Question

Réseau 2.4 et 5.0


Badge

bonjour,  je remarque depuis quelque temps que mon réseau 5.0 n’apparait plus sur la page de mon modem,  ici depuis deux jours je n’arrive plus a me connecter sur mon réseau 2.4,  je vient de relancer le modem,  mais rien n’y fait,  

j’ai bien accès a internet,  et tous fonctionne, donc j’ai un peut peur de réinitialiser mon modem pour voir si cela résous le problème du 5.0 et du 2.4,   car si après je n’ai plus accès au net alors que nous somme en confinement, ben c’est la merde,  

que faire ? 

ha oui, j’ai aussi une carte m3m  qui n’a plus l’air de fonctionné,  ?? quid ? ré activation ? 

elle était branché sur mon réseau sans frais en plus, mais je ne sais pas si cela est possible de la réactivé ? et je ne vois pas pourquoi elle a été désactivé, 

merci a vous

 


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs de Proximus sur ce forum publique vant lundi

 

je remarque depuis quelque temps que mon réseau 5.0 n’apparait plus sur la page de mon modem,

Question:

OneSSID est-il activé? Vérifiez GUI de la BBox via LAN IP 192.168.1.1 comme user & avec user pasword sur la Bbox

Eventuellement si OneSSID est activé vous ne voyez que Wifi-2.4-xxxx (pour WiFi 2.4 et WiFi 5.0)

Vous pouvez désaciver OneSSID en cliquant sur le banner OneSSID (et aussi activer OneSSID de la même façon)

 

depuis deux jours je n’arrive plus a me connecter sur mon réseau 2.4

Question:

Fut-il comprendre quil n’est pas possible de se connecter en WiFi 2.4 et en WiFi 5.0 donc uniquemtnt via câble utp/ethernet?

La LED Wifi sur la Bbox est-elle éteint ou est-elle bleu stable/clignotant?

 

j’ai aussi une carte m3m  qui n’a plus l’air de fonctionné,

Question:

S’agirait-il d’une carte “mobile data x GB” reçue il y a déjà très longtemps avec un abonnement internet fix?

Il y a déjà quelques temps que de telles cartes gratuites ont été désactivées p.ex. la mienne aôut 2018)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ordiseb Le ONESSID est activé, comme l’a dit @M_016F  vous pouvez le désactiver dans l’admin de votre bbox ;)

Badge

Il n’y aura pas de collaborateurs de Proximus sur ce forum publique vant lundi

 

je remarque depuis quelque temps que mon réseau 5.0 n’apparait plus sur la page de mon modem,

Question:

OneSSID est-il activé? Vérifiez GUI de la BBox via LAN IP 192.168.1.1 comme user & avec user pasword sur la Bbox

Eventuellement si OneSSID est activé vous ne voyez que Wifi-2.4-xxxx (pour WiFi 2.4 et WiFi 5.0)

Vous pouvez désaciver OneSSID en cliquant sur le banner OneSSID (et aussi activer OneSSID de la même façon)

oui il est bien activé,  je vois dans les parametres le 2.4 et 5.0 ils ont tous deux un mot de passe, mais n’arrive pas a me connecté sur le 2.4 et le 5.0 je ne le vois meme pas apparaitre quand je fait une recherche wifi,  en plus en bas de page sur la config modem,  il est marqué un texte 
attentiont Il pourrait être nécessaire de reconnecter certains de vos appareils à votre réseau Wi-Fi.

 

depuis deux jours je n’arrive plus a me connecter sur mon réseau 2.4

Question:

Fut-il comprendre quil n’est pas possible de se connecter en WiFi 2.4 et en WiFi 5.0 donc uniquemtnt via câble utp/ethernet?

La LED Wifi sur la Bbox est-elle éteint ou est-elle bleu stable/clignotant?

j’ai du wifi a la maison  via mes répétiteur wifi, mais quand je fait apparaitre mon réseau 2.4  je ne vois que lui (et non aussi le 5.0) et je n’arrive pas a me connecté dessus,  il prend du temps et quand il fini, il marque le délai connection est dépassé et pas réussi a ce connecté 

 

j’ai aussi une carte m3m  qui n’a plus l’air de fonctionné,

Question:

S’agirait-il d’une carte “mobile data x GB” reçue il y a déjà très longtemps avec un abonnement internet fix?

Il y a déjà quelques temps que de telles cartes gratuites ont été désactivées p.ex. la mienne aôut 2018)

c’est la carte qui était dans mon modem 4gte que j’ai a la maison pour amélioré mon réseau il est en rouge et la carte n’a plus l’air d’etre activé 

 

 

 

Badge

Bonjour @ordiseb Le ONESSID est activé, comme l’a dit @M_016F  vous pouvez le désactiver dans l’admin de votre bbox ;)

bonjour,  merci de la réponse, mais oui je sais je le vois dans les parametres que il est activé mais je n’arrive pas a y accéder justement,  ni sur le 2.4 (que je peut voir si j’active d’etre vu) ni sur le 5.0  que lui je ne vois meme pas et que je ne sais meme pas activé pour qu’il soit vu via le wifi,  

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

@ordiseb

Je comprends que la solution “Tessares” = xdsl&4G est installée. Je ne peux que suggérer d”éteindre et de redémarrer et la Bbox3 Sagem  et le modem 4G Sagem

Led rouge 4G du modem 4G Sagem = pas de support 4G pour améliorer votre vitesse internet 

Remarque: d’abord redémarrer la Bbox et par après (=quand les LEDs DSL & Internet de la Bbox sont bleu stable) le modem 4G

Si nécessaire appuyer sur “reset” en arrière du modem 4G pour un “hard reset”

