Répondu

Remplacement B-Box 2 ?


Bonjour,

Habitant Flawinne, j'arrive à peine
- à 6 MB/s en download si je regarde une chaine Proximus HD
- à 8 MB/s en download si je regarde une chaine Proximus SD
- à 12 MB/s en download si je n'allume pas la télé

J'ai une B-Box2 et j'imagine que si elle est remplacée par une B-Box3 et du vectoring (je n'ose imaginer qu'à peine à 5 kms du centre de Namur, ce ne soit pas disponible), mon internet arrivera (peut-être) au niveau de celui que j'avais lorsque j'étais chez VOO ?

Donc .. quelles sont les démarches à faire pour remplacer cette B-Box2 par une B-Box3 gratuitement ? Vu que mon employeur paie la location du modem ...

Merci de vos commentaires
icon

Meilleure réponse par RomainM 7 February 2018, 14:00

Afficher l'original

8 commentaires

Badge +4
la première chose est de savoir votre vitesse: proximus.be/vitesseinternet

ensuite, si la vitesse est réellement supérieur, il est possible de changer la bbox soit par les collaborateur, soit par le service technique.

Si la vitesse annoncée est bien suppérieur (min 70mbps), il sera possible de changer de bbox. dans le cas contraire, le changement de bbox ne vous apportera aucun bénéfice de vitesse.
Merci de prendre un peu de temps pour mon post, j'avais déjà vérifié ces vitesses et j'en suis malheureusement assez loin ...

"Vitesse maximale disponible pour 81.5 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à 92 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 13,8 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à 64,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 5,5 Mbps de vitesse d'envoi"
Badge +4
si vous vous êtes connecté via my proximus, les collaborateur pourront procéder a un échange dès leur passage, et en attendant, peut-être, relever le niveau de votre vitesse.

prévoyez déja un point ups pour l'échange de bbox. bbox2 qui devra être rendue avec son alimentation.

dans le cas, ou vous seriez inscrit directement sur le forum, il est préférable de laissé votre numéro client dans votre profil.

il est très fort possible qu'as la suite de cet échange votre vitesse ne sera pas au maxi du jour au lendemain. LE dynamic line management devant faire son travail d'analyse durant dizaine de jour.

En principe vous devriez constater de manière journalière après cet échange une amélioration du débit pour avoir du 100 mbps au terme de cette première analyse
Je me suis en effet inscrit avec mon compte MyProximus (pour faciliter les prises de contact).

Pourriez-vous leur transmettre une demande d'échange ? J'imagine vers une B-Box3 bien entendu ?
La nouvelle sera-t'elle préconfigurée ou devrais-je m'en occuper moi-même ? Lors de l'installation, un technicien s'est occupé de cette partie comme cela fait partie d'un abonnement professionnel.
Badge +4
les collaborateur passeront sur ce post d'ici 2, 3 jours. en principe il leur faut min 24h pour passez sur l'ensemble des sujet du forum.

Préparer déja un point ups afin de le leur communiquer. mon aide s’arrête ici pour l'instant.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Thierry01,

Nous allons remplacer votre BBox2 pour que vous puissiez bénéficier du vectoring. Pouvez-vous me communiquer en privé un n° de GSM ainsi que le point relais de votre choix ?

Message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Point relais :

https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL
@RomainM

Message envoyé :-)

Merci beaucoup ...

Commenter