reception emails


Cela fait aujourd’hui 2 semaines qu’il est impossible de recevoir des mails via mon adresse Skynet.

L’envoi fonctionne mais pas la réception. Comme je l’utilise professionnellement comme indépendant cela devient un gros souci après tout ce temps.

Après avoir appelé le call center tous les jours - même plusieurs fois par jour - après être allé dans une télé boutique, les réponses (plus que) standardisées sont toujours identiques… 

Nous faisons remonter un ticket… on vous racontera… nous faisons une migration… etc… mais après 2 semaines !!!

Et aucune communication officielle ou avertissement de Proximus.

Peut-être plus de news via ce forum. J’ose espérer 


12 commentaires

Bonjour,
Je vous suggère de cliquer sur le message dans la barre rouge en haut de la page.
Vous pourrez ainsi compléter le formulaire. Cela résoudra peut-être votre problème.
Bonne journée,
Philippe

Bonjour

Je l’ai déjà fait mais rien ne bouge depuis ces 2 semaines

Je commence à désespérer.

Et le webmail ne fonctionne pas non plus

Merci bonne journée à vous également 

Philippe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PhD-RVO 

Pourriez-vous me dire si vous utilisez une application comme outlook ou si vous utilisez le webmail svp ?

Pourriez-vous me dire ce que vous avez comme message d’erreur et un screenshot de l’erreur serait top ! Vérifiez cependant à masquer tout donnée personnelle.

Merci d’avance

Bonjour David,

 

Sur l’ordinateur j’utilise Outlook (Mac). Sur le téléphone et tablette, j’utilise généralement “Mail” (iPhone/iPad).

Je n’utilise quasiment jamais le Webmail sauf en cas d’urgence. Ici j’ai fait les tests sur conseil du call center qui me disait que si ça marchait via le webmail, ça devrait fonctionner partout.

Bien évidemment, j’ai recontacté le call center pour ce 15ème jour mais les réponses sont bien polies mais toujours les mêmes standardisées et sans résultat. Rien ne bouge et il est impossible de parler à quelqu’un d’autre (technicien, responsable, etc...) C’est une impasse.

Je commence à désespérer réellement car comme précisé précédemment, j’utilise cette adresse professionnellement et 15 jours empêché de travailler cela commence à avoir des conséquences, déjà que la situation actuelle est compliquée !!!

 

Si je me connecte sur le webmail, voici le message :

Nous migrons actuellement votre boîte email vers le nouveau Webmail. Vous ne pouvez pas vous y connecter actuellement. Veuillez réessayer plus tard.

Message identique depuis tous ces jours. (voir également le screenshot en pièce jointe)

J’ai déjà connu des migrations sur d’autres serveurs dans ma vie professionnelle, mais jamais 15 jours.

 

Sur Outook, pas de message particulier. Il n’y a aucun mail qui rentre. 

Par contre, je peux en envoyer car j’ai fait l’essai sur mon adresse gmail.

 

Merci d’avance de votre attention

 

Philippe

 

 

Bonjour @David W 

Suite à votre message d’hier soir et notre échange, la réception des emails est de nouveau possible à partir d’environ 21h40. Je ne sais pas si cela est dû à votre intervention mais en tout cas merci de l’attention portée. Me voilà déjà soulagé de ce souci. Les envois sont toujours ok aussi.

Par contre, je me demandais comment faire pour récupérer les emails des 15 derniers jours lorsque tout était bloqué. Ceux-ci ne sont pas arrivés.  Comme il doit y avoir certainement de nombreux emails de clients en attente, j’aimerais les récupérer également. Le service technique doit-il faire une manoeuvre pour les libérer? Faut-il le demander

Lors de mes nombreux entretiens avec le call center, il m’a été également proposé de demander un geste commercial significatif pour ce blocage de 2 semaines à partir du moment où le problème de réception serait résolu. Quel est le service compétent pour cela ou faut-il repasser par le call center?

En vous remerciant encore

Philippe

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PhD-RVO

Je lis que vous n’utilisez pas le webmail mais pourriez-vous vérfier que les mails dont vous parlez ne s’y retrouvent pas? 

Si ce n’est pas le cas, je me renseignerai via un ticket. J’attends votre retour :slight_smile:

Bonjour @Sophie A 

 

J’ai essayé également via le webmail pour vérifier mais les mails bloqués depuis 15 jours (depuis le 25/1) ne s’y trouvent pas. Uniquement les mails “en direct” depuis la réactivation de la réception.

Merci de votre aide. J’espère que nous pourrons solutionner cela.

 

Philippe

 

Bonjour @Sophie A 

 

Avez-vous déjà eu un retour suite au ticket pour les mails qui sont restés bloqués pendant 2 semaines.

Pour l’instant, je ne les ai toujours pas récupérés.

 

Merci et bonne journée

 

Philippe

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai créé un ticket pour ce soucis @PhD-RVO  J’ai mis le numéro dans votre profil ;)

Bonjour @AurélienK 

Avez-vous déjà un retour quant au ticket que vous avez créer (voir profil) concernant la réception des mails bloqués pendant 15 jours et toujours pas reçus à ce jour.

Merci

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PhD-RVO je contacte le service IT

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@PhD-RVO il semble que vous ayez un appareil configuré en POP. A chaque fois qu’il se connecte sur le serveur et qu’il confirme avoir bien reçu les emails, il les efface de ce serveur. Il faut retrouver l’appareils qui est configuré en POP et l’empêcher d’accéder au serveur ou faire une sauvegarde des emails et le reconfigurer en IMAP

Commenter