Répondu

Remote Access BBox3 et port 80


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J’ai déjà essayé les solutions présentées dans les sujets similaires mais rien n’a fonctionné.

Actuellement j’ai un Raspberry Pi avec un serveur Apache2 sur celui-ci. Il y a aussi un service DNS (No-IP) pour qu’il soit accessible depuis le WAN. Dans ma BBox3 j’ai activé l’option “Remote Access” sur le port 8443. Seulement, lorsque je note dans la barre de recherche “http://monServeurDNS:8443” j’ai une erreur. Je n’arrive donc pas à y accéder lorsque je suis sur mon lieu d’étude. J’ai essayé de mapper les connexions sur le port 443 directement vers la BBox3 mais cette opération n’est pas permise.

Ensuite, il semble que, malgré le fait que j’ai mappé le port 80 vers mon Raspberry Pi (qui a une IP locale fixe, évidemment) aucun chemin n’est fait de la box vers le Rasp’. En local ça fonctionne parfaitement mais absolument pas en WAN. Le site web ‘canyouseeme.org’ me signal qu’aucun chemin ne peut être fait vers le port 80.

Si quelqu’un a déjà rencontré ces problèmes et/ou on connait la solution, j’en serai reconnaissant.

Merci,

H.

icon

Meilleure réponse par titi70 29 October 2019, 13:49

Afficher l'original

27 commentaires

Bonjour,

Accéder à l’adresse IP externe depuis votre LAN ne fonctionne pas (NAT loop back pas supporté) ni vers l’adresse de la bbox. Il faut tester depuis une autre connexion (en 4G par exemple)

 

Effectivement, cela fonctionne du WAN vers le LAN!

Un grand merci!

Commenter