’avais pris congé !  Juste un SMS à 14h20 me signalant qu’ils ne disposaient pas de l’adresse correcte (pourtant, connecté Proximus depuis plus de 5 années à la même adresse, adresse me re-demandée 2 ou 3 jours auparavant)

Ce même 9/12/2021 à 16h18 déjà je reçois un email me fixant un autre RDV ! (il ont retrouvé ma bonne adresse ??) pour le 21/12/2021. Je reçois la même information via SMS le 10/12/2021 à 09h24.

Je modifie cette date via MyProximus et la fixe le 16/12/2021.

 

  • Jour J arrivé : 16/12/2021 : Un ouvrier sous-traitant arrive chez-moi vers 10h avec son petit camion élévateur. Je l’informe que l’appartement est situé au 4è et là, il pâlit et me dit :”on aurait du me le dire car mon élévateur ne va que jusqu’au 3è étage”.
  • Je lui demande s’ils vont utiliser le conduit existant dans le local technique et là, il ne sait plus trop quoi… il me parle que lui, perce de l’extérieur et place le câble… on regarde dans le local technique mais il me dit que rien n’est fait; qu’il va voir quoi avec son chef, etc etc… bref, il restera près de deux heures devant l’immeuble à attendre va savoir quoi puis m’informe qu’il ne sait rien faire. Merci, j’avais pris un second jour de congé ! 

Cet ouvrier me signale avant de quitter les lieux qu’on me recontactera pour un nouveau RDV !

Le 16/12/2021 à 11h07, je reçois un email : “….Afin de finaliser l’installation, un technicien devra repasser chez vous. Notre service clientèle vous contactera dans les meilleurs délais pour fixer un nouveau rendez-vous.” Je reçois la même information via SMS le 10/12/2021 à 11h06.

Comment ?? Afin de FINALISER ?? Mais il n’a rien fait du tout !!

Le 16/12/2021 à 17h58, je reçois un SMS m’informant que mon abonnement GSM a été modifié (le fait de commander le Pack fibre + GSM,,, a fait modifier mon abonnement GSM)… Là, pour le coup, Proximus a été rapide….dommage que cela ne soit pas le cas pour la pose de la fibre.

Malgré plusieurs autres contacts avec le service technique, rien n’y fait…. on me dira même le 11 janvier 2022 qu’il y a un problème de type “on n’a pas les infrastructures nécessaires pour permettre le raccordement, que les travaux ne sont pas programmés pour l’instant, ni les semaines, ni les mois,…. de manière très ironique”

Bref, je retourne en téléboutique pour tenter d’expliquer la situation et surtout que le service technique me recontacte…. je serai une nouvelle fois recontacté le 12/01/2021 et il me sera dit qu’on ne sait rien faire …… 

 

Fin janvier, un modérateur du forum me dira :

« Malheureusement et suite à mes différentes démarches, je suis moi-même, restée également sans nouvelle… mais la situation évolue dans le bon sens car je vois qu’un SMS vous est parvenu ce matin afin de vous confirmer qu’un rendez-vous était fixé le lundi 28/02/2022 entre 08:00 et 17:00 afin de vous raccorder à la Fibre. Bonne journée.

 

Le 28/02/2022, visite de deux techniciens se présentent et….. devinez…. 

Ne savent rien faire et ont transmis le message en interne…. Quelqu’un devra revenir ! 

Génial, mon 3è jour de congé gaspillé (merci Proximus).

Les deux techniciens se sont interrogés sur ce qu’avait bien pu faire le précédent…. mais n’ont rien pu faire de plus aujourd’hui. Leur passage a duré 5 min.

Je reçois déjà le SMS de Proximus (le même que la fois dernière) “….Afin de finaliser l’installation, un technicien devra repasser chez vous. Notre service clientèle vous contactera dans les meilleurs délais pour fixer un nouveau rendez-vous.” 

Rappel :  

  • commandé la fibre le le 23 novembre 2021
    • visite 1  (Personne n’est venu)            9/12/2021
    • visite 2  (rien n’est fait)                       16/12/2021
    • visite 3  (rien n’est fait)                       28/02/2022

Cela fait 3 mois que j’ai commandé la fibre, 3 jours de congé gaspillés, 3 visites et RIEN !

Que penser !

Merci 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @L GILLES , 

 

Mon collègue @Adriano vous a répondu  le 1 er mars via le Topic :  Rdv technicien fibre - IMPOSSIBLE | Proximus Forum.

Je comprends parfaitement que cette situation ne soit pas facile pour vous mais il n'est pas conseillé de créer un nouveau topic pour le même sujet, cela pourrait retarder la réponse à votre demande.  Nous avons pris votre dossier en charge et fait les démarches nécessaires auprès du service technique. Nous attendons toujours des nouvelles par rapport à l’ intervention qui doit être planifiée  à votre domicile, nous ne manquerons pas de vous informer du suivi.

Toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément et merci encore pour votre patience.

Bonne journée.

Bonjour,

Idem pour moi. Deux jours gaspillés en attente de raccordements et plusieurs appels passés vers Proximus. Il m’ont dissocié les mobiles du Pack et ont augmenté le prix d’abonnement. Aucun moyen de revenir vers les services que j’avais avant leur passage. Ils n’arrêtent pas de me mettre de nouveaux rdv pour soit disons “raccordement” et il n’y a aucun moyen de les annuler. Chaque appel je passe 30-40 minutes en ligne avec leur service et ceci depuis le 28 septembre. Pour les trois mobiles du pack j’ai maintenant 3 Go et 120 minutes d’appels au lieu de 5 Go et appels illimités pour un prix superieur. Je suis prête à changer l’opérateur. Faites savoir vers qui vous puisse je partir pour oublier ce cauchemar contenu?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Ilza 

Après vérification, je constate que tout est rentré dans l’ordre suite au dossier qui avait créé, vous avez eu en ligne la personne qui a traité votre demande ce 20 octobre.

Suite au passage de vos abonnements en Mobilus S, vous avez eu un dépassement de 11,37 HTVA, j’ai bien sûr fait le nécessaire pour vous supprimer ce montant, il n’apparaitra pas sur votre facture.

Il n’y aura plus de surfacturation possible vu que tous vos abonnements mobiles sont bien maintenant en Mobile Flex S Full Control.

Je vous souhaite une belle journée.

Bonjour Julie,

Merci pour votre réponse et votre geste. Finalement j’ai été contacté par vos collaborateurs qui m’ont remis mon abonnement à l’initiale. cependant j’en ai pas trouvé l’option d’appels vers l’étranger de 3,5 euros par mois. 

Cordialement,

@Ilza

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Ilza , pour Info :

L’option au départ du mobile s’appelle Call & Sms (+) , voici le lien : appels et sms vers l'étranger 

L’option au départ de la ligne fixe s’appelle Free calls internationaux (3,50€) et est déjà active dans votre Pack. options payantes ligne fixe 

Commenter