&

Si OneSSID est active, cliquez sur le banner OnneSSID pour le désactiver = “enable → disable” 

Badge

bonjour,  je remarque depuis quelque temps que mon réseau 5.0 n’apparait plus sur la page de mon modem,  ici depuis deux jours je n’arrive plus a me connecter sur mon réseau 2.4,  je vient de relancer le modem,  mais rien n’y fait,  

j’ai bien accès a internet,  et tous fonctionne, donc j’ai un peut peur de réinitialiser mon modem pour voir si cela résous le problème du 5.0 et du 2.4,   car si après je n’ai plus accès au net alors que nous somme en confinement, ben c’est la merde,  

que faire ? 

ha oui, j’ai aussi une carte m3m  qui n’a plus l’air de fonctionné,  ?? quid ? ré activation ? 

elle était branché sur mon réseau sans frais en plus, mais je ne sais pas si cela est possible de la réactivé ? et je ne vois pas pourquoi elle a été désactivé, 

merci a vous

 

ok ai compris pour désactiver onessid,  c’est fait, j’ai du coup récupérer la vue sur le 5.0,  cela c’est ok,  par contre je n’arrive toujours pas a me connecter sur le réseau 2.4 et ni sur le 5.0 aucun des deux ne fonctionne

pour ce qui est du 4glte  j’essayerai au soir car tous le monde est levé et connecté, donc si je coupe tous maintenant lol vais me faire incendier :-)  mais je crois que je l’ai déja fait ce genre de manip,  mais vous dirait quoi 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

je n’arrive toujours pas a me connecter sur le réseau 2.4 et ni sur le 5.0

=

attentiont Il pourrait être nécessaire de reconnecter certains de vos appareils à votre réseau Wi-Fi.

 

Succès

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci pour le support @M_016F , on attend donc de vos nouvelles @ordiseb 

Badge

Bonjour 

Je travaillais aujourd'hui matin donc me voilà seulement. J y suis arriver j ai retrouver la vue sur les deux point 2.4 et 5.0 et j ai trouver pourquoi je n arrivait pas à me connecter. Il fallait que j autorisé enfin enlever les autorisation par adresse Mac. Now cela va

Je vais tester au soir pour le 4glte pour voir si cela marche mais si mes souvenirs sont bon je l ai déjà tester comme vous m avez dit et rien 

On verra 

Merci à vous

Badge

bonjour , 

voila j’ai testé l’astuce que vous m’avez dit de faire pour la carte m3m   avec le modem 4glte 

mais rien, sur la bbox le led wan est bien allumé et fixe bleu, 

sur le modem 4glte  led bleu pour alimentation,  led bleu pour réseau mais au niveaux 4g led rouge et au niveau barre de réception rien du tous, 

est ce que c’est du au passage de l’adsl au vdsl ?  que l’on m’aurai désactivé ma carte ? 

merci avous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il faut attendre le retour des collaborateurs Poximus sur ce forum dès lundi (ou éventuellement contacter le 0800 3300 support technique ce weekend)

Votre conclusion me semble correct il n’y a plus de support 4G:

votre ligne serait-elle migrer de adsl&4G vers vdsl2 - donc pas vers vdsl2&4G ou la carte SIM serait-elle défectueuse)?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

votre ligne serait-elle migrer de adsl&4G vers vdsl2 - donc pas vers vdsl2&4G ou la carte SIM serait-elle défectueuse)?

À ma connaissance, je n’ai jamais vu fonctionner le MPTCP qu’avec de l’ADSL. Je ne sais même pas si c’est possible avec les zones 6 et 7 du VDSL.

Badge

je sais que avant j’était sur l’adsl,  il y a quelque mois on ma changer en vdsl je crois, puisque proximus avait fait des travaux,   et il y a quelque semaines, j’ai du redémarrer mon modem et depuis plus de modem 4 glte,  c’est dommage car cela allait bien,  now puisque on me l’avait mis gratuitement,  est ce qu’il y a toujours moyen de (si c’est le cas) réactivé la carte (mais toujours gratuitement puisque c’était le cas)  vu quel est reprise sur ma facture mais en gratuit,   ?

merci a vous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

votre ligne serait-elle migrer de adsl&4G vers vdsl2 - donc pas vers vdsl2&4G ou la carte SIM serait-elle défectueuse)?

À ma connaissance, je n’ai jamais vu fonctionner le MPTCP qu’avec de l’ADSL. Je ne sais même pas si c’est possible avec les zones 6 et 7 du VDSL.

La  même solution MPTCP est aussi utilisée avec vdsl2 (p.ex. au Pays-Bas afin de fournir une vitesse minimale de 30 Mbps

Néanmoins étant donné que Proximus ne fournisse la solution cas par cas la situation est à vérifier=

si la solution adsl&4G offre +/- 30 Mbps, une solution vdsl2&4G ne serait éventuellement pas offerte par Proximus et une solution vdsl2 ne fournirait que p.ex. 10-12 Mbps, il serait plus opportun/intéressant de rester en adsl(2+/re)& 4G (adsl emulation en vdsl)

Donc je présume que même Proximus fournira la solution xdsl&4G afin d’obtenir une vitesse raisonable (EU directive 2020 minimum 30 Mbps)

 

@ordiseb quelle est-la vitesse normale actuelle détéctée?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @ordiseb 

 

Vous disposez d’une ligne VDSL2 à 100Mo, le modem 4G ne sera définitivement pas réactivé.  Il est prévu pour les profil VDSL2 extra long reach uniquement et pour l’adsl. :) 

Badge

Ha OKi merci de l info. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De rien @ordiseb :wink: 

Commenter