Question

Redémarrage intempestif de la box


Madame, Monsieur,

 

Comme indiquer dans le titre, j'ai à nouveau un problème de redémarrage intempestif du modem.

J'avais déjà eu ce problème fin de l'année passée et, suite à un appel au service clientèle, un technicien était venu changer la box en janvier.

 

Pendant 2,5 semaines je n'ai plus eu de soucis. Puis le problème de redémarrage a recommencé environ 1 fois semaine. Mais depuis maintenant deux semaines cela ne fait qu'empirer. La box redémarre d'elle même minimum une fois par jour et c'est maintenant régulier qu'elle redémarre en boucle pendant plus d'une heure (voire même toute une matinée...). Au début les coupures avaient lieu en soirée (après les heures de travail). Mais actuellement les redémarrages ont lieu à n'importe quelles heures, mettant à mal le télétravail !

 

J'ai appelé samedi 22/05 le service clientèle, pour me trouver en ligne avec quelqu'un de peu compétent ne comprenant rien au problème qui a préféré confier le dossier au service technique (je suppose). Un technicien (fort désagréable, me prenant pour un menteur) m'a alors appelé mardi pour, je cite : "résoudre le problème". Après m'avoir mis en attente pendant 20minutes, il m'informe qu'il me rappelera le lendemain pour, je cite à nouveau : "résoudre le problème". Depuis, rien... Pas de rappel et pas de problème résolu…

 

Ce n'est pas la première fois que je me trouve face à l'incompétence de Proximus et au manque de volonté d'aider les clients - car il ne s'agit bien que d'une question de volonté et de compétence - (cf. ma demande de nouveau raccordement refusée sans aucune explication ni justification).

 

J'ai donc le même problème avec deux modems différents…

Je suppose que je vais rester avec ce problème encore plusieurs semaines étant donné le manque de volonté que j'ai constaté ces derniers temps.

 

Donc j'ose espérer, qu'un jour une personne compétente du service ad hoc règle une fois pour toute ce problème,mais j'ai des doutes…

 

Benjamin Deridder.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Abélard666

Veuillez nous excuser pour ces désagréments. 

Y a-t-il un appareil dans votre installation électrique qui pourrrait créer ces redémarrages? des dévolos par exemple? 

Le modem est-il branché sur un multiprise? 

Si non,je peux vous proposer un nouveau passage de technicien? 

Le modem est branché sur un multiprise depuis le début (soit janvier 2015).

Il est placé juste à côté d'un NAS depuis juin 2017.

Le problème n'a commencé qu'en décembre 2020.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Abélard666

Je peux vous envoyer un technicien. Quelles sont vos disponibilités dans les jours à venir?

 

Après un semblant d'amélioration durant les beaux jours (une coupure par semaine mais un réseau régulièrement de mauvaise qualité - certains soirs je regardais Netflix en 8bits), les coupures sont revenues en force en même temps que la pluie…

 

Depuis hier il y a coupure et redémarrage systématique du modem entre 7h et 8h30, soit en plein pendant les heures de travail, ce qui m'a obligé à retourner en urgence au bureau, le télétravail étant impossible dans ces conditions (heureusement que les mesures gouvernementales sont plus souples !)

 

Le problème doit être régler cette semaine (la semaine prochaine ma compagne reprend le travail et elle est obligatoirement en télétravail jusqu'au 01 juillet...). Donc si vous envoyez un technicien, c'est cette semaine.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Abélard666 , 

Je vous confirme donc la planification du rendez-vous pour vendredi prochain en matinée entre 09h00 et 12h30 . 
Un sms de confirmation vient de vous être envoyé et ce numéro sera utilisé par le technicien pour vous prévenir de son arrivée.

N”hésitez pas à nous tenir au courant de l’évolution de la situation après le passage du technicien :wink:

Commenter