Question

repetiteur


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J' ai un répétiteur qui me sert de relais entre mon ordinateur portable et le modem. Depuis quelques semaines une lampe orange, verte wifi n' arrête pas de basculer . J' ai déjà changé de place même mis du modem mais rien n' y fait .Le problème vient il du modem ou répétiteur ? J' ai la vitesse qui fluctue quand je mesure celle ci en WiFi. Avec le câble branché pas de problème.  Je ne sais pas cerner le problème.  Merci d' avance de m' aider.


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Auriez-vous déjà essayé un reset du repeater concerné? (cfr. quick user guide de l’appareil)

S’agirait-il d’un repeater WiFi 2.4 et 5.0 ou uniquement du WiFi 2.4?

Il est possible que le problème serait lié au repeater mais il est non plus exclu qu’il s’agirait d’un problème WiFi Bbox

 

LED orange/vert fluctuant = le repeater se trouve à un endroit ou il devient/est difficile de capter un bon signal WiFi de la Bbox

→ 

perturbation du WiFi 2.4 par d’autres réseaux WiFi 2.4 (ou d’autres sources interférences WiFi 2.4) ou défaillance technique (et appareil à remplaçer)?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci monsieur pour votre intervention.

J'avais fait un reset modem et répétiteurs et cela n' a rien donné. Répétiteur 2.4 et 5.0 wifi.

Cela serait possible que cela vienne de ma B.boxe 3.+ Car il a fallu début d' année une intervention du 0800 pour un problème de WiFi.  Il ont fait une modification à distance et après cela a fonctionné.  Merci encoreM_016F de vos conseils.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus; néanmoins à ma connaissance ce collaborateur Proximus ne peut exécuter à distance la désactivation du OneSSID et/ou modification du canal WiFi utilisé (automatique ou choix manuel du canal)

Succès

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie 

Pourriez-vous nous dire de quel type de répétiteur il s’agit svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonsoir David W

Il s' agit du WiFi booster de Proximus.

Merci de vous occuper de mon problème. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@harmonie pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour les jours à venir svp afin qu’on vous envoie un technicien ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David W  

Pas de problème du lundi et mardi et jeudi.

Merci d' avance et bon week-end. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello Harmonie, on parle bien de la ligne sur 7140 ? pas l’autre ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Aurelien K,

Oui, il s' agit du 7140.

Mais j' ai un gros imprévu. Donc pour cette semaine c' est impossible.le trchnicien

Si cela reste le même d' ici 15 jours , je vous recontacte . Merci d' avance et bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour a vous,

Je reviens à vous car mon problème ne s' est pas amélioré,  donc je pense que la solution proposée du technicien est nécessaire. 

On peut envoyer un technicien n' importe quand. Merci d' avance de votre intervention et bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie 

Technicien envoyé pour cet après midi (23/09/2021) :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David W,

Le technicien vient de venir et a changé de modem . J’ai récupéré corectement le signal du répétiteur ( lampe verte). 

Le technicien va me contacter de nouveau samedi afin de vérifier si tout est bon . 

David W , merci encore de votre intervention.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie

Merci pour votre retour.

Revenez vers nous si besoin :-)

Commenter