Répondu

Remplacement bbox3 par bbox3v+


Bonjour,

J’aimerais changer ma bbox3 par une bbox3v+ ?

@Sophie A est-ce possible ?

Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par David W 17 August 2020, 15:44

Afficher l'original

91 commentaires

Badge

Hello @Globs76 La bbox a pourtant bien été envoyée

Vous n’avez pas de tracking via l’app bpost ?

MERCI POUR VOTRE MAIL

MAIS PAS RECU ET PAS DE TRACKING DANS BPOST

IL N Y A RIEN NON PLUS DANS “SUIVI-COMMANDE” DE MYPROXIMUS

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Globs76 

J’ai réintroduit une nouvelle demande, ça a coincé à l’autre 😓 la bbox sera livrée mercredi 18/05

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Après 5 ans de loyaux services je pense que ma bbox3 est défaillante.

Le signal wi-fi est très faible au deuxième étage de la maison (à peine 2,8 Mbps mesurés avec l’app Speedtest) à des endroit où, il n’y a pas longtemps, nous n’avions pas des soucis majeurs avec la réception internet, les chambres, le hall de nuit, etc.

Par contre au premier étage, à 15m ou 20m du routeur, nous avons sans problème une moyenne de 80 Mbps (aussi mesurés avec Speddtest) donc évidemment il ne s’agit pas d’un problème avec le débit Proximus sinon plutôt du routeur en lui même.

Auriez- vous la gentillesse de m’indiquer la procédure à suivre pour demander un remplacement par le modèle plus récent, la bbox3v+ il me semble ?

Merci de votre feedback.

Cordialement,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Sietesoles , 

Après vérifications, je vous confirme avoir bien introduit la demande pour le remplacement de votre B-box actuelle contre une nouvelle que vous recevrez normalement jeudi 2 juin par livraison Bpost directement chez vous. 

Concernant le retour de l’ancienne box, je vous invite soit à consulter votre boite mail pour y retrouver la confirmation de la modification que j’ai apportée ainsi que les étiquettes de retour ou encore vous rendree dans l’app MyProximus > commandes. Une fois les étiquettes obtenues, je vous invite à vous rendre dans un point relais ou Bpost de votre choix. 

Merci 😉

Badge

Bonjour @Globs76 

J’ai réintroduit une nouvelle demande, ça a coincé à l’autre 😓 la bbox sera livrée mercredi 18/05

bonjour 

merci pour l’échange,

cela semble fonctionner. 

Wifi plus stable et plus de coupure.

bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 

bonjour 

merci pour l’échange,

cela semble fonctionner. 

Wifi plus stable et plus de coupure.

bonne journée

 

 

Bonjour.

Merci pour votre retour. Heureux d’apprendre que le changement de modem a résolu votre problème.

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @Sietesoles , 

Après vérifications, je vous confirme avoir bien introduit la demande pour le remplacement de votre B-box actuelle contre une nouvelle que vous recevrez normalement jeudi 2 juin par livraison Bpost directement chez vous. 

Concernant le retour de l’ancienne box, je vous invite soit à consulter votre boite mail pour y retrouver la confirmation de la modification que j’ai apportée ainsi que les étiquettes de retour ou encore vous rendree dans l’app MyProximus > commandes. Une fois les étiquettes obtenues, je vous invite à vous rendre dans un point relais ou Bpost de votre choix. 

Merci 😉

Bonsoir VincentM,

La nouvelle Bbox 3V+ est rapidement arrivée chez moi et j’ai procédé au remplacement de l’ancienne. Cela semble avoir résolu le problème, je fais encore des tests cette semaine et comme demandé je vais procéder à vous renvoyer l’ancienne Bbox 3 via un point relais Bpost.

Merci beaucoup de votre rapide intervention.

Je vous souhaite cordialement une bonne semaine.

Bonjour,

J’aimerais changer ma bbox3 par une bbox3v+ Car je possède deux wifi booster mais pour une installation en cascade il me faut une Bbox version évoluée !

 

comment dois-je procéder ?

Merci beaucoup! 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Moulin Laura

 

Vous trouverez la réponse à votre question sous le topic Bbox 3 | Proximus Forum

 

Bonne journée 

Bonjour, j'aimerais remplacer ma b-box par une b-box 3v+, car la mienne a tendance à faire un bugs, malgré les coups de téléphone au technicien de chez Proximus.

Merci à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Michel 74,

 

Je vous confirme que votre nouveau modem 3v+ sera livré le mercredi 28/9 à votre domicile. Les étiquettes de retour pour l’ancien modèle arriveront d’ici peu par e-mail. Bonne journée ! 

Badge

Bonjour, depuis quelques jours, ma b-box 3 semble fatiguer : plus de wifi 5GHz (du coup, plus de télévision via le WiFi Booster), déconnexion du wifi dès que je suis à plus de 5m du modem (pc & gsm), toutes les tentatives avec le bouton WPS pour (re)connecter mon imprimante, le WiFi Booster… échouent. J’ai déjà resetté et redémarré la box de nombreuses fois, rien n’y fait. Bref, je crois qu’elle a fait son temps. Comment faire pour la remplacer (éventuellement par une 3v+?) ? Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alexhki,

 

Le Wifi 5.0 de votre modem n’était plus “broadcasté”. Je viens de le forcer et il semble maintenant à nouveau “up”. Pourriez-vous vérifier si ça résout tous vos soucis ? 

Badge

Bonjour @alexhki,

 

Le Wifi 5.0 de votre modem n’était plus “broadcasté”. Je viens de le forcer et il semble maintenant à nouveau “up”. Pourriez-vous vérifier si ça résout tous vos soucis ? 

Bonjour @Maxime R,

Il semble que cela fonctionne à nouveau. Merci pour l’intervention.

Alexandre

Bonjour,

j’ai pu lire les conversations du forum concernant les problèmes avec le modem bbox 3 . Les problèmes ceux de même à mon domicile. J’ai cru comprendre qu’il était possible de remplacer ce modem ?

en étant client depuis plusieurs années j’espère avoir une réponse positive 

merci pour votre retour 
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Geoffrey B,

 

Je vous ai répondu sur ce post : 

 

 

Commenter