Question

Ré-abonnement et c'est la déconvenue.....


Bonjour,

 

Après 4 ans chez un autre FAI, j’ai donc décidé de revenir chez Pxs.

Voici la synchro que j’avais en mars 2017:

 


Downstream current bit rate:   99.999 kbps
Upstream current bit rate:     19.999 kbps

Downstream max bit rate:       115.968 kbps
Upstream max bit rate:         28.669 kbps

Downstream attenuation:        17,3 dB

Downstream noise margin:       11,4 dB
Upstream noise margin:         11,5 dB

 

 

et ce que j’ai maintenant avril 2021:

Downstream current bit rate:   50.171 kbps
Upstream current bit rate:     14.998 kbps

Downstream max bit rate:       111.355 kbps
Upstream max bit rate:         34.733 kbps

Downstream attenuation:        17,6 dB

Downstream noise margin:       27,0 dB
Upstream noise margin:         20,5 dB

Le DLM n’est pas encore passé, mais j’ai bien l’impression qu’il ne me mettra pas mon ancienne synchro.
Une diminution de 60% par rapport à mon ex-FAI, cela se sent… j’étais prêt à faire mon deuil de 25 Mbps.

Mais là, ça fait beaucoup quand même :fearful:

Ok, je suis juste au dessus de la vitesse minimale garantie mais logiquement on peut s’attendre à mieux que moins bien 4 ans plus tard.

D’autres choses:

  • j’ai reçu un mail qui me dit que le Wi-Fi Booster que je suis censé avoir reçu sans frais (geste commercial-compensation) est finalement loué. Il reste donc dans sa boite en attendant des éclaircissements.
  • Je n’ai pas reçu de mail pour l’offre de 1 an Disney+

    Est-ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait dépatouiller tout ça?

    Bien le merci!

 

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Proxilol :-) Je ne sais pas de quand date votre installation, mais au regard de vos valeurs, vous ne devriez pas avoir de mal à atteindre une synchro 100/30 quand le DLM passera. Il lui faut toujours un moment pour livrer son verdict 😉

Pour les autres points, n’oubliez pas d’indiquer si ce n’est déjà fait votre n° de client dans votre profil

@alloja l’installation “physique” date de 2013 mais la (re)mise en service date d’hier. Je vais trouver le temps long avant que le DLM ne passe…
J’avais déjà renseigné mon n° de client, plus qu’a attendre un CM :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@alloja Alors attendez peut-être une grosse semaine, faut le temps que le DLM analyse. 🙂

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Si la valeur max en downstream indiquée par le tool est correcte, le 100/30 ne sera pas possible, ça sera plutôt du 85/30 :slight_smile:

Bonjour,

Si la valeur max en downstream indiquée par le tool est correcte, le 100/30 ne sera pas possible, ça sera plutôt du 85/30 :slight_smile:


gagné:wink:

 

Downstream current bit rate:   85.000 kbps

Upstream current bit rate:     29.999 kbps

 

 

 

 

reste plus qu’à résoudre les autres questions. CM à l’appel :blush:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Proxilol :-) 

Concernant la vitesse, il faut au moins 24h pour que le DLM fasse son travail :)

Concernant le booster, pour les pack flex S (L’essentiel) il n’est pas compris dans le pack et est donc en location : Flex – Internet, TV, abonnement GSM et fixe | Proximus | Proximus nous pouvons le retirer si vous voulez.

Pour le mail de Disney cela peut prendre jusqu’à 48h, voici quelques infos supplémentaires :

Disney+

Accès d’un an à Disney+, la destination des univers Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et , National Geographic et maintenant Star au même prix.

  • Du divertissement pour tous les goûts, avec des séries et films qui plairont au plus grand nombre
  • Disney+ et Star Originals exclusifs
  • Téléchargement gratuit jusqu’ à 10 appareils

La procédure d’activation Disney+ peut durer jusqu’à 48h après l’activation/l’installation de vos produits.
D'autres questions sur Disney+ ?
Le code fourni par Proximus pour accéder 12 mois à Disney+ ne peut être utilisé sur un abonnement Disney+ existant.

 

Concernant le booster, pour les pack flex S (L’essentiel) il n’est pas compris dans le pack et est donc en location : Flex – Internet, TV, abonnement GSM et fixe | Proximus | Proximus nous pouvons le retirer si vous voulez.

La procédure d’activation Disney+ peut durer jusqu’à 48h après l’activation/l’installation de vos produits.
 

Donc au 0800 on me dit que c’est sans frais car geste “commercial-compensation “ de la vitesse moindre qu’avant et ici finalement non. OK je ne vais pas me prendre la tête :sweat_smile: , retirez le et j’irai le ramener en boutique.

Quant  au code  Disney+ , j’avais vu ces pages, on est de toute manière au delà des 24/48H et je n’ai pas reçu de mail.

Bonne journée!

 

Commenter