Question

remplacement Bbox3v+ par la Internet Boxave


Badge

Bonjour à toutes et à tous,

 

Étant friand de nouvelles technologies et au courant des nouvelles sorties, je souhaiterais échanger ma Bbox3v+ par la nouvelle box qui se nomme " Internet Box" pourvu du wifi 6 s'il vous plaît 😊

 

Je vous remercie d'avance 

 

Cordialement

 

Ludo


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il faudra attendre juin ou juillet pour le remplacement auprès des clients existants. 😉 

Badge

Bonjour,

Je vous remercie de ce détail. Je profite qu'on soit justement en juin 2022 pour faire la demande 🤗

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello,

 

Est-ce que nous recevrons automatiquement une notification et instructions de Proximus afin de pouvoir obtenir le nouveau modem wifi 6 ou est-ce qu’un modérateur doit faire la démarche/demande suite à notre message dans ce forum ? (Ce sera peut-être plus efficace ou plus rapide via un modérateur ; par expérience, je préfère éviter de me rendre en boutique si c’est possible, même si je sais qu’un vécu ne signifie pas nécessairement qu’on vivra les mêmes choses à l’avenir, et puis c’est plus pratique et facile quand on peut le faire comme ça. 😃)

Donc, oui,  je suis à priori intéressé par le nouveau modem wifi 6.

Bonne journée à tous. 😃

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Je vous remercie de ce détail. Je profite qu'on soit justement en juin 2022 pour faire la demande 🤗

La disponibilité n’est évidemment pas automatique au changement de mois 😉

Est-ce que nous recevrons automatiquement une notification et instructions de Proximus afin de pouvoir obtenir le nouveau modem wifi 6 ou est-ce qu’un modérateur doit faire la démarche/demande suite à notre message dans ce forum ? (Ce sera peut-être plus efficace ou plus rapide via un modérateur ; par expérience, je préfère éviter de me rendre en boutique si c’est possible, même si je sais qu’un vécu ne signifie pas nécessairement qu’on vivra les mêmes choses à l’avenir, et puis c’est plus pratique et facile quand on peut le faire comme ça. 😃)

 

Dans tous les cas, s’il y a échange de matériel, ce se fera par un envoi bpost. Ca ne passe plus par la téléboutique.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@alloja oui je sais qu’on envoie via Bpost, mais ma question était : est-ce qu’ils vont l’envoyer ?… Est-ce qu’il faut le demander ou ce sera automatique ? je pense qu’il vaut mieux le demander, et de la façon que j’ai décrite dans mon message précédent, sinon on risque d’attendre longtemps, bien après juillet…

Si j’ai parlé de “boutique”, c’était dans le sens de la demande pour l’avoir ;  vous me direz qu’il y a aussi l’appel téléphonique, oui mais non merci, l’expérience n’est pas meilleure, voire pire qu’en boutique, donc ce serait bien que le personnel à même de faire cela le fasse pour nous via ce forum, étant donné que j’ai pu constater que pas mal de choses se règlent ou en tout cas sont lancées à partir d’ici.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

D’ailleurs, je ne sais pas si le nouveau modem y fera quelque chose, mais j’en ai marre des coupures régulières et arrêts sur images d’environ deux secondes lorsqu’on regarde la télévision ; par contre en regardant Netflix via l’application du décodeur, je n’ai pas ce problème, en tout cas je ne l’ai pas constaté récemment et je ne me rappelle pas avoir eu la même expérience avec cette application, alors que tout vient/est lancé du modem vers le décodeur.

Oui je sais que le modem ne peut aussi transférer que ce qu’il reçoit, il ne s’agit peut-être pas du modem en lui-même dans ce cas de figure, mais alors si on pouvait vérifier ma ligne par exemple, merci. Je parie qu’on ne va rien y trouver d’anormal, mais bon, on ne sait jamais. (Test de ligne, synchronisation etc.) Alors j’ai l’impression qu’il s’agit des serveurs Proximus, à moins d’un problème de ligne, mais alors encore une fois, pourquoi uniquement sur les programmes TV et pas Netflix par exemple. Et non, il ne s’agit pas du programme et de la chaîne TV elle-même, il s’agit bien d’un défaut de transfert quelque part.

Sinon pour l’internet, ça m’a l’air ok quoi. Pour le wifi, ça fonctionne mais les transferts, c’est pas génial, en espérant que le nouveau modem améliorera à ce niveau, mais est-ce qu’il ne faut pas aussi que tous les terminaux ou appareils soient adaptés aussi en conséquence, sinon pas vraiment de transfert amélioré, si ?

Autre chose, Il y a aussi le soucis de l’interaction avec le décodeur qui fait un peu n’importe quoi, tu veux mettre le sous-titre, ça ne fonctionne pas, tu dois manipuler d’une façon bizarre (il faut l’avoir trouvée) afin de l’obtenir et encore, ça ne fonctionne de toute façon pas toujours… (Oui là où il y a les sous-titres “Proximus”, pas où il n’y en a pas évidemment, là forcément, ça ne fonctionnera pas puisque non prévu/existant.)

J’ai une b-box 3 depuis longtemps, mais je ne sais pas dire laquelle exactement, en tout cas il ne s’agit pas d’une 3V et encore moins d’une 3V+. Si la 3V+ irait mieux, je veux bien l’avoir, sauf si on me refuse ensuite le dernier modem “Internet Box” Wi-Fi 6, je préfère en effet à priori recevoir ce dernier.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par contre il était potentiellement question de rendre cet échange payant pour les abonnés qui voulaient effectuer la migration à l’instar du V7. À voir si ça se concrétise…

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Par contre il était potentiellement question de rendre cet échange payant pour les abonnés qui voulaient effectuer la migration à l’instar du V7. À voir si ça se concrétise…

Oui, le site “geeko” dit que l’échange pour l’Internet Box sera payant.

Pour l’échange vers la dernière version de la B-box 3, est-ce que c’est gratuit ?

Pour l’échange Box 3 oui, si la votre a un soucis 

Pour ce qui est de l’échange BBox 3 vers internet box, ça peut être gratuit si vous avez un pack flex avec la ligne fixe si j’ai bien lu et compris ce qui s’écrit ici et ailleurs

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Salut @ben-iks,

Merci pour l’information.

Je suis en Flex depuis que Flex existe, mais je n’ai pas de “ligne fixe/téléphonie fixe”.

J’ai signalé dans mon message ici un peu plus haut que j’ai des problèmes de transfert de données, coupures, images figées (non il ne s’agit pas de distance ni d’obstacle qui bloque) et aussi j’ai lu qu’on a déjà échangé pour d’autres personnes leur B-Box 3 pour la dernière version alors que leur B-box 3 fonctionnait quand même, (mêmes soucis de transfert que moi ? Pas de norme AC.) est-ce que j’ai droit  à un échange gratuit ?

Je croyais que les échanges gratuits en cas de problème se faisaient pour exactement le même appareil, hors j’ai vu que certains ont obtenu une autre version plus récente et avec une norme Wi-Fi AC.

Oui pour le même appareil mais , je ne suis pas sur que proximus aie encore de vielle Bbox3 , en cas d’échange c’est la V3+ qui est envoyée (qui est le dernier modele de Bbox3)

Commenter