Question

Reconvertir une B-box3


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir,

 

J’ai récupéré une B-box3 que je souhaiterais reconvertir en switch internet et point wifi.

Comment entrer dans son interface ?

Si j’entre 192.168.1.1 dans mon navigateur, j’arrive sur ma BBox en fonction !

D’avance merci


7 commentaires

Bonsoir,

Ne connectez pas les 2 bbox sur votre LAN en même temps sans l’avoir reconfigurée !

Connectez uniquement la bbox à reconfigurer, changez son adresse IP sur une adresse IP du même subnet mais hors du range assigné par votre bbox principale, et désactivez DHCP. Ensuite vous pouvez reconnecter votre bbox principale.

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour cette réponse…

Auriez vous l’amabilité de me préciser la méthode pour : ..” changez son adresse IP sur une adresse IP du même subnet mais hors du range assigné par votre bbox principale”

D’avance merci...

Vous pouvez la changer (ainsi que désactiver le DHCP) dans l’écran suivant:

(par contre il me semble avoir lu quelque part que même désactivé, le serveur DHCP continue de répondre (négativement) aux requêtes sur le LAN, ce qui va engendrer des perturbations sur votre réseau, Personnellement je n’utiliserais pas une bbox comme access point..)

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci à vous, mais même en éteignant ma Bbox principale, je n’arrive pas à entrer dans l’autre Bbox en me connectant avec un câble ethernet et en indiquant 192.168.1.1 dans le navigateur...

Vous êtes sûr qu’elle était fonctionnelle quand vous l’avez récupérée ? Elle a peut-être été reconfigurée, tentez un factory reset avec le bouton reset à l’arrière.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Malgré le reset, aucun résultat…

Je vais en conclure que peut-être elle était HS ?

Je la range en attendant de nouvelles pistes.

Merci à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’utilisation d’une BBOX n’est pas l’ideal pour cela

 

Un simple routeur ou vous désactivez le DHCP peut faire l’affaire :)

 

Vous donnez le même nom et même mot de passe au wifi que votre bbox et le tour est joué ;)

Commenter