Répondu

Réception en plusieurs exemplaires espacés d'environ 10' des mêmes mails


Depuis quelques jours, un même mail est réceptionné plusieurs fois (jusqu'à 5 fois) vers ma boîte de réception Outlook (installé sur mon ordinateur).
Or aucun changement n'a eu lieu dans la configuration tant sur Outlook que sur My proximus.
Avant cela, le mail reçu sur Outlook (sur mon ordinateur) disparaissait de My proximus puisque réceptionné dans mon Outlook.

Il y a comme l'absence de signe envoyé à Proximus pour dire que le mail est bien réceptionné sur mon ordinateur.
Du coup, Est-ce une erreur dans Outlook qui ne renvoie pas ce signe ou erreur dans la boîte mail de Proximus ?
icon

Meilleure réponse par ccol 16 March 2016, 00:32

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Outlook (installé sur mon ordinateur).
Déjà signalé sur ce forum : la dernière version d'Outlook est buggée. Il faut soit revenir à la version précédente, soit mettre à jour.
Badge +4
Il serait préférable que SophieN ou les autres puissent épinglé certains sujet.
Bonsoir CCOL, ce n'est pas la réponse appropriée car je n'avais pas le problème il y a quelques jours. La version n'a rien à voir.
J'ai ajouté un deuxième alias à mon boîte mail sur le site de proximus.
On m'a dit au support que c'était à cause de cela.
J'ai alors créé une nouvelle boîte mail à laquelle j'ai lié ce nouvel alias
C'est la seule modification que j'ai faite et qui coïncide avec la multiplication des mails reçus.
Pour info : TOUS les mails NE SONT PAS systématiquement dupliqués.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Désolé d'insister mais vérifie quand même cette page : https://support.microsoft.com/en-us/kb/3145116
If you have the option Remove from server after days enabled, you may experience the issue of email messages being deleted from the server.

If you have the option Remove from server after days disabled, you may experience the issue of email messages being duplicated in Outlook.

Cela décrit tout de même assez bien ton problème et vu que le bug est récent ...

Remarque qu'un alias peut également provoquer des doublons lorsqu'on rappatrie les messages à la fois via le nom de la boîte et une seconde fois via l'alias.
En effet, un alias n'est rien d'autre qu'un surnom de la boîte et il représente celle-ci entièrement. En se connectant avec l'alias, on téléchage TOUS les messages et pas seulement ceux qui ont l'alias comme destinataire.

Il n'est d'ailleurs pas exclu que tu cumules les deux phénomènes 😉
Badge +4
qu'il commence par son alias,

Après il peut changer de logiciel de messagerie, pour voir si le problème persiste.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Perso, je commencerais tout de même par vérifier la version d'outlook, c'est le plus rapide !
Et puis, l'alias peut justifier des DOUBLONS mais à priori pas des exemplaires multiples "jusqu'à 5 fois" (sic) 😉
Bonjour ccol,
ma version Outlook était effectivement la version 16.0.6568.2025.
J'ai donc fait la mise à jour et je suis maintenant en version 16.0.6568.2036 et le problème semble résolu. Cela fait maintenant 24 h que je n'ai plus de doublons, que dis-je de quintuplons. Je reçois chaque jour des mails venant des mêmes expéditeurs pour lesquels je rencontrais ce problème. C'est maintenant terminé.

Merci à toi et à tapedur pour votre aide.:8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Content pour toi que tout se termine bien ! 🆒
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Je reçois des mails souvent en double, triple … (similaire au problème mentionné sous ce sujet).

- Souvent, je reçois ces duplicatas après avoir supprimé le mail sur mon Mac.
- J'utilise Outlook 2011 pour Mac et paramètres IMAP.
- Je vois que le mail n’existe qu’une fois sur le server.
- Je n’ai pas de compte séparé sur mon Mac pour mes alias.
- Je n'ai pas ce problème sur mon iPad ou iPhone.

Décidément, je n'ai que des problèmes avec Proximus/Skynet mail ces derniers jours (comme Tapedur sait bien😟).
Merci.
Badge +4
etes-vous certains que ce n'est pas le logiciel qui est en cause puisque vous n'avez pas ce problème sur votre ipad et iphone?

essayé avec thunderbird ou autre logiciel de messagerie pour pc afin de comparer?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Oui, c'est comme les autres problèmes qu'on avait avec “Connection idle for too long.” et "session time exceeded" ... le "lien" est Outlook 2011 pour Mac et Proximus.

Car les problèmes (ces duplicatas, “Connection idle for too long” et "session time exceeded") ne sont pas présents avec Mac Mail sur Mac, ou mail sur iPad, iPhone....

Et tous ces problèmes sont récents, après des années sans problèmes et les même paramètres.

Commenter