Rediriger sous-domaine vers adresse ip locale Bbox2


Bonjour,


J'héberge un serveur pour mes données personnelles sur mon réseau locale avec un IP fixe.


Je voudrais configurer la bbox2 pour rediriger tous les accès à l'adresse cloud.mondomaine.be vers cette adresse IP fixe.


Pour le moment, l'accès à cloud.mondomaine.be depuis le réseau local donne le message d'erreur suivant :


http://192.168.1.1/dns_error


'Your internet connection is up, please close your browser and restart it again. Uw internetverbinding is hersteld, gelieve uw browser eerst te sluiten en daarna opnieuw te starten. Votre connection internet fonctionne correctement, veuillez fermer votre navigateur et le redémarrer.'




Merci pour votre aide,


Bàv


Stéphane

5 commentaires

normal les adresses 192.168.xx.xx ne sont pas broadcast sur interenet


Bonjour.Votre réponse est inappropriée par rapport a mon problème. Il est évident que mon serveur bénéficie d'un dynhost chez mon fournisseur d'accès afin d'être accessible depuis l'extérieur. L'accès extérieur fonctionne parfaitement, seul l'accès par l'intérieur du réseau fait défaut


Sur mon pc linux, j'ai pu résoudre le problème en éditant /etc/hosts manuellement mais le problème reste entier pour les tablettes et GSM ou cette configuration n'est pas accessible.


















Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,


Il te faut un routeur qui supporte le NAT loopback.

Ce n'est malheureusement pas le cas de la b-box-2 (la fonctionnalité a été supprimée par belgacom il y a bien longtemps).


Il me semble avoir lu que le loopback avait été rétabli sur les b-box-3 mais je n'en suis pas absolument sûr.


Peut-être que on4hu, qui a beaucoup étudié la b-box-3, pourrait confirmer/infirmer ?
ok ccol ta réponse est correcte la Bbox2 ne convient pas, il lui faut soit


utiliser une Bbox3 soit parametrer le fichier 'host' du PC pour permettre


d'etre reconne en l'absence du loopback


Pour Stéphane la réponse que je te donne est correcte car tu parle d'une ip fixe mais tu n'en


dispose pas et tu utilise un nom de domaine dan s ton cas ajoute ce nom de domain dans ton fichier 'host' et le tour est joué


André ON4HU
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

ajoute ce nom de domain dans ton fichier 'host' et le tour est joué



Justement, comme le précisait Stéphane, cette solution n'est valable que si tu peux accéder au fichier hosts de l'appareil client.

La plupart du temps, ce n'est pas le cas avec les mobiles tels que tablettes ou smartphones.


Puisque tu confirmes la présence du loopback sur les b-box-3, je pense que la meilleure solution pour Stéphane serait d'essayer d'en obtenir une !

Avec un peu de bagout auprès du 0800/33800, cela ne devrait pas être du domaine de l'impossible ;-)


Sinon, il reste la possibilité d'utiliser un modem/routeur tiers (solution onéreuse) ou alors configurer la bb2 en bridge et lui coller un simple routeur qui fournirait la fonction loopback.


http://opensimulator.org/wiki/NAT_Loopback_Routers" target="_blank, par exemple, pourrait éventuellement donner des pistes concernant les routeurs possibles.


Commenter